AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Arthur et cie


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
scienceenlivre
  05 janvier 2019
Les larmes magiques : Le cycle de l'eau de Sophie Tovagliari
Cette courte fiction de quelques pages convie le lecteur au récit de voyage de Tidou, un nuage qui découvre le monde. Il survole les paysages et fait une grande découverte : son eau peut sauver les plantes et redonner la vie, mais comment la récupérer ? Il entame alors un voyage vers la mer. Cet album vise clairement les petits : Tidou, le petit nuage, avec sa tête ronde et ses grosses joues, va s’attirer leur sympathie. De plus, le texte est dépouillé, tout comme les illustrations sobres et naïves. Quelques notions importantes sont introduites sur l’importance de l’eau et les conséquences de la sécheresse ; voire sur le circuit de l’eau qui prend de l’ampleur au fur et à mesure qu’il se rapproche de la mer.



Lire la suite
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..
Commenter  J’apprécie          00
bibliothequedebracieux
  07 mai 2013
Romarin jardine malin de Sophie Tovagliari


Romarin va consacrer sa retraite à jardiner, pour cela il lui faut une paire de lunettes….pour pouvoir lire son livre d’éco-jardinage qu’il vient de recevoir dans son terrier et ainsi avoir un beau jardin sans produit chimique comme il l’explique à Justin son petit-lapereau. Grâce à la graine de Capucine qu’il a semé Romarin apprendra à cultiver son jardin. Plein de petits conseils sont distillés dans ce livre: économiser l’eau, faire son compost, mettre de l’engrais vert, accueillir les insectes et autres animaux …



En bonus une recette et un petit kit de jardinier à fabriquer, avec une graine « mystérieuse » à planter.



L’illustration est superbe, il est trop mignon Romarin et Zoé la coccinelle en maillot de bain deux pièces est irrésistible …Une illustration faite de collages et de photographies sur le mode humoristique, portée par une histoire-documentaire, qui ne peut donner que l’envie de jardiner aux enfants.

Une réussite que cet album pour apprendre à jardiner de façon écologique et ainsi protéger notre environnement.









Un livre de la maison d’édition Vert Pomme ( une toute nouvelle maison installée en Normandie mais qui a un « label » vert ) qui est en partenariat avec Arthur et Cie.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
bibliothequedebracieux
  07 mai 2013
Un jardinier pas ordinaire de Myriam Marquet




Pas facile la vie de lombric, Fil doit se sauver pour échapper au bec gourmand de La Rousse, une poule friande de bons gros vers. « Exilè » dans un coin plus tranquille il échappe de peu à la bêche du pêcheur…Apparemment la vie de ver de terre n’est pas de tout repos, jusqu’au jour où il trouvera un jardin bien tranquille pour y fonder une famille. Un court album, ponctué de nombreux dialogues qui nous apprend beaucoup sur le mode de vie des lombrics avec beaucoup d’humour.



Une lecture facile pour les plus jeunes. Un texte très aéré, des illustrations drôles et aux couleurs vives au plus près de l’histoire et bien sûr une petite leçon pour nous apprendre à apprécier ces petites bêtes qui sont bien utiles.

Je ne suis pas certaine de me lancer dans l'élevage malgré tout....























Commenter  J’apprécie          20