AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Editions du Net


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
AlouquaLecture
  11 janvier 2021
L'éveil de la sorcière, tome 1 : Tueuses de l'ombre de Beth Greene
Attention, âmes sensibles, abstenez-vous, où vous n’arriverez plus jamais à fermer l’œil ! Je peux néanmoins vous certifier que, si votre cœur est bien accroché, vous allez vous régaler, et encore plus, vous en redemanderez ! Moi, c’est carrément mon cas, je suis frustrée de ne pas pouvoir poursuivre dans la foulée !



Les destins qui s’entremêlent, cela peut rapidement devenir un véritable capharnaüm, mais ici, je trouve que l’auteure a su gérer. Si au départ, on a un peu de mal à comprendre, très vite les histoires deviennent plus évidentes, certaines lumières se font, même si parfois, cela n’est absolument pas clair comme de l’eau de roche.



C’est vrai que certains passages sont assez hard à lire, que certaines personnes pourraient abandonner leur lecture à cause de cela, pourtant, il y a aussi beaucoup de subtilités dans l’écriture de l’auteure. Honnêtement, au-delà de l’intrigue qui est des plus cohérente d’ailleurs, c’est justement la subtilité dans certaines tournures de phrases, dans certains passages importants que j’ai grandement appréciée. C’est, je trouve, tout ce qui fait le « charme » de ce premier tome.



Je termine ma lecture en étant intriguée et même avec énormément de curiosité sur ce que peut donner la suite, sur le chemin que va emprunter l’intrigue. J’ai adoré le style de l’auteure qui ne fait pas de chichis, qui va droit au but, qui ne ménage personne, mais qui laisse la subtilité prendre le pouvoir à de multiples reprises.



Un premier tome à découvrir si vous n’êtes pas frileux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lillyunlivre
  09 janvier 2021
L'éveil de la sorcière, tome 1 : Tueuses de l'ombre de Beth Greene
AVIS THRILLER / SURNATUREL - TUEUSES DE L'OMBRE : L'EVEIL DE LA SORCIERE DE BETH GREENE



Titre : Tueuses de l'Ombre: L'éveil de la sorcière - 1



Auteur : Beth Greene



Autres informations :

• Éditeur : Auto-éditions

• Broché : 312 pages

Prix :

Broché : 10,99 €

Numérique : 4,99 €



Résumé

Sonia Saint-Erme essaie de concilier au mieux son métier de psychologue, l'éducation de sa fille Johanna et son engagement féministe. Mais l'arrivée de Martine, une étrange patiente, va lui révéler une réalité surnaturelle qu'elle pensait avoir oubliée.



Quel est ce mystérieux culte de la Mère Première dont parle Martine ? Est-il à l'origine de la vague de meurtres sauvages qui frappent la ville d'Aurac ? Se pourrait-il que Johanna soit la clé de cette énigme ?



Avis

Hey hey hey



Tout d'abord merci à Beth Greene pour cette histoire géniale.



Tout commence par un meurtre, déjà on commence bien. Puis ça se calme et on apprend à connaître Sonia et Johanna sa petite fille. Sonia, psychologue est une femme bien dans sa peau, divorcée et ayant un passé qui l'a ronge.



Chaque jeudi, elle effectue des permanences dans un centre social d'aide aux femmes.



Une femme étrange, qui réussit à mettre mal à l'aise tout le monde se présente au centre, seulement, elle ne veut parler à personne d'autre que Sonia. Martine, la femme cheloue, commence alors un récit surprenant, déroutant et épouvantable. Sonia ne peut s'empêcher de penser à elle, a ce qu'elle raconte, qui est tellement étrange que cela fait écho à des évènements passés et douloureux pour elle.



Sur un autre temps, nous avons Damien, policier qui enquête sur des morts bien étranges et qui va se trouver rapidement un lien avec Sonia.



Ajoutons à cela les cauchemars de la petite Johanna qui sont source d'angoisse et d'inquiétude et vous aurez un livre bien ficelé avec en fond de toile une sorcière puissante, effrayante et à qui on n𠆚imerait pas être confronté.



Que dire du livre ?



D'abord a-t-il des défauts ?



Oui, je tiens à vous avertir quelques coquilles se sont glissées, mais en petit nombre, cela n'empêche rien la lecture et surtout n'empêche pas d'apprécier la lecture.



Mis à part cela, je ne trouve rien à redire !



J'aime beaucoup la présentation simple, mais qui laisse de bonnes marges sur les côtés et haut et bas ? C'est peut-être un peu bête à dire, mais en auto-édition il est souvent difficile d'avoir un format aussi propre !



Voilà pour la forme.



Pour le fond, à un moment j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, un moment court, car au final tout prend son sens et se lie aux uns aux autres.



L'histoire de Ambrosia (vous verrez qui c'est en lisant) est bien préparée, à tel point qu'on l'a croirait vrai. Les faits surnaturels sont présents, mais ce qui est appréciable c'est qu'ils restent dans la tranche des plausibles ce qui offre une profondeur particulière et réelle au récit. Vous allez me dire oui, mais c'est du surnaturel, des sorcières, ça n𠆞xiste pas blablabla, alors de un chacun pense ce qu'il veut XD et de deux je dis cela par rapport à des récits, certes bons, qui ont tendance à en faire trop, du Hollywood qui n'est pas désagréable, mais voilà les deux d'artifices ne font pas tout, j'angoisse plus à des choses plus réalistes qu'à du grand spectacle !



Les personnages sont touchants, bien travaillés, on sent qu'ils ont chacun leur personnalité, leur passé et leurs secrets !



En gros, une lecture entre le thriller, le psychologique, le surnaturel avec un petit côté horreur ... Tout ce que j'aime ;)



Bonne lecture et ne passez pas à côté.



📚 BIBLIOGRAPHIE



Dans la cave

Tueuses de l'Ombre: L'éveil de la sorcière - 1

La Déesse Hibou: L'éveil de la sorcière - 2

Les Rites Jumeaux: L'éveil de la sorcière - 3

Le roi mouche

Obsession

Mauvais esprits



Lien d�hats :

https://www.amazon.fr/Tueuses-lOmbre-Léveil-sorcière-1-ebook/dp/B0788PYCMM



Page Facebook :

https://www.facebook.com/BethGreeneAutrice



Pour retrouver mon avis complet, suivez le lien :

https://lillyunlivre.home.blog/2021/01/09/avis-thriller-surnaturel-tueuses-de-lombre-leveil-de-la-sorciere-de-beth-greene/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gardeneric
  05 janvier 2021
C.T.e de Gonzague Didelot
⁣C.t.e, des initiales à double connotations et le titre de ce livre qui nous plonge dans les dérives sectaires et la cyber manipulation. ⠀

Je ne suis pas forcément attirée par les histoires traitant des cyber technologies mais on se laisse vite entraîner dans l’aventure d’Antoine et ses amis. ⠀

Ce livre est destiné à un public assez jeune mais il traite malgré tout de sujets d’actualités puisque nous sommes toutes et tous influencés par les nouvelles technologies mais jusqu’où va cette influence ? ⠀

Un livre très sympa à lire, même si je regrette quelques raccourcis et un manque de descriptions. Je le conseille à tous les amateurs de ce genre de livre dont le sujet est très original et on se rend bien compte que l’auteur le maîtrise bien.
Commenter  J’apprécie          20