AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Hanna

Une jolie histoire !



Ce roman est la suite de La drôle de vie de Zelda Zonk.

Hanna s’installe à NY avec son mari et sa petite fille, mais son cœur est resté en Irlande…

L’ouverture de sa librairie- salon de thé sera-t-elle suffisante à son épanouissement ?



Mon avis : J’aime beaucoup la plume de Laurence Peyrin et j’ai aimé ma lecture, même si ce n’est pas mon préféré. J’ai mis un peu de temps à entrer dans l’histoire car j’avais oublié le tome 1.

Hanna est une héroïne attachante et ce roman permet de terminer son histoire. L’ombre de Marilyn plane sur elle et confère un côté mystérieux.

Ne faites pas la même erreur que moi, achetez les deux tomes ensemble et lisez les d’affilée pour mieux les apprécier.
Commenter  J’apprécie          50
Canicule

Là, je sèche…

Avec un tel titre, ça coule de source. Enfin, non justement ! D’ailleurs la Kiewarra, la rivière qui traverse la ville éponyme, est désormais à sec. Il y a vingt ans, on pouvait encore s’y noyer. Comme Ellie : une vieille affaire… Suicide, homicide ?

Avec un tel titre, le terme cold case sonne surréaliste. Aaron Falk, rien à voir avec Peter, hormis la carte professionnelle, revient pour tenter de résoudre une sale affaire : son ami d'enfance mort, tout comme sa femme et son fils… Décès violent comme souvent dans la région. Circonstances troubles comme toujours dans la région. Tant qu’à refaire le trajet jusqu’à ce coin paumé, Aaron va en profiter pour solder le passé…

Là, je sèche…

En écrire davantage pourrait dévoiler l’intrigue. Dès lors, il ne resterait plus grand chose à se mettre sous la dent. Jane Harper est habile et ce roman se laisse dévorer. Le procédé du flash back en italiques pour bien le distinguer du présent facilite le déroulé de ces deux affaires obscures et passablement glauques, à défaut d’être la trouvaille littéraire de la décennie.

Un bon vieux thriller, donc… Seulement voilà, mes incursions régulières dans la cambrousse australienne se ressemblent un peu : cette nature tellement hostile qu’elle ne peut que cabosser certains êtres, cette ambiance où tous les protagonistes positifs ressemblent immanquablement à Mel Colette ou Toni Gibson à moins qu’il ne s’agisse de Cate Jackman et Hugh Blanchett. Le casting des méchants tient aussi la route, même poussiéreuse, mais pas question de leur donner un nom. Les vilains !

Là, je sèche… Finir ce billet par une pirouette mais mon inspiration est tarie… Cet ami qui ne vous veut pas du bien… « Ça casse pas trois pattes à un wombat… » ? « Le bush à oreilles » ? Déjà écrit…

Foutu soleil ! Les vannes sont en panne et c’est un émeuphémisme… Ouais, pas top ! On la garde quand même, mais pour le prochain polar, direction la Scandinavie, où sécher n’est pas envisageable.
Commenter  J’apprécie          354
La drôle de vie de Zelda Zonk

J’ai adoré ce livre … mais je suis très déçue de la fin. Nous suivons les histoires d’une jeune femme qui a eu un accident de voiture et qui va se convaincre d’avoir rencontré Marilyn Monroe, qui ne serait donc pas décédée, mais se faisant appelée Zelda. L’avant Anna de l’accident n’est plus la même. Celle qui aimait passer ses journées confinée chez elle à coudre à envie de voyager pour trouver une réponse à son hypothèse. Sauf qu’elle se prend de passion pour le fils de cette vieille dame, avec qui elle vivra des moments qu’elle n’aurait jamais pensé vivre avec quelqu’un d’autre que son mari. Mais la fin m’a définitivement laissé très perplexe, et, pour ne pas divulguer des éléments, je ne sais pas si j’aurai lu ce livre si j’avais su la fin…. D’où les 3 étoiles et n’ont pas 4-5. J’ai néanmoins aimé la distinction que l’auteur fait au travers des propos du jeune homme entre passion et amour. Cela étant dit, Anna a définitivement trompé son mari et rien ne la retenait : ni mariage ni enfant pour pouvoir partir avec son amant … bref je reste très déçue de la fin et aimerai qu’il y ait une suite !!!
Commenter  J’apprécie          11

{* *}