AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Amaterra


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Amaterra


Dernières critiques
des_livres_et_l_imagination
  19 septembre 2022
Vite, le loup ! Vite ! de Coralie Saudo
Monsieur Le Loup qui est très créatif, travaille tranquillement dans son atelier lorsqu’un coup de téléphone important l’interrompt. Il se rend alors, sur le champ, à l’hôpital mais c’est jour de marché et il y a beaucoup de monde partout. Muni d’un beau bouquet de fleurs, il se faufile à travers la foule puis entre dans la hall de l’hôpital. Il lui reste encore à trouver la bonne chambre d’hôpital mais c’est qu’il est connu notre bonhomme et tous les patients impressionnés, l’interpellent, ne lui facilitant pas la tâche ! Il se trompe une première fois de chambre en rendant visite au 3ème petit cochon qui a malencontreusement reçu une brique sur la tête. Puis une deuxième fois en entrant dans la chambre de Boucle d’Or qui s’est cassé le bras en tombant d’une toute petite chaise… Heureusement la 4ème chambre sera la bonne !



Alors d’après vous, à qui rend visite notre incroyable loup ? Allez je vous aide car le suspense est insoutenable : quelques indices se cachent dans la joyeuse et très colorée #couverturepleinepage et c’est vraiment une chute adorable. Alors pour vérifier votre théorie ou tout simplement connaître le fin mot de cette histoire, il faudra courir le découvrir. Vite, vite, en librairie !



Un chouette album cartonné, aux bords arrondis, avec des volets sous forme de portes à ouvrir, des références amusantes aux différents personnages des contes traditionnels où le loup n’a, certes, pas bonne presse mais où l’on découvre une surprise finale de taille ! Les illustrations sont très joyeuses et fourmillent de détails. Ma 3 ans l’adore et le connaît par cœur ! En complément de nos nombreuses relectures, je l’entends se le relire seule, c’est trop mignon !



Dans la même collection, vous trouverez « Toc toc toc, loup y es-tu ? » que j’ai réservé auprès de la médiathèque.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sando
  15 septembre 2022
Le cadeau de Laure Monloubou
Il y a des cadeaux dont on se passerait bien… Surtout quand ils piquent, qu’ils grattent et qu’ils ne sentent pas bon! Dans ces conditions, pas facile d’aller remercier de bon cœur sa mamie, et ce, malgré l’insistance de papa et maman…



Avec son dessin simple mais expressif, son petit héros sans filtres, aux réactions tellement réalistes que chaque enfant peut s’y identifier et son dialogue parent/enfant sous forme de joute verbale, ce petit album a largement de quoi séduire! Une lecture vive, pleine d’humour, avec en prime une chute délicieuse!



Mon fils de deux ans s’est régalé et me redemande cette histoire tous les soirs et, pour une fois, je ne m’en lasse pas! Car c’est un pur bonheur, dès lors qu’on y met le ton et l’expression censés accompagner le texte, de voir le visage de son enfant s’éclairer et se fendre d’un sourire coquin, un brin coupable (et oui, j’ai l’impression que Choubi a presque pitié de la pauvre mamie, mais s’il se délecte des réactions du petit héros…). Moi qui avais emprunté ce livre à la médiathèque, je sens que je vais devoir investir et l’ajouter à ma bibliothèque si je veux faire un heureux… Ce sera l’occasion d’aller voir les autres ouvrages de cette autrice qui a fait l’unanimité à la maison!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180