AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

NBM Publishing


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
A_vrai_lire
  16 mai 2019
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines de De Pins
Il s’agit là d’un parc d’attraction, Zombillénium, entièrement dirigé et manœuvré par des monstres: démons, vampires, loup garous, sorcières, etc. L’histoire met en scène son fonctionnement et montre les coulisses du parc grouillant de monstres en tout genre, vivant ou s’adaptant à leur « nouvelle vie » post mortem.



Je l’ai trouvé très drôle. Il y a de nombreuses références, notamment à Harry Potter, que l’on prend plaisir à trouver dans cet univers hors du commun. Les personnages sont drôles et d’une répartie sans égale. Les enjeux du parc sont tout à la fois très modernes et humains puisqu’on tente de faire grimper le chiffre d’affaire du business et de hisser le parc au rang des meilleurs. Un but plutôt humain au premier abord non? Certes, sauf quand il s’agit de bouffer les visiteurs pour renflouer les rangs du personnel.



Outre cette histoire très drôle et très bien menée, faite d’intrigues et d’actions rigoureuses voire cauchemardesques pour les clients, j’ai particulièrement aimé le dessin. C’est typiquement le genre de trait que j’aime ! Ils sont fins et les couleurs sont douces. Les planches m’ont transportées et je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite!



C’est une excellente découverte et une très bonne lecture plaisir! J’ai beaucoup rigolé et les planches m’ont subjuguées. Mes bandes dessinées favorites! Aussi, si vous êtes fan des monstres, de l’humour, même un peu pourri des fois, de l’action et du sang, je vous la conseille, si vous ne la connaissez pas déjà! J’ai regardé dans la foulée le dessin animé et j’ai adoré!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
stokely
  05 mai 2019
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines de De Pins
Une lecture toujours aussi agréable, des dessins toujours aussi beaux, cependant l'effet de surprise et le côté novateur du tome 1 ne fait plus le même effet.



J'ai cependant retrouvé avec plaisir le personnage de Gretchen et j'ai aimé suivre l'aventure de Sirius Jefferson. Je suivrais avec plaisir la suite et j'ai déjà fait une réservation pour le tome 3 de cette série étant donné la fin de cet opus.
Commenter  J’apprécie          200
bibliarium_dalice
  19 mars 2019
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines de De Pins
On en apprend beaucoup sur le fonctionnement de cette monstrueuse entreprise, j’ai beaucoup apprécier de voir le reflet de notre société !
Commenter  J’apprécie          00