AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Transworld Publishers Ltd


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
benoithovent
  12 avril 2021
Les Annales du Disque-Monde, Tome 17 : Les Tribulations d'un mage en Aurient de Terry Pratchett
C'est un peu la foire dans le pays des Hung: Un petit livre rouge sème la zizanie dans la Cité Interdite. "Ce que j'ai fais pendant mes vacances" L'empereur demande à l'université De l'Invisible l'aide d'un grand Maje . Et, bien évidement, qui envoit-on pour résoudre le problème ? Le plus improbable des mages, le roi de la poisse : Rincevent.... Autant dire que, au royaume d'Aurient, ils sont pas sortit de l'auberge. D'autant plus que .... Cohen le Barbare et sa Horde d'Argent ( 80 ans de moyenne ) est de la partie. ( Comme dirait Hamich " quedonc ?" Bref, comme toujours avec Pratchett, ça part dans tous les sens, pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Oliveoued
  12 avril 2021
De bons présages de Terry Pratchett
Un livre sur la fin du monde, l'Apocalypse, écrit par un duo d'auteurs que j'aime beaucoup, forcément je fonce !

Dans ce roman, j'ai clairement retrouvé l'humour de Pratchett, qui n'a pu s'empêcher de faire un clin d'oeil à son personnage de la Mort, si célébre dans les Annales du Disque-Monde.

Malgré la multitude de personnages, j'ai aimé suivre ce récit totalement loufoque de la venue de l'Antéchrist. Totalement loufoque et pourtant pas tant que ça. On retrouve ici une belle critique de la religion, où les anges et les démons finissent eux même par douter de tout ça.

Cette phrase résume à elle seule l'envie des auteurs de pointer du doigt ce qu'il y a de plus absurde dans la religion :

"Pourquoi créer les gens curieux, et puis installer un gros fruit interdit bien en vue, avec un grand doigt qui dit "C'est ici."."

Gros coup de coeur également pour les personnages : les bonnes soeurs satanistes qui admirent les petits petons de l'Antéchrist ; l'ange déchu Rampa et son acolyte angélique (pas tout le temps) Arizaphale qui adorent vivre sur Terre ; le molosse des enfers prénommé Toutou, qui espère avoir le temps de régler son compte au berger allemand à côté avant la fin du monde ... Je pourrais continuer comme ça longtemps tellement les personnages sont biens !

J'ai adoré lire ce roman, ce puzzle qui se forme sous nos yeux au fur et à mesure de notre lecture. Et ces situations absurdes qui révèlent toujours une part de vérité sont un régal !

Je relirais ce livre avec plaisir et je pense tenter la série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
IdeesLivresMandarine
  09 avril 2021
La Voleuse de livres de Markus Zusak
Voilà un livre qui me faisait de l'oeil depuis tellement longtemps et que j'ai enfin pris le temps de sortir de ma bibliothèque.

Une histoire à priori qui ne paye pas de mine ... mais qui nous est raconté par la mort elle-même... le ton est donné et le début est un peu déroutant.



Mais cette lecture a été complètement addictive, on s'accroche aux personnages comme à des parents que l'on aime, ils deviennent des intimes et on est profondément lié à eux tout au long de l'Histoire. On se prend au jeu dans cette petite ville allemande où la guerre crée des amitiés, resserre des liens, mais détruit certaines histoires sans prévenir.



Plusieurs mots me viennent à l'esprit en lisant ce livre Amour, Amitiés, Promesse, Fidélité, Ciel, Danger, Livres, Pouvoir des Mots.. c'est un livre finalement qui vous remue, vous parle, vous chuchote, vous explique la vie ... et la mort.



Le contexte deuxième guerre mondiale est originale car vu du côté allemand. On reste cantonné à la petite ville de Molching près de camp de concentration de Dachau où quasiment tous les événements du roman vont se passer. Un roman à la construction atypique qui permet de voir les événements de la seconde guerre sous un autre angle.



Vous l'aurez compris, une formidable lecture qui laisse son empreinte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          162