AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Butterfly Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Butterfly Editions


Dernières critiques
Esablon
  01 décembre 2020
Chroniques des Terres d'Orlandia, tome 1 de Laurent Pissochet
La plume soignée et poétique de Laurent Pissochet nous transporte au cœur d'un royaume côtoyant notre propre monde.

Le lecteur s'immerge dans le récit à travers la quête de l'Arabesque de Lyondil, menée par Sara, jeune héritière, élevée parmi les hommes. Aidée de ses amis aux talents précieux, elle se dressera contre le Sans-nom, odieuse créature qui s'apprête à corrompre le maître-univers.

Une aventure riche, très réussie, qui remporte le pari de distraire notre esprit et de l'emmener loin, jusqu'à de mystérieuses contrées encore inexplorées par l'homme.

Merci pour cet agréable moment de lecture, en attendant de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
nattyblue
  01 décembre 2020
Lovely Christmas de Amandine Halba
Juste avant les fêtes, après le décès inopiné de sa grand-mère, Elsa doit revenir de Seatlle dans sa famille. Mais on dirait bien que ce retour ne se passera pas comme prévu… Sa grand-mère lui a laissé quelques surprises : une maison à vider, 4 chiens et aussi un voisin sexy, Maxence.

Pour moi, ce roman n’est pas uniquement une romance de Noël, c’est aussi une romance familiale. L’auteur nous fait entrer dans la famille d’Elsa mais aussi dans celle de Maxence. J’ai aimé ce roman parce qu’il aborde plusieurs thèmes différents. Le personnage d’Elsa est vraiment intéressant, on apprend à la connaitre au fil des pages et on comprend que sa vie n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. On s’attache aux personnages et aux différentes familles. Un bon moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          00
adelineetpatrice
  29 novembre 2020
Lovely Christmas de Amandine Halba
J'ai lu Lovely Christmas, de Amandine Alba reçu en SP NUMÉRIQUE

C'est une romance de Noël (oui ça y est, il est temps de s'y mettre 😉), ou nous suivons Elsa (comme la reine des neiges) qui vient de perdre sa grand-mère Danielle et qui revient de Seattle vers la Normandie un peu après l'enterrement pour s'occuper de trier sa affaires. Elle va faire la connaissance de Maxence, voisin de Danielle et qui en était très proche. Heureusement, il a l'âge de Elsa.

Une histoire d'amour ou les liens familiaux sont vraiment très forts

ici, les codes habituels de la romance de Noël sont inversés puisque c'est Elsa qui est agaçante au début, et Maxence pour qui Noël est très important tout comme sa famille.

Elsa va se radoucir au fil de la romance et heureusement.

J'ai bien aimé ce roman même si j'ai trouvé la fin un peu longue. Finalement les 50 premiers % auraient pu suffire.

Je salue le travail sur la couverture, cela fait partie integrante du roman pour mon jugement et c'est toujours ce qui me décide à lire un roman. Ici je la trouve vraiment très belle.

En résumé : un roman qui plaira à ceux qui aiment les romances où on ne se pose pas de question, on suit une histoire pleines de bons sentiments, sans hauts et bas comme parfois, on se laisse porter comme un téléfilm de Noël, à regarder avec un bon chocolat chaud, avec des Chamallows.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20