AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Éditions Hurtubise


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Éditions Hurtubise


Dernières critiques
fannyloursonne
  06 mai 2021
The Wicked Deep de Shea Ernshaw
En 1822, trois sœurs vivaient ensemble sur l’île de Sparrow et tenaient une parfumerie. Mais ces femmes étaient trop belles, trop irrésistibles, trop indépendantes alors on les a accusé de sorcellerie et noyées dans le port. Marguerite, Aurora et Hazel ont été exécutées.



Depuis elles reviennent se venger auprès de ceux qui les ont tuées. Lors du solstice d’été, le premier jour de juin et pour trois semaines, elles choisissent trois jeunes filles au hasard, occupent leur corps et tuent de jeunes hommes...que l’on retrouve le lendemain matin flotter dans la baie.



200 ans plus tard, rien ne semble pouvoir arrêter cette malédiction...



J’ai adoré cette histoire. On ressent d’un côté la colère et l’envie de vengeance de ces trois sœurs mais on comprend aussi l’incrédulité des habitants de l’île concernant cette « légende » pourtant inexpliquée au fil des années.

Finalement on se rend compte que l’histoire de ces sœurs est bien plus profonde et dramatique pour l’une d’entre elle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
SteFRusseiL
  05 mai 2021
Damné, tome 1 : L'héritage des Cathares de Hervé Gagnon
Une magnifique série de 4 opus où il est impossible de refermer le livre tellement l'action et le suspens sont prenants.

Etant plutôt habitué à lire des romans de ce style où les auteurs nous entrainent à différentes époques j'avais un peu peur de m'ennuyer en restant renfermé à l'ère Moyenâgeuse. Il n'en a rien été tant l'histoire est impeccablement écrite.
Lien : https://www.stefrusseil-aute..
Commenter  J’apprécie          00
tibwalovesstory
  05 mai 2021
Heidi, la merveilleuse histoire d'une fille de la montagne de Spyri Johanna
Ce mercredi 5 mai 2021 matin, j’avais tellement hâte de relire le premier tome de la série Heidi, de Johanna Spyri, que ça frisait le ridicule. Et quel bonheur de retrouver la jeune montagnarde, l’oncle de l’Alpage, Pierre et ses chèvres, les paysages de l’Alpe, le village de Dörfli, en Suisse, et l’univers de la petite Clara Sesemann à Francfort. Ce roman jeunesse est un classique parmi les classiques pour moi, une ode à la nature, à la tolérance, à la bienveillance et à l’amitié. Une histoire qui fait chaud au cœur avec, en son centre, une héroïne libre et sauvageonne qui choisit de voir le meilleur en l’autre et gagne ainsi leurs cœurs. Lorsque sa tante Louise, qui s’est occupée d’elle après la mort de ses parents, la conduit chez son oncle, reclus dans la montagne, personne à Dörfli ne donne cher d’Heidi, l’oncle ayant la réputation d’être solitaire et bourru. Mais la joie de vivre et la curiosité de la fillette font littéralement fondre son grand-père. Seulement, la tante Louise est déjà de retour après deux hivers, afin de mener Heidi à Francfort pour tenir compagnie Clara, une riche fillette handicapée...

Un bonheur de livre, un réel plaisir d’avoir retrouvé ces personnages. Comme le dit la grand-mère du jeune Pierre à la fin du roman : « Tout ça me fait bien chaud au cœur ! Il n’y a rien de plus agréable qu’un ami qui revient ! »

Vous savez maintenant à quel point je suis impatiente de relire la suite des aventures d’Heidi demain !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30