AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jungle ! [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Jungle !



Dernières critiques
Atomick Lucas, tome 1

Lucas fait partie de la famille Atomick. Ils ont cette tradition qui fait qu'à l'anniversaire des 13 ans d'un de leurs membres ils ont le droit d'utiliser la précieuse Pierre de Gloom. Cette pierre est capable d'exaucer n'importe quel souhait. Lucas n'attend que ça et ça tombe bien : il a 13 ans aujourd'hui ! Il ne lui reste plus qu'à rentrer à la maison après le collège et réaliser tous ses vœux...

"Secret, raison et bienveillance. Il est vital d'éviter l'irréparable."

J'ai ce nouveau critère : quand un tome de BD me fait penser à un épisode de dessin animé c'est que c'est un bon tome. Il y a une histoire, de l'action, une résolution, et peut être il laisse une porte ouverte pour une suite. C'est l'inverse des premiers tomes trop introductifs où il se passe trop peu de choses qui laissent un goût d'inachevé. J'ai adoré lire cette BD.

Lucas a un sacré caractère quand même. C'était drôle et plein de rebondissements. J'ai eu de la peine pour leur majordome, le pauvre. Parfois j'ai été choquée par les répliques et les réponses des personnages : l'adolescent n'a pas la langue dans sa poche. Un peu insolent le Lucas. Des situations cocasses. C'est surprenant mais très drôle, il y a cette énergie chaotique. Lucas porte bien son nom : Atomick. (Et c'est un peu un drama teen)

Côté illustration j'ai apprécié les couleurs vibrantes, les traits appuyés et l'écriture bien lisible : c'est dynamique, ça se lit rapidement. J'ai adoré découvrir la maison de Lucas ainsi que sa famille. J'avoue que j'aimerais bien explorer leur demeure. Même si j'aurais bien peur des personnes qui utilisent mal cette pierre secrète... *Toulilou toulilou*
Commenter  J’apprécie          00
Le pêcheur de rêves

A peine acheté déja dévoré ! J'ai trouvé ce livre vraiment magnifique. Je l'avais repéré et je ne regrette pas mon achat. L'histoire du jeune Mael et de sa famille est très prenante et très touchante. Il y a pas mal de références et de clins d'oeil mais je n'en dirai pas plus. Les dessins m'ont vraiment séduites. La seule chose que j'aurai voulu c'est que l'histoire soit plus longue mais n'oublions pas que c'est une BD jeunesse, j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Mael et Naia.
Commenter  J’apprécie          10
Le réseau papillon, tome 3 : Rester libre

BD de la résistance. De jeunes militants. De l'action.

Top.

Hâte de lire la suite de cette BD dynamique.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}