AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Amazon Publishing


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Amazon Publishing


Dernières critiques
Ptitelilie
  14 octobre 2018
Love in Provence de Tamara Balliana
Voilà quelques mois que j'entends parler de la plume de Tamara Balliana. J'ai donc décidée de me lancer dans sa nouvelle saga en ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Je peux vous dire que cette lecture a été une révélation pour moi, une vraie bouffée d'oxygène qui vous emporte loin, très loin de votre quotidien.



Nous suivons dans ce roman Cassie, une jeune américaine ambitieuse qui a accepté de venir travailler dans un hôtel français du Lubéron afin d'atteindre son rêve ultime : obtenir la direction d'un hôtel américain à l'issue de cette mission. Dès son arrivée, elle comprend que le Sud de la France est très différent de tout ce qu'elle a connu jusqu'à présent. Suite à une erreur de réservation, elle est dans l'impossibilité de loger à l'hôtel et se retrouve à cohabiter avec Olivia, la gouvernante générale de ce dernier, et toute sa petite famille. Elle va alors faire connaissance avec Papet, Mamée, Rose, Vincent et découvrir des valeurs et une solidarité familiale qui lui sont totalement inconnus. de plus, le directeur de l'hôtel, le beau Damien, ne la laisse pas insensible. Finalement, Cassie ne va-t-elle pas trouver dans le Lubéron plus que ce qu'elle cherchait ? Voudra-t-elle quitter cette région à l'issue de sa mission ? Finalement, est-ce que la Provence ne serait pas le lieu où elle trouvera enfin l'amour ?



Cassie est, en apparence, le stéréotype de l'américaine : ambitieuse, ne sachant pas cuisiner, n'ayant jamais mis les pieds à la campagne, n'ayant aucun sens de l'orientation mais travailleuse et cherchant à mener à bien sa mission. On se rend pourtant compte au fil des chapitres que c'est une femme moderne, tiraillée entre l'amour et sa volonté de mener à bien sa carrière, se questionnant sur l'opportunité de se lancer dans une relation de couple ou rester dans une relation pour s'amuser. J'ai beaucoup aimé ce personnage plein de ressources, gaffeuse par moment et qui essaie toujours de faire au mieux. Sa meilleure amie Olivia, chez qui elle loge, est une jeune femme qui n'aime pas se prendre la tête, fidèle à sa famille et à ses amis. On en sait finalement peu sur elle mais j'ai appris qu'elle était l'héroïne de « Love me if you Cannes » donc j'attendrai un peu pour en savoir plus ! Au niveau des personnages masculins, deux se détachent : d'un côté, on a Damien, le directeur de l'hôtel, et de l'autre, il y a Vincent, le cousin d'Olivia. Damien a tout du gendre idéal : un super boulot, il sait cuisiner, est un peu maniaque sur les bords et respectueux avec les femmes. Vincent, quand à lui, est mécanicien, un peu brut de décoffrage et il ne prend pas de pincettes quand il a quelque chose à dire. Vous l'avez compris, le coeur de notre héroïne va balancer entre ces deux beaux mâles mais…..ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus !!



Ce roman est un coup de coeur. Les recommandations que j'ai lues sur divers blogs ou groupes de lecture n'étaient pas vaines. En effet, la plume de l'auteure est addictive, efficace et elle vous plonge littéralement en plein coeur du Lubéron. Pendant ma lecture, je pouvais sentir l'ambiance des petits villages provençaux et entendre l'accent chantant des membres de la famille d'Olivia. le roman est découpé par mois de l'année, ce qui permet d'avoir des chapitre longs, mais pas trop. Tout est écrit du point de vue de Cassie mais cela n'a absolument pas dérangé tellement c'est un personnage qui révèle ses mystères au fur et à mesure. J'ai également apprécié que la romance ne soit pas le coeur de l'histoire. En effet, ce roman est une chick-lit qui donne le sourire et qui permet de s'interroger sur l'équilibre famille/travail.



Pour conclure, je dois dire que ce roman a été mon rayon de soleil des derniers jours. La plume de l'auteure m'a envoutée et je n'avais qu'une obsession : rentrer du travail pour poursuivre ma lecture ! Cette chick-lit est bien construite, efficace et surtout elle donne le sourire. Si vous ne connaissez pas encore Tamara Balliana, n'attendez plus pour succomber à « Love in Provence ». Pour ma part, grâce à NetGalley, je poursuis l'aventure et enchaine avec « Love me if you Cannes » !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
viedefun
  04 octobre 2018
Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana
Ce livre se savoure comme un petit bonbon sucré avec une romance on ne peut plus romantique servie par une plume très agréable et addictive. L’auteure française Tamara Balliana a la bonne idée de donner la voix à trois de ses personnages, chose peu commune dans ce genre de romance, car nous avons généralement plus le droit à une alternance de chapitres du point de vue du héros et de l’héroïne…L’auteure ne met pas seulement en lumière l’amour dans son livre mais aussi l’amitié, et plus précisément l’amitié féminine avec le groupe de copines célibataires (pour la majorité) qui gravitent autour d’Amy. Elles ont toute une personnalité et un mode de vie bien distincts un peu à la « Sex & the city » mais en moins « Sex », en tout cas, aucune d’elles n’est une « Samantha Jones » (à priori, pour ce qu’on en sait d’elles….Après, l’auteure pourrait nous surprendre, pourquoi pas…)….



Evidemment, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire d’amour étonnante entre la fille du chef de la Police de Boston, à savoir, Amy, notre héroïne, et un chef de gang aux activités louches (sans blague ?!!!), je veux bien sûr parler de Cole !



Entre la petite rousse pétillante aux allures de fée clochette et le colosse blond à la « Sons of Arnachy », l’alchimie va tout de suite faire mouche même s’il ne faut pas oublier dans l’équation Tom McGarrett, le très sexy lieutenant de police…..



Si vous aimez les comédies romantiques, avec de l’humour et de la sensualité (relativement soft, cela dit…), foncez, vous passerez un très bon moment avec ce premier tome de Bay Village….Quant à moi, je me jette sur le second tome, car oui, j’ai hâte de lire les aventures d’une autre des filles de cette joyeuse bande de copines !



Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
vero12
  23 septembre 2018
La simplicité des nuages de Julien Aranda
Un livre qui ne peut pas faire de mal, un livre "gentil" (ne rien voir de péjoratif) qui parle de lien familiaux, de l'amitié, de la société etc... A mon goût, un peu trop de redite sur la société capitaliste qui bouffe l'humain (en résumé rapide hein ;-) je partage son avis, mais le lire trop souvent épuise je trouve et lasse. Sinon c'est une histoire sympa.
Commenter  J’apprécie          00