AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

12-21

12-21 est une maison d`édition créée en 2010 par Univers Poche. Cette maison est responsable de l`offre numérique d`Univers Poche, et compte aujourd`hui plus de 1300 titres dans son catalogue. Les éditions 12-21 encadrent également les éditions numériques des partenaires d`Univers Poche et publient des titres inédits créés pour une parution en format numérique.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Cricri08
  18 octobre 2021
Vinland Saga, Tome 7 de Makoto Yukimura
1014 - le prince Knut rejoint le camp danois à Gainsborough, bien décidé à s'opposer à son père. Son but ultime : créer un pays prospère et en paix, un véritable paradis sur terre. Mais pour cela, il lui faut affronter son père, vieil homme rompu à l'exercice du pouvoir, qui perçoit très bien ses intentions.

Un tome qui se révèle riche en stratagèmes politiques.

Une saga toujours aussi captivante.
Commenter  J’apprécie          30
Cricri08
  18 octobre 2021
Vinland Saga, Tome 6 de Makoto Yukimura
Enfin Thorfinn affronte Thorkell! Depuis Londres et leur première rencontre, ces deux là se défiaient et là, on les retrouve dans un duel très sanglant!

L'auteur en profite pour nous éclairer davantage sur Thors le père de Thorfinn, mais la surprise la plus grande est la transformation du prince Knut!

J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
4bis
  18 octobre 2021
Des gens d'importance de Mariah Fredericks
Un bon roman policier comme je les aime. A travers l'intrigue on découvre les États-Unis de 1900, le monde huppé des grandes fortunes industrielles et son pendant chez les petites gens opprimés. Il y a de grands bals, des idylles et des trahisons, des parvenus et d'authentiques dynasties ruinées. On y croise quelques anarchistes, une domesticité en cours de déliquescence tandis que les emplois à l'usine rendent de moins en moins attractifs les postes de valet ou de gouvernante. Et un meurtre, forcément. L'enquête est menée par la narratrice, femme de chambre et fine observatrice d'un monde dont elle épouse les règles et par un journaliste peu scrupuleux au départ et finalement aisément attachant. Comme souvent, le crime est l'occasion d'ausculter les misères et les failles humaines, les histoires passées. La résolution ici ne restaure rien mais le roman aura installé des personnages suffisamment convaincants pour que j'espère les retrouver dans une autre aventure.
Commenter  J’apprécie          50