AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Erick Bonnier


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Erick Bonnier


Dernières critiques
badpx
  05 octobre 2021
Le prophète de Khalil Gibran
J'ai emprunté ce livre audio un peu au hasard.

J'ai fait un choix rapide dans le bac de la médiathèque, sans regarder la 4ème de couv'... comme d'habitude !

Et très clairement, il y a eu une erreur de casting. Peut-être qu'un version papier m'aurait plus touché. Mais ce n'était très clairement pas une écoute qui me convenait en conduisant.

Un peu trop ésotérique à mon goût.

L'avantage, c'est que l'écoute est très rapide, et je vais vite pouvoir passer à la suite.



Commenter  J’apprécie          60
fabs1981
  04 octobre 2021
Je suis Charlie Watts de Marc Dolisi
Dans le cadre de l'opération "Masse Critique", première participation pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir ce petit roman très sympa. Merci à Babelio !!!

En tant que fan des Stones et du rock en général, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit roman.

En 2 mots, Michel, Français quinquagénaire habitant un petit village des Ardennes se réveille un beau jour dans un palace à Cuba dans le corps de Charlie Watts, le célèbre batteur des Rolling Stones.

Les souvenirs de la vie sans histoire de Michel se mélangent au quotidien de Charlie, méga-star du Rock. Ce chassé-croisé entre ces 2 vies à première vue si différentes est très intéressant et touchant. J'ai passé un chouette moment... et je n'ai pas pu résisté au plaisir de regarder le mythique concert des Stones à La Havane à la fin de ma lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Giraud_mm
  03 octobre 2021
Fou de bassin de Christian Moguerou
Arcachon, le Cap Ferret, la dune du Pilat, le Moulleau, quelques noms emblématiques du bassin d'Arcachon, auxquels il convient d'ajouter Andernos et les bourgs du fond du bassin et tous les ports et villages ostréicoles.



Ces lieux, Christian Moguérou les a découverts il y a près de trois décennies et en est immédiatement tombé amoureux au point que sa vie sentimentale et ses séjours dans la région finissent pas se confondre.



C'est cet amour inconditionnel du bassin d'Arcachon que l'auteur essaie de nous faire partager à travers cet ouvrage que je ne sais qualifier ni de récit ni d'essai.



Il le fait avec une certaine emphase, mais aussi beaucoup de maladresse, au point que la lecture devient compliquée et qu'on se demande souvent vers quel rivage on veut nous conduire...



À part qu'il l'aime, ce bassin, quel message C. Moguérou veut-il nous faire passer ? Le lecteur finit par se demander si l'auteur n'a pas écrit seulement pour lui-même...



J'ai trouvé par ailleurs le chapitre sur le premier confinement (mars-mai 2020) assez déplacé : je pense que nombre de nos concitoyens auraient préféré pouvoir marcher, ne serait-ce qu'une heure par jour, sur la promenade la plage Pereire plutôt qu'autour de leur immeuble de banlieue. Quant à la critique plus ou moins implicite des décisions prises à l'époque, elle manque trop d'analyse et tombe trop vite dans le convenu pour être lue avec intérêt.



Déçu donc de ce "Fou de Bassin" !
Lien : http://michelgiraud.fr/2021/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          464