AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Des Ailes sur un Tracteur


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
kerfany54
  15 janvier 2020
Sous le lit de Mr Q.
Sujet de plus en plus souvent évoqué, sous forme de témoignage notamment comme dans cette bd. Je n'ai pas eu la désagréable impression d'être voyeuse et la fragilité du personnage sonne "juste".

Pas la bd du siècle mais une pierre de plus pour construire le rempart contre l'homophobie.
Commenter  J’apprécie          00
mimouski
  07 janvier 2020
Sous le lit de Mr Q.
Valentin et son homosexualité. Tout tourne autour des amours cachés, de la quête de soi pour mieux s'assumer, de la maladie et de la peur de celle-ci. Valentin, lors d'une soirée bien arrosée, va quitter la boîte au bras d'un inconnu et va passer la nuit avec lui. Nuit de bonheur et d'extase jusqu'au réveil perplexe : Je ne me rappelle pas qu'il ait mis un préservatif. S'en suit une peur incontrôlable d'un possible monstre logé dans son corps et surtout, transmissible. Il va par la suite prendre en compte ce possible virus quand il va rencontrer l'amour avec un grand A. Virus qui est dessiné comme un gribouillis tranchant avec le reste, sentiment de souillure si bien représenté. Petite lecture découverte.
Commenter  J’apprécie          40
Shury
  21 octobre 2019
Sous le lit de Mr Q.
Ce roman graphique parle de Valentin qu'on va suivre chez le médecin. Dessus une image du médecin qui demande ce qu'il s'est passé, on fait un flashback pour rejoindre la fameuse soirée où il a couché avec un homme inconnu. Le lendemain, alors qu'il rejoint sa meilleure amie, il se pose beaucoup de questions sur le fait d'avoir mis un préservatif ou non. Il en parle à son amie qui lui conseille d'aller voir un médecin. On apprend aussi que l'entourage de Valentin ne connaisse pas ses préférences sexuelles. Au fil du récit, on voit Valentin avoir peur surtout quand il rencontre quelqu'un avec qui il va sortir. Et plus, il laisse traîner cette histoire plus les cauchemars, les peurs et les doutes l'envahissent. Après une conversation avec sa meilleure amie qui est aussi en proie à ses propres problèmes qu'on voit aussi - comme une petite histoire au milieu de l'histoire, on apprend qu'elle tombe amoureuse d'une fille alors qu'on dit d'elle qu'elle est hétérosexuelle - il comprend qu'il sombre et qu'il devient égoïste avec sa peur. Il décide alors d'aller voir le médecin et d'annoncer à sa mère son homosexualité en lui présentant son copain. J'ai beaucoup apprécié ce témoignage qui pose un message sur la peur de la séropositivité
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00