AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Arthaud


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions Arthaud



Dernières critiques
Christophemalinois
15 août 2017
La Longue route de Bernard Moitessier
La longue route...

Ou l'histoire d'un voyage, d'un homme.

C'était avant le célèbre Vendée Globe d"aujourdhui, course autour du monde en solitaire. Bien avant... Sans GPS, ni internet, ni téléphone... L'époque du miroir qui brille au soleil pour interpeller un autre bateau au loin... Un temps que les moins de 20 ans...

C'est aussi l'histoire d'un choix. Celui d'un navigateur qui abandonne la victoire promise, la récompense et la gloire. Celui d'un homme qui prend un autre chemin, pour une nouvelle quête, une nouvelle aventure. Son aventure.

Pour se retrouver lui-même. Ou ne pas se perdre...

Un livre profondément humain, plein d'espoir et d'humanisme.
Commenter  J’apprécie          10
lDavidl
14 août 2017
La légende des montagnes qui naviguent de Rumiz Paolo
Les Alpes ont de tout temps inspiré la Littérature, de par sa diversité, son Histoire et tout ce qu'elle a vu passer pendant des millénaires. C'est cela que semble vouloir montrer Paolo Rumiz dans son oeuvre "La légende des montagnes qui naviguent". Derrière ce titre poétique, qui me donnait beaucoup envie de lire l'oeuvre, on y découvre donc des histoires, des témoignages, des expériences : des vies. Mais au delà de ça, cette oeuvre bien écrite est un véritable appel au voyage, et démontre parfaitement ce pouvoir de la littérature à vous transporter sans bouger de votre canapé ou votre lit. C'est donc au travers de l'Europe du Sud que le chemin s'ouvre, avec en son pic l'Italie, magnifiquement décryptée par l'auteur au travers de caractères forts. Psychologue, sociologue, photographe ; Paolo Rumiz endosse de nombreuses casquettes à la perfection, pour une oeuvre de très bonne qualité. Je la conseille donc véritablement, car elle mêle énormément de choses de manière pourtant très fluide.

Merci Babelio et les éditions Arthaud pour cette découverte, pour ce moment-échappatoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Novecento
14 août 2017
Sortie de secours de Yves Paccalet
Bien fait pour les hommes ! On ne touche pas à la planète, le cancer de la terre continue ses ravages et aucun vaccin à sa folie. Sa mort est dans ses gènes : inexorable, place à une autre espèce, moins guerrière, avec une intelligence émotionnelle sans faille !

A ce propos je dois aller chercher ma femme à son graissage et ensuite passer avec elle une visite des réseaux filaires. Ensuite nous irons vérifier notre enveloppe métallique chez un carrossier, il va faire moins cinquante degrés à partir de demain. Être un robot n'est pas tous les jours une sinécure. :-)
Commenter  J’apprécie          123