AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Amazon Publishing


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Alinette74
  17 janvier 2019
Liberté je dessine ton visage de Olivier Tarassot
J’ai tellement aimé ce livre un coup de Coeur!

Un sujet bouleversant et tellement d’actualite! Ce livre nous fait réfléchir, nous émeut, nous met en colère. L’ecriture est superbe, les personnages sont attachants et bouleversants. L’auteur maîtrise très bien son sujet et pour ma part j’ai appris beaucoup de choses. Je ne peux que recommander cette pépite
Commenter  J’apprécie          10
Valmyvoyou_lit
  16 janvier 2019
L'habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby
Alex et Maxine s’inscrivent tous les deux sur un site de covoiturage. Désirant, tous les deux, aller à Bruxelles, ils vont faire la route ensemble.

Alex est jeune et est dépressif. Maxine est nonagénaire et Bruxelles est sa dernière destination.





N’étant pas adepte des feel-good, il faut qu’ils soient bons pour m’accrocher.





J’ai passé un excellent moment avec L’habit ne fait pas le moineau. Vous comprendrez le titre en le lisant. En effet, Maxine a tendance à transformer les maximes, ce qui crée de vraies tranches de rigolade dans le livre. Ajoutez à cela, des quiproquos, des situations burlesques et vous avez ce roman savoureux. J’ai énormément ri.





Mais, sous ce ton léger, se trouvent aussi des situations très attendrissantes. Alex et Maxine, ces deux personnes qui n’étaient pas destinées à se rencontrer, vont chacune avoir à cœur de transformer la vie de l’autre. C’est très touchant.





Malgré des situations rocambolesques, Zoé Brisby traite des sujets très sérieux. Elle parle de dépression, de mort, de maladie et d’abandon. Cela sans jamais plomber l’ambiance. Ces sujets sérieux sont, parfois, tournés au second degré, ce qui leur donne plus d’impact. Et pourtant, on sourit.





Les rebondissements et les situations chaotiques s’enchaînent, il n’y a aucun temps mort. Le périple d’Alex et de Maxine se transforme en cavale. Alex apprend par les informations que Maxine n’a informé personne de son départ. Les flashs d’actualité montre de quelle manière, les médias utilisent une situation de départ pour échafauder des hypothèses, avant même les enquêteurs.





Les joutes verbales entre le jeune homme et la vieille dame sont tour à tour hilarantes et émouvantes. Chacun se livre sur son passé. J’ai souvent ri avec émotion.





Conclusion





L’habit ne fait pas le moineau est hilarant. Malgré des thèmes très sérieux, le ton n’est jamais triste. C’est une alternance de rires et de tendresse. C’est vraiment un livre qui fait du bien.





L’habit ne fait pas le moineau a reçu le prix Mazarine Book day 2018.





Je remercie sincèrement Zoé Brisby pour ce service presse.
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
elleaimelire
  09 janvier 2019
Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana
Merci aux éditions Prisma pour cette lecture.



Bay Village, ses petits commerces et surtout le café qu’Amy a hérité de sa tante. Amy travaille beaucoup, voit ses amies régulièrement. Mais elle n’a pas le temps pour une relation amoureuse, au grand dam de sa mère. Lors d’un repas chez ses parents, ces derniers lui présentent l’inspecteur McGarett, un collègue de son père.



Peu de temps après, Amy se fait braquer au café, et l’une de ses employées disparaît. L’occasion pour McGarret de revoir Amy. Mais cette dernière qui mène l’enquête aussi de son côté, fait en même temps la rencontre d’un chef de gang impliqué dans le braquage… Entre le flic et le bad boy sexy, son coeur va balancer…



"C’est pas Disneyland ici, princesse !"



La couverture promet un bon roman chick lit bien girly et c’est le cas. Avec Coup de foudre et quiproquos, Tamara Balliana nous entraîne dans les aventures d’Amy. Au menu : rebondissements, bonne humeur, petite enquête, flirt, amitié, prise de risque et une bonne dose d’humour et d’autodérision de la part de l’héroïne. Un bon cocktail feel good en somme !



"Sa demande est accompagnée d’un sourire qui réchaufferait la glace du pôle Nord. Je n’y suis pas insensible, et je souris également alors qu’une partie de moi pense : Tu es vraiment une fille !"



Le style de l’auteure est simple mais efficace. On entre vite dans l’intrigue, on ne s’ennuie pas, et on sourit. Les trois personnages principaux sont très attachants ! C’est un vrai plaisir de les suivre dans leurs tribulations. D’autant plus que les chapitres alternent entre les points de vue d’Amy, de McGarret et de Cole, le bad boy. Cela met du piment dans le récit. C’est amusant de voir ce que chacun pense des autres.



Le personnage d’Amy est pétillant. C’est une jeune femme attachante, de nature plutôt tête de mule. McGarret et Cole, ses deux prétendants sont à l’opposé l’un de l’autre. Entre les deux, son coeur balance. Jusqu’à la fin, j’ai espéré qu’elle en choisisse un plutôt que l’autre… Je ne vous dirai pas si mon souhait a été exaucé, ce n’est pas la peine d’insister.



En bref, je dirai que Coup de foudre et quiproquos est une romance pleine d’humour ! Une lecture divertissante : une comédie parfaite pour les vacances ! Je lirai sans aucun doute la suite si j’en ai l’occasion.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70