AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fonfon


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Lali
  30 décembre 2012
Oui, allô? de Valérie Fontaine
J’ai tellement aimé Thomas, prince professionnel de Valérie Fontaine que je suis allée lui dire de vive voix à quel point lors du plus récent Salon du livre de Montréal. C’est à cette occasion qu’elle m’a parlé de son tout nouveau « bébé », l’album Oui, allô?, illustré par la tante de ma filleule. Et avec un tel enthousiasme que j’avais vraiment hâte de parcourir cet album qui met en scène une petite fille qui découvre dans le grenier de sa grand-mère un téléphone magique. Magique, oui, car en composant un seul chiffre, elle peut parler au père Noël, au marchand de sable, à la fée des dents et au Bonhomme Sept Heures, pour ne nommer que ceux-ci.



Belle, très belle idée. J’avoue. Mais si peu étoffée, dois-je aussi dire. En effet, où est la surprise de la petite quand elle a quelqu’un au bout du fil? Pas là. Où est la simple politesse de dire bonjour et de demander aux gens comment ils vont plutôt que ce qu’ils sont en train de faire? Absente aussi. Décidément. Preuve une fois encore qu’il faut bien davantage qu’une bonne idée de départ pour faire un album réussi et ce, malgré des illustrations très réussies.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Lali
  07 novembre 2012
Thomas, prince professionnel de Valérie Fontaine
Quel conte formidable que celui concocté par Valérie Fontaine et illustré par Fil. Je suis encore sous le charme de Thomas, prince professionnel à qui tout roi peut faire confiance puisqu’il ne séduit jamais les princesses qu’il sauve de tous les périls. De plus, comme Thomas connaît tous les trucs des princesses qui ne rêvent que d’être sauvées, celui-ci accepte de signer un contrat garantissant qu’il ne tentera jamais d’épouser une de celles qu’il délivrera des griffes d’un dragon ou de toute autre situation dans laquelle elle se trouvera.



Mais… Car il y a toujours un mais, même dans les histoires de princesses. Thomas n’a pas pensé à tout…



Oui, je le répète, un conte formidable, autant pour les filles que les garçons. Prenez le titre en note. Le père Noël se chargera du reste.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          60