AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

IS Edition


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
CallieTourneLesPages
  06 février 2021
Rose de Le Prof de L'Être
Une très belle couverture pour ce roman polyphonique qui se lit avec régal.

Je ne raconterai pas l'intrigue qui est trop courte pour être révélée même en partie. Chaque chapitre est fait de poésie grâce à l'exergue autour du mot rose, de mystère grâce à la narration qui présente le point de vue d'un personnage différent et de surprise. Lisez ce petit roman vous comprendrez pourquoi. Si le premier roman Eve était quelque peu cousu de fils blancs, ici l'auteur a réussi le savant mélange d'intrigue policière et de mise en abyme. Des références littéraires et culturelles qui apportent au roman un plus.

Bonne lecture. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          170
ColineK
  04 février 2021
Et tu vis encore de Corinne Martel
Lecture qui m'a assez déçue avec pourtant une idée originale et une écriture agréable à lire. Mais malheureusement, l'histoire reste beaucoup trop en surface, ce n'est pas vraiment approfondi. Aussi vite commencé et aussi vite terminé. On rencontre les personnages de la même famille qui avait tous un énorme potentiel et pourtant aucun n'est vraiment approfondi, on ne peut pas vraiment s'y attacher. De plus, la fin m'a laissé de marbre, on s'y attendait, aucune originalité et même un certain agacement vis-à-vis d'une fin comme celle-ci. Dommage, l'histoire et l'auteur avaient vrai potentiel à exploiter
Commenter  J’apprécie          00
klimt4
  30 janvier 2021
Et tu vis encore de Corinne Martel
Et tu vis encore

Corinne Martel

187 P.

Bonjour à tous !

Je découvre Corinne Martel sur les bons conseils de mon ami Sébastien Théveny.

Ce court roman va à l'essentiel: plan A, pan B, plan C. Il est puissant et se déroule au sein d'une famille . Pourtant , je peux vous assurer que je n'ai pas vu venir la chute , enfin , la bombe , qui se joue en fin de partie , c'est inouïe .

Jusqu'où iriez vous , qu'auriez - vous fait à leur place ? Cette phrase mystère , interrogative résume tout à fait le roman .

Quelle ne fut ma surprise lorsque j'ai découvert , à la suite , une nouvelle de Sébastien Théveny .

Une nouvelle très courte qui m'a scotchée. Vous voulez savoir sans doute pourquoi ?

La raison est simple , elle rejoint une de mes précédentes lectures "Le syndrome E" de Franck Thilliez : les deux histoires débutent par un sujet commun : la vision . Phénoménal !

Je lirai un autre roman de Corinne Martel au mois de mars .
Commenter  J’apprécie          10