AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Amazon Publishing


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Amazon Publishing


Dernières critiques
Espai
  15 juin 2018
The Rage of Dragons de Evan Winter
Disons qu'il faut s'attendre à certains défauts avec The Rage of Dragons, mais ne pas s'y arrêter.



Le début, bien que rempli de scènes d'actions, est plutôt lent d'un point de vue du rythme. Le réel élément perturbateur de l'histoire n'arrive pas avant le premier quart du livre. On a donc une longue introduction qui prend un tiers du bouquin, dans laquelle je ne me suis pas vraiment sentie concernée par l'histoire.



Ajoutons à ça beaucoup trop de néologismes, tous commençant par la même lettre... L'armée est en effet divisée entre les Ihagu, les Ihashe, les Indlovu et les Ingonyama, tous dirigés par des Inkokeli (et aussi les Isikolo, mais je n'ai jamais vraiment compris si c'est un titre ou un type de soldats). J'étais complètement perdue, et ça n'a pas arrangé mon immersion.

Puis, une fois ce laborieux début-d'un-tiers passé... Tau, le personnage principal, prend son envol.



Un peu de contexte : dans un monde où la classe sociale et la force physique sont corrélées, les Nobles font les guerriers les plus puissants, grâce à leur taille et leur constitution supérieure. Alors, Tau, le fils du peuple, né plus petit et plus faible, n'a littéralement aucune chance.

Et pourtant, il fait preuve d'une détermination sans faille : il s'entraîne et s'entraîne et s'entraîne et n'abandonne jamais, même quand tout crie sa défaite.



C'est vraiment sa pure force de caractère qui m'a traînée jusqu'à la fin du bouquin (avec, ok, cette divine illustration de couverture). C'est aussi ce qui a donné à The Rage of Dragons ce petit truc en plus.


Lien : https://www.thefrenchreader...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
yann72000
  15 juin 2018
Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana
En voilà un petit bouquin bien sympa. C'est agréable à lire, l'histoire est amusante et distrayante. C'est mené avec un bon rythme.

Ca donne envie d'essayer d'autres bouquins de Balliana.
Commenter  J’apprécie          00
coquinnette1974
  29 mai 2018
Sous les pavés, la mort de Enzo Bartoli
Sous les pavés, la mort de Enzo Bartoli est un roman découvert grâce à net galley et Amazon Publishing France.

J'ignorais qu'il s'agissait du troisième tome des aventures du commandant Pascal Guilbert et du capitaine Guilhem Lanternier, mais cela ne m'a pas dérangé.

Je connaissais l'écriture d'Enzo Bartoli pour avoir apprécié Six mois à tuer et je n'ai pas été déçue par Sous les pavés la mort.

J'ai apprécié que le passé côtoie le présent dans ce roman, et j'ai aimé l'atmosphère particulière due aux événements de mai 1968.

Nous avons ici un bon roman policier, bien écrit, bien ficelé, avec des personnages forts et une histoire qui se tient.

Second roman lu de cet auteur, que je relirais avec plaisir :)

Je mets cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          170