AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ring


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Ring


Dernières critiques
MrAZ
  24 septembre 2020
Sa majesté des ombres de Ghislain Gilberti
Je viens seulement de terminer mon premier Gilberti. J'ai acheté ce livre en grand format à sa sortie il y a plus de deux ans, mais je reculais régulièrement sa lecture pour deux raisons :

1- J'avais d'autres priorités dans mes lectures car j'avais récemment été refroidi par plusieurs thrillers de mauvaise qualité ;

2- J'étais donc un peu effrayé par l'objet-livre (5 cm d'épaisseur et 738 pages au compteur) !



Finalement, je suis hyper-content d'avoir entrepris la lecture de "Sa Majesté des Ombres". Au rythme de 100 pages par jour, il m'a fallu une semaine de lecture pour en venir à bout. Ce roman m'a subjugué.

Après un tel chef-d’œuvre, on ne peut plus douter de l'énorme talent de l'auteur ; C'est pourquoi j'ai passé commande auprès de mon libraire indépendant préféré, de toute sa production littéraire. Beaucoup de plaisir en perspective !!



Comme il y a beaucoup de personnages dans "Sa Majesté des Ombres", j'ai rempli, au fur et à mesure que j'avançais, des fiches de lecture ; Ce procédé s'est révélé très utile pour ne pas perdre le fil de l'histoire. C'est le seul conseil que je puisse donner aux futurs lecteurs.

à lire absolument pour tout amateur de thriller !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
myfabulousreading
  21 septembre 2020
Sa majesté des ombres de Ghislain Gilberti
🔥Magistral🔥



Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une de mes dernières lectures, qui était juste époustouflante. Ce livre est une bombe atomique qui éclate tout sur son passage.

▪️

Je n’ai, à ce jour, jamais lu de thriller d’un tel niveau ! J’ai mis du temps pourtant à m’y plonger, mais alors je ne regrette absolument pas d’avoir franchi le pas.

▪️

Ce style, ce rythme, ces personnages, cette histoire, tout m’a plu ! Il n’y a aucun temps mort, tout est soigneusement mis en place, s’imbriquant à la perfection, j’ai été bluffée, charmée, bousculée et tenue en haleine par cette maîtrise au millimètres près, de cette intrigue à vous couper le souffle.

▪️

Entre cartel de drogue aux méthodes musclées, flics corrompus et réseaux de dealers semés à travers l’Europe dont on ne sait jamais qui est sa tête, et enquêtes de police passionnantes, ce thriller vous fera vibrer jusqu’à la dernière page. Et encore, vous n’aurez qu’une envie, c’est de vous précipiter vers la suite !

▪️

J’espère que vous avez déjà succombé au 1er tome de cette trilogie et si ce n’est pas le cas, alors foncez sans plus attendre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
mel_bouquine18
  21 septembre 2020
Sa majesté des ombres de Ghislain Gilberti
Premier tome d'une trilogie. Ça envoie du lourd !



738 pages à savourer !



D’abord, les 200 premières pages... Je n'en ai fait qu'une bouchée. Littéralement. Intenses, pas du tout avares en détails, florilège de personnages... D’ailleurs, je reviens en arrière de nombreuses fois, me maudissant de ne pas avoir pris de notes.



Puis, un événement... Et là, tu te dis : « Bon, d’accord... Reste 500 pages, qu’est-ce que ça va être ce bordel ⁉️ ».



Et là, je savoure. Parce que très vite on comprend que ce n’est pas un « bête » page-turner.



C’est construit, les personnages sont fouillés, réalistes. Ils ont de la gueule, une histoire. Les relations qu’ils tissent, n’arrivent pas par hasard. Merde, il y a du contenu quoi ‼️



La plume est agréable, intense mais mesurée aussi. Le vocabulaire est riche, tout est décrit sans en faire trop... Et puis la dureté qui transpire de ce roman, ne le dénue pas de son Humanité. C’est en fait ce que j’ai préféré : toute l’humanité qui ressort de ces personnages torturés. Par une écriture tellement « vivante », on les accompagne dans ce tourbillon comme si on y était.



Verdict : Ghislain Gilberti est, sans doute possible, l’un des meilleurs écrivains actuels du genre. Et je suis quasi certaine que les prochains thrillers que vous allez entamer après celui-là, vont vous sembler ternes et fades...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20