AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

12-21

12-21 est une maison d`édition créée en 2010 par Univers Poche. Cette maison est responsable de l`offre numérique d`Univers Poche, et compte aujourd`hui plus de 1300 titres dans son catalogue. Les éditions 12-21 encadrent également les éditions numériques des partenaires d`Univers Poche et publient des titres inédits créés pour une parution en format numérique.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Luria
  31 janvier 2023
La rivière à l'envers, tome 2 : Hannah de Jean-Claude Mourlevat
Hannah n'est pas la suite de Tomek.

C'est l'épopée d'Hannah en parallèle de l'aventure de Tomek. C'est tout aussi beau et poétique. Entre traversée de désert, conte initiatique et philosophique, rencontres et errances, il y a tout pour enchanter.

Et pourtant j'ai été moins charmée que lors de ma précédente lecture. Est-ce parce que je les ai lus à la suite ?

Est-ce parce que j'avais déjà l'histoire contée par un autre personnage et il me manquait l'inconnu, la surprise du dénouement ? Peut-être, car je pense que j'aurais adoré lire l'histoire en parallèle, que tout soit détricoté pour renouer le tout en une tapisserie unique.
Commenter  J’apprécie          10
Witchblade
  31 janvier 2023
Dernière saison dans les Rocheuses de Shannon Burke
Livre acheté en 2021 et choisis par Marie2406 pour la pioche de Décembre 2022. Petit à petit, je m’essaie aux autres romans de l’édition 10-18 et pas uniquement les grands détectives. Celui-ci m’a attiré par sa superbe couverture et le résumé m’a intrigué. Jusqu’à son ouverture, du fait du prénom, j’ai cru que l’auteur était une femme…



Ça se lit mais l’histoire n’est pas vraiment transcendante. Même quand il se passe quelque chose, je ne ressens rien pour le personnage principal. Il s’engage pourtant en tant que trappeur dans une compagnie, alors qu’il ne l’ai pas et qui plus est dans une région inhospitalière. Ça reste malgré tout lent et long car tout est noyé dans la masse des détails sur la nature et les indiens rencontrés. C’est un peu comme s’il ne s’était rien passé finalement. J’ai lu une soixantaine de pages sans en retenir grand-chose. Certains le classent en western ; pour ma part, je le verrai plus en nature writing car mise à part les trappeurs et leurs chasses, il est surtout question de nature et de grands espaces.



Comme vous l’aurez compris, ce roman n’a pas su me toucher malgré les éloges de sa 4ème de couverture. Du coup, à part la couverture, je ne sais pas trop ce qui m’a attiré vers ce livre. Dommage pour moi… Si vous êtes amateurs de nature writing, je vous conseille de découvrir cet opus et son auteur. Pour ma part, je continue à épurer mes pioches.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
vbarr
  31 janvier 2023
Le Mariage de Figaro de Beaumarchais
Je l'ai lu après avoir vu l'opéra de Mozart, que j'ai trouvé jubilatoire, mais il est vrai un peu long. La pièce de Beaumarchais a l'avantage d'être tout aussi jubilatoire mais bien moins pesante, ce qui en fait un excellent moment de lecture.

On rit, on se laisse porter par l'intrigue et les personnages un tantinet vaudevillesque. Jusqu'au dénouement cathartique! immanquable!
Commenter  J’apprécie          00