AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nobi Nobi !


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Nobi Nobi !


Dernières critiques
Lesvoyagesdely
  20 juin 2019
Blizzard Axel, tome 1 de Nakaba Suzuki
Blizzard Axel est un manga en 6 tomes, terminé au Japon. Nous y retrouvons le mangaka de Seven deadly sins et son trait graphique particulier. Nous pouvons d’ailleurs voir que c’est Blizzard Axel qui fut son premier manga. Nous allons être entrainés et tourbillonnés dans le monde du patinage artistique. Une discipline très agréable à voir et envoûtante, tout comme l’est la danse. Un sport qui allie art et technique. Il faut faire passer ses sentiments. Fubuki Kitazato, jeune collégien, présenté comme un roi de la bagarre, fier de ses 100 batailles à succès, comprenant les mots de travers, parlant un peu de travers comme un paysan. Il aime se faire remarquer. Nous ne pouvons pas dire qu’à a base il est attachant ou impressionnant. Et il est clair que tenter quelque chose d’aussi dingue semble pure folie et totalement impossible. Seulement, il souffre, à cause de sa famille, de ne pas avoir de place. La bagarre, ça il sait faire. S’il essaye les études, ce n’est pas trop cela, et il n’a aucun talent, ce que des gens lui ont fait bien trop ressentir. Il a deux supers amis, des potes de confiance. Au-delà de son côté fou et sans gêne, il se révèle être plus, surtout avec ses amis, c’est beau de le voir les encourager sincèrement, vouloir aidé, être là pour eux.

Il n’a aucune technique, tout comme la danse classique, il n’a pas commence assez tôt. Il est trop tard ? Aucune chance alors ? Il ne se laisse pas abattre, et est plein de volonté. Il a quelque chose en lui, qui ne demande qu’à fleurir. C’est dans le patinage artistique, et non acoustique, qu’il semble trouver de quoi faire battre son coeur. Etre sur le devant de la scène, devoir livrer une interprétation à lui seul, assuré, galvanisé la foule, c’est un défi qui lui plait. Il aime être regardé, il ne demande que cela. C’est d’ailleurs devant des gens qu’il peut donner le meilleur de lui-même. Mais la route ne sera pas facile, et il lui faudra bien de la volonté et ne pas se laisser abattre.

D’obstacles en obstacles, il n’avait pas prévu d’entrer dans ce monde. C’est la première chose qui lui a fait un tel effet. Mais il manque de tant de choses, et surtout d’années de pratique, mais aussi d’argent pour pouvoir prendre des cours. Chaque opportunité, il la saisira mais il sait rester fair-play, bon joueur, et encouragé les gens qui comptent pour lui.

Ses amis prendront également de la dimension au cours du tome surtout Kanon, qu’on prendrait pour une fille, et qui va grâce à son ami avoir le courage de tenter autre chose, le tout pour le tout. Il saura nous surprendre et nous épater. De plus, nos yeux ne peuvent pas quitter la patinoire quand les patineurs dansent, et livrent leur prestation. Nous sommes nous aussi galvanisés et envoûtés par la piste. Il faut livrer une partie de soi-même, être agile comme à la danse, et chacun a sa façon d’être et de faire. A la fin, nous faisons également le connaissance de Rika, une jeune femme que nous espérons très vite retrouver et plus découvrir. Un premier où nous ne voyons pas les près de 350 pages passés, et déjà nous voulons retourner sur la glace et patiné à nous enivrer. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
loup0
  20 juin 2019
Les pounipounis, tome 1 de Mashiro Minamino
Les pounipounis (de l'onomatopée japonaise puni puni qui désigne ce qui est rond et mignon) ce sont Ericureuil, Laetipiaf, Nicolapin, Roméours, Rouxane, Félichien, Mélichat, Pinjamin, Gasthon et Gastthon junior. Des animaux tout mignon qui vivent ensemble dans un petit village. Chacune de leurs "aventures" est racontée dans de courts chapitres de quelques pages.





Je me suis lancée là-dedans attirée par le côté adorable et coloré des couvertures mais j'ai vite déchanté. Un manga à réserver à de très très jeunes lecteurs qui commencent à lire (en plus il est entièrement en couleurs). Passé cet âge, c'est overdose de cute et d'enfantillages...
Commenter  J’apprécie          10
Sachikochi
  19 juin 2019
Shine T02 de Kotoba Inoya
J’avais passé un très bon moment de lecture avec le tome 1 de cette série sur la mode, un manga accessible à tout le monde puisque tous les termes sont expliqués.

C’est avec une grande joie que je me suis lancée dans ce nouveau tome que j’attendais beaucoup et j’attends avec grande impatience la suite.



Dans ce tome 2 on se concentre sur la Fashion Week de Tokyo et sur la collection de Yanagida, pour qui doit travailler Ikuto. Et Chiyuki vient d’être envoyée à son défilé puisqu’une des mannequins s’est désistée.

On fait vraiment face à tous les imprévus possibles et inimaginables du domaine de la mode, gérer le stress, le temps, les retouches. Un univers très complexe, stressant et fatiguant. Puisque dans ce tome Ikuto va devoir bien malgré lui faire ses preuves pour rattraper la robe que va porter Chiyuki, qui est du coup beaucoup trop grande pour elle. Une première épreuve pour lui.

Mais c’est aussi une première épreuve pour Chiyuki puisqu’elle va devoir défiler, et cela va être accompagné de tous les petits problèmes comme le talon qui casse, et voir comment se sortir d’une telle situation. Nos deux protagonistes sont confrontés chacun à leur problème et vont devoir les surmonter.

Si j’avais eu un peu de mal avec Chiyuki, je l’ai adoré dans ce tome, elle était très mature et forte. Clairement le duo que forme les deux est génial, j’adore les voir travailler ensemble, chacun se soutenant l’un-l’autre.



Mais ce n’est pas tout, dans ce tome on découvre un autre personnage, qui j’espère aura sa place dans la suite de l’histoire, puisqu’elle est en passe de devenir journaliste, mais pour des magazines de mode. Malheureusement, elle n’y comprend rien, elle préfère les livres aux vêtements, et se trouve larguée. Je vous laisse découvrir le personnage, et ce qui va en découler. Je me suis pas mal identifiée au personnage puisque je trouve que je lui ressemble beaucoup sur quasiment tout, sauf peut-être la carrière du coup. J’ai apprécié ce personnage et espère vraiment le voir par la suite.

Un très bon tome 2, j’ai adoré cette lecture, et espère avoir vite la suite !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00