AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions Thierry Marchaisse


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
ManonReal
  15 novembre 2021
La patiente de 17 heures de Stéphane Rusinek
Juliette Ponséti...je ne sais pas quoi penser de ce personnage, cette patiente, si je puis la qualifier ainsi...vraiment je ne sais pas quoi dire. Et le psy non plus...je me suis plongée avec curiosité dans cette séance où notre praticien reçoit une patiente à dix sept heures, ayant demandé un rendez-vous en urgence le matin même. Je me suis bien régalée et je me pose encore des questions. Je ne pense pas être la seule. J'invite en tout cas tous mes contacts babelionautes à lire cet ouvrage de Stéphane Rusinek. En tout cas, les mots-clés employés dans le livre résultent parfaitement de quoi il parle. Venez vous asseoir tranquillement avec un café, thé ou ce que vous voulez et allez-y!

Commenter  J’apprécie          133
celine17
  11 juin 2021
Si j'ai le coeur étroit, à quoi sert que le monde soit si vaste de Michel Paulet
Un certain printemps 78 à Venise, sur fond d'instabilité politique, une commedia dell'arte (naïveté, ruse, dépit amoureux, intrigues...) entre une énigmatique et séduisante comtesse, un jeune voyou et un philosophe alcoolique...Un jeu au choix de masques, de dupes, de pouvoir... Des histoires dans l'Histoire et de troublantes opérations se jouent dans la Sérénissime, son paysage onirique, éternellement fascinant...

Bon.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
soleil
  02 mai 2021
Le Dagobert optique de Isabelle Bergöend
J'ai beaucoup aimé cette histoire originale puisqu'elle traite d'un sujet peu abordé en littérature : les découvertes liées à la photographie. Outre une partie scientifique conséquente mais pas envahissante, Isabelle Bergoënd montre aussi jusqu'où l'amitié peut aller. J'ai aimé voir le groupe d'amis se constituer et agir, chacun ayant sa part pour faire la lumière sur l'énigme qui les occupe et les lie. Enfin, j'ai découvert tout un pan historique de la France qui m'était inconnu jusqu'alors !



Ravie de cette lecture dont j'ai beaucoup aimé la thématique et qui a ouvert une boîte sur des aspects historiques que j'ignorais.

Commenter  J’apprécie          10