AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

KERO


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez KERO


Dernières critiques
Valerielle
  22 février 2018
A l'ombre des cerisiers de Dörte Hansen
Il m'a fallu un peu de temps pour plonger dans l'histoire de cette famille à plusieurs branches, très ancrée autour de femmes : il y a Ida Eckhoff, veuve, mère de Karl, revenu de la guerre hanté par ses horreurs. Il y a surtout Hildegard von Kamcke, fière réfugiée de Prusse orientale, et sa fille Vera.

Elles vont trouver refuge dans cette vieille maison allemande et vont se faire une place. Hildegard épousera Karl mais s'en détournera pour un architecte, abandonnant mari et fille, pour une vie urbaine, avec une nouvelle grossesse : Marlène naîtra 14 ans après sa demi-soeur Ida. Puis naîtra Anne qui aura un fils Leon.

Rupture, amour, solitude, racine et exil : ces fils s'enchevêtrent dans ce roman. Dörte Hansen les dénoue avec patience : chaque chapitre éclaire doucement l'histoire de ces générations de femmes, leurs choix, leurs parcours, leurs ruptures.

La nostalgie et la tristesse sont égayées par des critiques ironiques de ces bobos tentés par la vie bucolique à la campagne et qui déchantent au bout de quelques mois dans la boue et le froid.

Un roman doux amer, qui se laisse lire, et donne de l'espoir dans l'avenir et la reconstruction, malgré le poids de la guerre et des deuils.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mikaelunvoas
  18 février 2018
Notice rouge de Bill Browder
On découvre ici le récit de "l'affaire MAGNITSKI" vu par Bill BROWDER, homme d'affaire américain qui a investi dès la perestroika en Russie. Sa réussite a suscité de la convoitise. Si ce qu'il raconte est vrai, il y a de quoi s'inquiéter grandement de la Russie. mais Bill étant directement victime de cette attaque, l'avis d'un spécialiste non impliqué eut été utile. Un néophyte comprendra aisément les mécanismes d'escroquerie mis en place et le but recherché. Cette histoire est intéressante car depuis la sortie du livre, la presse a révélé l'empoisonnement de l'oligarque qui a fourni des preuves, "Alexander Perepilichny"; en découvrant du gelsemium dans le corps du défunt...
Commenter  J’apprécie          00
paleoliticgirl
  18 février 2018
Celui dont le nom n'est plus de René Manzor
Mon premier de cet auteur et certainement pas le dernier.

J ai bcp apprécié ma lecture, c est fluide, on l avale comme un rien. Je pensais avoir deviner le fin mot de l histoire alors qu il n en était rien, j ai été mené en bateau et c est très agréable.

Petit bémol qui empêche le 5/5, j aurais aimé avoir plus d’en xplications à la fin sur des informations données dans le roman mais bon pas grave non plus...

un très bon livre
Commenter  J’apprécie          20