AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jungle !


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Jungle !



Dernières parutions chez Jungle !


Dernières critiques
La_PAL_de_la_Licorne
  27 septembre 2021
Lothaire Flammes, tome 2 : La sentinelle déchue de Marianne Alexandre
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'histoire de Lothaire. C'est une bd très douce même si on sent décoller les choses dans ce tome. L'action est au rendez-vous et on en apprend un peu plus mais pas beaucoup. Les informations sont distillées au compte-gouttes.



L'on découvre quand même de nouveaux personnages qui donnent de la matière. La fantasy est au cœur du livre. Les monstres bien qu'impressionnants sont tout mignons. C'est un univers foisonnant qui se dévoile et qui promet encore de nombreuses surprises.



Le scénario très lent cadre parfaitement avec les illustrations. Les dessins sont magnifiques et la colo dans des tons pastels est superbe. Cela produit un effet d'apaisement qui donne envie de les contempler. En bonus, on trouve des pages du grimoire de Lothaire en fin d'ouvrage.



Une très belle bd jeunesse à découvrir dès 6 ans.

Commenter  J’apprécie          20
Sam_L
  27 septembre 2021
L'étrange boutique de Miss Potimary, tome 1 : La boîte à secrets de Ingrid Chabbert
Voilà une parfaite « lecture-bonbon » ; de belles illustrations, une histoire mignonnette avec une pincée de fantastique, tout ce que j'aime dans une bande dessinée jeunesse.



Le personnage de Betty est sympathique, sans oublier dare-dare, sa souris de compagnie.



Un bel album accessible dès 7-8 ans.
Commenter  J’apprécie          30
MarjolaineP
  26 septembre 2021
Maléfices : Les contes d'Alombrar de Elsa Bordier
J’avais lu, La Grande Ourse de Elsa Bordier et Sanoe, que j’avais beaucoup aimé, je n’ai donc pas eu beaucoup de doute en attaquant Maléfices.



Une reprise des contes de fée. Un royaume en guerre et le prince doit marier la princesse pour sauver le royaume. Sauf que là, le prince s’arrête en chemin, donc le roi envoie son deuxième fils, qui lui aussi s’arrête en chemin. Du coup on envoie la fille en faisant passer pour un homme.



Nos 2 princesses, qui sont nos héroïnes principales, sont mises en valeurs, courageuses et intelligentes, comparées aux autres protagonistes. J’ai trouvé la BD superbement bien réalisée, pleine de détails, avec de belles couleurs. Ça fait partie de ce genre de livre qu’on aimerait faire durer un peu plus longtemps.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          20