AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

UPblisher


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
78etoiles
30 janvier 2017
Origami de Gilles Bojan
J'ai beaucoup aimé ce roman dont je ne suis pas sortie indemne ... nos proches nous perçoivent-ils vraiment comme on le pense ? Leurs intentions sont-elles bien celles qu'on imagine ?

Ce roman est très bien construit et plein de surprises, le personnage principal est attachant. Je ne peux donc que vous inviter à faire connaissance avec ce cher Gaspard Blanc !!! De très bons moments en perspective
Commenter  J’apprécie          10
mina94
27 janvier 2017
Le jeu de la poupée de Frédérique Vervoort
Un polar classique voire conventionnel mais une très belle écriture, si ce n'était pour cette manie de mettre des points de suspension en veux-tu en voilà. En tout cas, pas un roman noir. Ouvrage sombre, torturé juste ce qu'il faut et une chute assez prévisible, ce qui aurait pu être évité par l'auteur qui a un savoir-faire et a choisi une certaine facilité pour un final qui m'a déçue. A sa décharge, il est très difficile d'écrire un roman noir ou un thriller qui surprenne vraiment. Je souligne la qualité de l'écriture, la richesse du lexique employé, ce qui devient -- hélas ! -- rare de nos jours
Commenter  J’apprécie          00
Scaldie
27 octobre 2016
La Tribu Libre de Catherine Boullery
Les réserves que j'avais sur le premier tome sont en grande partie corrigées dans ce deuxième roman. J'ai beaucoup aimé le voyage initiatique des héros de ce tome (toujours porté par Aila, mais accompagnée dans sa mission cette fois-ci). La description des lieux visités nous fait voyager. Les personnages m'ont paru beaucoup plus attachants dans ce tome-ci. La narration est bien mieux maîtrisée, même si on trouve encore des longueurs ici ou là. En conclusion, j'ai beaucoup aimé !



Par contre, je trouve toujours que certains dénouements sont un peu faciles pour l'héroïne. Ce qui confirme mon idée que le livre convient mieux à un public adolescent non-initié (même si en tant qu'adulte, j'ai réussi à y trouver mon compte). J'aurais aimé qu'il y ait un index des personnages, ainsi qu'un résumé du tome précédent, car j'ai été perdue à plusieurs reprises (plusieurs mois se sont écoulés entre ma lecture du tome 1 et celle du tome 2, j'avais oublié plein de choses !)



La fin de ce deuxième tome donne très envie de lire le 3ème et je vais me le procurer pour connaître la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20