AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Butterfly Editions [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Pourquoi pas nous

Risque de spoil si tu as fait l'erreur de ne pas avoir lu les 2 précédents. Quoique non y'aura pas de soil vu que l'histoire est comptée sous 2 époques et par la voix principalement de Léna.



Lucas est mort depuis 3 ans maintenant, 3 ans que Léna pleure son premier amour, son grand amour, elle en est tombée amoureuse le jour de la rentrée en 4ème à St Vincent, tu le vois celui que tout le monde connait, beau, riche, populaire mais qui ne voit personne et qui blesse les gens sans s'en rendre compte! Elle va nous raconter son histoire LEUR histoire. Pour Lucas c'etait pas gagné au départ, mais on découvre rapidement, pourquoi il est incrusté dans la tête et le cœur des persos.



J'ai alterné ma lecture entre "ownnnn" et "snif" . Si tu as besoin d'un lavage nasal et lacrymal, tu as ouvert le bon livre. Tu vois ce livre ou tu renifles comme une truie, que tu as de gros sanglots comme si ton ami était mort, beh voilà dans l'état que j'ai lu cette histoire!



Elle réussi l'exploit de nous surprendre (alors que si tu as lu les 2 premiers tu sais déjà que la fin est tragique même si tu lis le résuméen fait), mais leur histoire était si belle que ça aurait été péché de ne pas la découvrir. Deuil, résilience, reconstruction. Mais pas que, différence sociale et des cultures, harcèlement scolaire et premiers deboires amoureux. Ces presque 600 pages vont te faire remonter le temps, revoir les perso des précédents qui confirme que ENY est une grande auteure, que sa plume est magnifique et que j'en suis fan.



Le premier à été un coup de cœur

Le second un coup de foudre

Celui-ci un coup d'âme
Commenter  J’apprécie          00
Bad for me, tome 1

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Enemies to friends to lovers

- Best friend’s brother 🫣

- Romance psychologique

- Des rebondissements de ouf 😮‍💨

- Personnages tourmentés par leur passé



J’ai beaucoup aimé l’histoire et l’intrigue, la plume d’Anita a quand même réussi à nous transporter dans son univers prenant et tourmenté aux côtés de ses personnages. ⚡️



Nous y faisons la rencontre d’Amanda, une jeune femme tentant de fuir son passé en repartant de 0, elle a un caractère très prononcé mais assez drôle dans ses piques, surtout envers Julian, ce mystérieux bel homme… qui n’est autre que le meilleur ami de son frère… 😳



Malheureusement, cela n’a pas été une romance pour moi. 🥺

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs, de redondances et le point de vue de tous les personnages ont, je trouve, alourdi la lecture. Mais on voit que sa plume a connu une belle évolution depuis ce premier roman ! 🫶🏼



« Dum spiro, spero » ou “Tant que je respire, j’espère” 💕



⚠️ TW : violence, tentative de viol, meurtre : pour public averti ⚠️


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          10
So young for her

J’ai passé un bon moment de lecture avec des passages intenses et de très beaux messages. On est dans une romance avec écart d’âge. Jarod a toujours été amoureux de Sienna, la meilleure amie de sa sœur. Avec leur différence d’âge, il savait que rien n’était possible avec elle. Maintenant qu’elle est de retour en ville et qu’ils sont adultes tous les deux, plus rien ne devrait s’opposer à une histoire. Et pourtant, cet écart d’âge va être un frein pour Sienna. Mais aussi le regard de leur entourage. Sienna est perdue alors que Jarod est prêt à se battre pour leur couple. Certains passages m’ont bien émue. Le début de leur histoire est loin d’être facile. Ils vont devoir affronter beaucoup d’obstacles, surtout venant de leurs familles. Heureusement qu’ils peuvent compter sur certains membres de leur entourage. Une belle histoire.



Entre deux passages émouvants, l’autrice distille quelques moments de douceur et d’humour. A chaque chapitre ou presque, je ne savais pas si j’allais pleurer ou rire. Parfois les deux en même temps. Cela en fait une lecture bien sympathique avec de l’émotion, de la tendresse et de beaux messages. Une belle découverte. Je suivrais donc les prochains écrits de cette autrice très sympa avec plaisir pour en découvrir encore plus.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}