AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nobi Nobi !


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Nobi Nobi !


Dernières critiques
lectiole
  26 novembre 2020
Shine, tome 2 de Kotoba Inoya
J'ai finalement lu le second tome de "Shine" en numérique. Cette série a été et reste une excellente surprise.

Pourtant, à la base, le thème ne m'intéressait pas spécialement : la mode. On s'arrête devant les couvertures qui pastichent les magazines de mode en pensant que ça sera un manga rempli de clichés et de paillettes.

Eh bien non ou pas seulement. Le second tome se paie le luxe de comporter un final très émouvant. Quant à la couverture, il faut se méfier des apparences, et l'on assiste même à sa conception à l'intérieur du volume. Ikuto Tsumura est un lycéen timide qui a trois sœurs dont il coud les habits. Il ne peut pas entreprendre d'études de styliste, faute d'argent. Il connaît la fille du directeur d'une agence de mannequins, Chiyuki Fujito, qui rêve depuis toujours de défiler à la fashion week mais ne mesure que 1m58. Elle n'en démord toutefois pas et entraîne Ikuto dans son aventure. En deux tomes parsemées de quelques pages de vocabulaire sur l'univers de la mode, on apprend plein de choses en plus de suivre avec intérêt les deux losers obstinés. Dans ce second tome, on fait aussi la connaissance de Niinuma, journaliste stagiaire mal attifée qui aime la littérature, pas la mode, mais doit suivre (et subir) la fashion week. C'est bien dessiné, bien écrit, souvent émouvant avec des personnages attachants, un peu d'humour et un aspect réaliste.

Une série que je recommande.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lectiole
  26 novembre 2020
Shine, tome 3 de Kotoba Inoya
Une série décidément bien construite. Le premier tome mettait en avant, y compris sur sa couverture, la jeune Chiyuki Fujito, 1m58, têtue et résolue à devenir mannequin. Mais ce parcours initiatique se doublait de celui d'Ikuto Tsumura, un lycéen dont le rêve est de devenir styliste et qui devient le personnage principal dans ce troisième tome, volant la vedette à Chiyuki qui n'apparaît que dans un seul chapitre, par ailleurs très drôle. De fait, Ikuto n'aurait pas été assez solaire et charismatique pour attirer l'attention des lecteurs au début de l'histoire, mais il est pour l'instant le véritable héros. Pour l'instant... parce que ça peut encore changer. Les personnages sont tous bien caractérisés. On découvre le monde de la mode et le vocabulaire qui lui est associé sans temps mort, même quand on est néophyte, et cette série se révèle une bonne surprise, avec certains aspects mélodramatiques et d'autres beaucoup plus joyeux. Pas vraiment le manga qui m'attirait, au départ... et pourtant, "Shine" est une série surprenante, documentée, rapidement divertissante.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lectiole
  26 novembre 2020
Shine, tome 4 de Kotoba Inoya
J'aime beaucoup la série "Shine" mais lire dans le même volume "Rennaissance" et "je me suis fait grillé " me fait m'interroger sur la qualité de la traduction.

Sinon, un tome un peu plus convenu que les trois précédents : Ikuto est un grand frère Courage admirable, gentil, qui subit les gifles de son employeur sans broncher... il est à la fois attachant et "too much" sans compter que l'on se doute qu'il vaincra tous les obstacles...

Reste qu'il forme un excellent duo avec Chiyuki et que l'idée d'ajouter un nouveau personnage féminin, Kokoro Hasegawa, qui est tout l'inverse de l'héroïne, est excellente. Kokoro est très grande, timide, pudique et préférerait être styliste que mannequin alors que Chiyuki est déterminée à le devenir malgré sa taille (1m58). Ce manga (shonen ? Shojo ?) reste agréable avec des personnages que j'aime retrouver mais on sort beaucoup moins des sentiers battus dans ce 4e volet. Je lirai tout de même la suite.

* Générique de "Fame" en guise de conclusion ? ^^
Lien : https://www.instagram.com/fo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10