AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Portfolio


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
tibwalovesstory
  24 mai 2021
Vous pouvez être ce que vous voulez être de Paul Arden
J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage et les leçons et citations que j’en ai tirées. Je l’ai lu à deux reprises pour l’instant et à chaque fois, il ouvre mon champ des possibles, me fait voir d’autres perspectives. Un livre court qui se dévore vite et booste le moral efficacement.
Commenter  J’apprécie          10
jcamille
  09 janvier 2021
The four - Le règne des quatre de Scott Galloway
Intéressé par le sujet, l'approche comparatif des 4 cavaliers Américains (GAFA) révélatrice des particularités de chacun qui touche nos besoins émotionnels.

C'est vrai qu'on peut s'étonner de la disparition de Microsoft dans ce classement mais il est vrai que faire un OS maintenant ce n'est plus aussi différentiant que par le passé (common software) et ce que son échec dans le mobile lui a couté ainsi que son capitale de sympathie plutôt déclinant.

Le style de l'auteur est un peu particulier, la traduction aggravant cela mais on l'impression qu'il cherche à faire des blagues plus ou moins réussies.

Une dernière partie arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et fait très Américain je trouve de donner des conseils pour réussir sa carrière...

La partie final pour trouver le 5 cavaliers parmi les prétendant actuels (Linkedin, Tesla, Airbnb, Alibaba...) des 10 prochaines années est intéressante pour nous montrer l'intérêt de l'algorithme T de son entreprise L2 et noter que rien ne vient de la vieille Europe (mais ca il n'en parle pas du tout dans ce livre !).

La conclusion qui permet de comparer le nombre d'employés relativement au capital boursier fait réfléchir ne pouvant que déplorer les excès qui amène vers la concentration de richesse et le chômage de masse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
RozyWitch
  01 décembre 2020
Vous pouvez être ce que vous voulez être de Paul Arden
Sympa, très sympa.



Beaucoup de réflexion, avec une typographie qui marque bien le cerveau !



Ce que j'aime dans les livres de développement personnel



Cependant, petit bémol, ce livre est écrit pour les entrepreneurs !

Le salarié lambda (ou le militaire... mon homme est militaire) ne se sentira concerné que dans les premières pages, ensuite, il n'y trouvera plus son compte



Il reste néanmoins sympa à lire
Commenter  J’apprécie          00