AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

VRAOUM EDITIONS


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
LauBlue
  07 novembre 2018
Goupil ou face de Lou Lubie
L’auteure, Lou Lubie est cyclothymique. Dans cette bande-dessinée aux dessins stylisés, au trait et couleurs sobres, elle offre un regard franc sur sa maladie.

Une dose d’humour, une dose d’explications scientifiques, une dose de dérision, apportent un éclairage plein de finesse sur la complexité de cette maladie mentale et balaient les idées préconçues sur les troubles bipolaires.

Une vulgarisation pertinente à lire et faire lire pour mieux saisir les problèmes auxquels sont confrontés ceux qui en souffrent.
Commenter  J’apprécie          20
Noctenbule
  04 novembre 2018
Bonjour l'angoisse de Lucile Gomez
Comment ne pas tomber sous le charme de ce duo d'amies créé par Lucile Gomez? Ces adorables adolescentes ravissent les lecteurs de Phosphore depuis un moment. Et elles raviront les adolescentes qui vont se retrouver dans leurs aventures. D'ailleurs, même le lecteur adulte saura faire appel à ces souvenirs. La dessinatrice met toute imagination pour raconter sur deux pages un moment dans la journée de Mary-Stone. Déjà, la bd se lit à l'horizontale et comme c'est un journal intime, le fond est avec des petits carrés tel un cahier de notes. Chaque page devient un défi créatif pour surprendre le lecteur et correspondre à l'humeur de la demoiselle. Feutres, crayon de couleurs et stylos se mélangent pour un rendu tout en bonne humeur. Car il ne faut pas oublier, on rigole et on sourit en tournant les pages. De l'humour et aussi de la réflexion comme cet échange autour des jeux pour filles et garçons : "Demande toi : "Ce jouet nécessite-t-il que l'enfant se serve de ses parties génitales? Si la réponse est non, alors c'est un jouet mixte. Si la réponse est oui, alors malheureusement ce jouet n'est pas pour les enfants". Un mélange homogène entre quête de soi et critique de la société. 



Une lecture qui se dévore de la première à la dernière page avec le sourire au coin des lèvres.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
BDGest
  26 octobre 2018
Bonjour l'angoisse de Lucile Gomez
Vous me présenterez en cent-vingt pages des réflexions pertinentes et amusantes à la fois autour du thème «Bonjour l'angoisse». Presque un devoir de philosophie, mais sans le mal de crane, des réflexions imparables et de la tendresse pour ce monde loin d'être simple.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00