AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Harmattan Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Ozallyne
  10 mai 2021
Côte d'Ivoire Soleil de mon coeur de Béatrice Agbaté-Lagos
La poésie est certainement d'un grand confort pour exprimer les visions, les ressentis, les intuitions; tant de rêves et de prémonitions qui troublent et marquent le coeur d'une vie...



Ainsi le poète offre, à travers ces mots, ces vers, l'onde d'un ressenti qui peut atteindre chacun et lui faire aimer et vivre la Côte d'Ivoire d'aujourd'hui et de demain...

......... afin que s'élabore l'éclosion d'une identité de coeur pour la Côte d'Ivoire.
Commenter  J’apprécie          00
tidcoco75
  08 mai 2020
Stigmatisée, Drépa saute la vie de Richard Ossoma-Lesmois
Interrogeant l'auteur, Nathalie de Breteuil, gérante du magazine féminin afro-caribéen Amina, conclut au message d'espoir véhiculé par le roman de Richard Ossoma-Lesmois, en faveur des femmes qui forgent leur mental pour aller de l'avant malgré la maladie qu'elles portent.
Commenter  J’apprécie          00
lafilledepassage
  07 mars 2018
le roi à la barbe verte de Illyés Gyula Benedek Elek
Très beaux contes hongrois merveilleux et facétieux, retranscris par Gyula Illyés, écrivain hongrois qui vécut en France de 1920 à 1926 et se lia aux surréalistes français.



Certains de ces contes ne sont pas sans rappeler certains de nos contes occidentaux. On retrouve ainsi une version hongroise des « trois oranges », de « la demoiselle au long nez », des « trois filles du diable ». Et probablement aussi des influences de Djofa, célèbre simplet très populaire autour du bassin méditerranéen.



Les arbres y tiennent une place importante : chêne, saule, tilleul, lilas, … et il serait intéressant de faire le lien avec la symbolique et la mythologie des arbres.

Commenter  J’apprécie          90