AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions Arthaud


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions Arthaud



Dernières parutions chez Editions Arthaud


Dernières critiques
mccb78
  23 septembre 2021
Cosme de Guillaume Meurice
Cosme est un fils d’immigrés espagnols, né à Bayonne. Il passe sa jeunesse et son adolescence à Biarritz avant que la vie le mène en région parisienne. Cosme n’a pas le bac, il aime principalement les échecs et la poésie.

Tout cela amène à un très beau roman sous la plume poétique de Guillaume Meurice. C’est une belle écriture, c’est fluide. C’est tellement bien écrit que j’ai vécu quelques heures avec Cosme et j’ai adoré ça.

Quelques scènes m’ont fait revivre la série Le jeu de la dame. Et d’autres scènes se déroulent près de chez moi et j’ai envie d’y aller comme un pèlerinage pour passer sur les traces de Cosme.

Merci Guillaume Meurice pour ce bon moment de lecture et de poésie.
Commenter  J’apprécie          00
ArmelleAlx
  23 septembre 2021
Psychisme ascensionnel de Étienne Klein
Soigneusement choisi, mon livre 100 de l'année ! Etienne Klein, je suis fan. Il a reussi à m'intéresser à la physique alors que j'étais une quiche dans cette matière au lycée. C'est un génial vulgarisateur, et un grand conteur. Ce petit ouvrage vif et stimulant rend l'homme encore plus sympathique, et l'hommage aux alpinistes et écrivains qui lui ont révélé son "psychisme ascentionnel" donne bien des idées d'exploration !
Commenter  J’apprécie          00
Myreadbooks
  23 septembre 2021
La Vallée de Bernard Minier
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, je suis un grand fan de cet auteur, de sa plume si addictive que dès qu'il y à une sortie livresque je l'achète directement sans voir le résumé tellement je suis sur que je vais adorer.



Tout commence lorsque Martin Servaz reçois un appel au milieu de la nuit, un appel au secours.



Entre une vallée coupée du monde, une abbaye remplie de mystères, une forêt remplie de secrets, tout une série de meurtres horribles, une population qui à la frousse et fait justice elle même, un corbeau qui envoi des lettres, une population au bord de l’abime, Martin Servaz se retrouve à enquêter sur tout cela.



Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin, au final je ne me suis pas attendu à cela.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          60