AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
12-21 est une maison d`édition créée en 2010 par Univers Poche. Cette maison est responsable de l`offre numérique d`Univers Poche, et compte aujourd`hui plus de 1300 titres dans son catalogue. Les éditions 12-21 encadrent également les éditions numériques des partenaires d`Univers Poche et publient des titres inédits créés pour une parution en format numérique.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières critiques
Hunger Games : La Ballade du serpent et de ..

J’ai voulu lire ce tome après avoir vu le film au cinéma. J’avais pas forcément accroché à l’adaptation en film et encore moins avec le livre. Je n’ai pas retrouvé l’excitation que j’avais eu en lisant les 3 Hunger Games. Même si les clins d’œil sont nombreux ça n’a pas réussi à me tenir investi dans ma lecture. J’ai fini ce livre en version audio car ça m’a vite ennuyé. Pas un coup de cœur pour celui là, dommage
Commenter  J’apprécie          00
Luca

C'est le 7ème tome de la série Franck Sharko et Lucie Henebelle écrit par Franck Thilliez.

L'auteur nous livre ici un récit glaçant, et dresse un tableau très noir des dérives des réseaux sociaux et plus globalement des nouvelles technologies.

On démarre avec plusieurs enquêtes qui finiront par se rejoindre. Les meurtres perpétrés sont particulièrement horribles et ils vont toucher au plus profond de leur êtres les enquêteurs. On a du mal à imaginer pourquoi autant de cruauté. Comment peut-on devenir des êtres aussi déshumanisés pour pouvoir commettre de tels actes ?

Le récit est très dense et les personnages également. Lucie et Franck, sont, dans ce tome légèrement en retrait mais bien présent tout de même. En revanche, on en apprend beaucoup sur le personnage de Nicolas Bellanger qui est central dans ce tome. Enfin, on découvre une nouvelle venue dans l'équipe de Sharko : Audra Spick. Et, elle va tenir, elle aussi un rôle important et on découvre très vite que ce n'est pas un personnage lisse.

Au final, c'est un roman très dense dans lequel les personnages évoluent dans un milieu hostile et glauque. L'auteur distille son récit avec des rebondissements dans tous les sens, l'histoire est prenante et devient même addictive. J'ai passé un très bon moment avec cet auteur. Il est très talentueux et sait nous amener dans des univers très sombres. A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00
La Guerre des boutons

Un classique qui ne prend aucune ride malgré une écriture vieillotte mais des passages franchement drôles. Le lecteur se retrouve plongé à la veille de la première guerre mondiale, dans les rivalités entre deux villages. Les enfants de ces villages s'y sont identifiés et reproduisent les conflits des adultes sans filtre et sans piété, détroussant le perdant de ses boutons un bien précieux à cette époque qui recevra une double punition en plus du déshonneur la colère et le châtiment des parents.

Chaque personnage est doté d'une personnalité bien marquée qui les rend attachants et authentiques.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}