AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kennes Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Kennes Editions


Dernières critiques
EditionStCap
  16 juin 2019
Fanny Cloutier, tome 1: L'année où j'ai failli rater ma vie de Stéphanie Lapointe
Belle surprise que d'avoir été sélectionné pour cette Masse Critique car c'est un livre que je n'aurais sans doute pas acheté par méconnaissance de la littérature canadienne et parce que la cible est plutôt les filles de 10-13 ans.

Des tons pastel un peu trop "girly" à mon goût au déballage ; mais, passé ce premier contact, un beau livre-objet entre les mains au feuilletage. Donc, stop aux préjugés et place à la lecture pour l’exploration du journal de Fanny Cloutier.

L’intrigue est longue à démarrer mais le personnage de Fanny est attachant. On tourne les pages malgré tout pour découvrir les nouvelles illustrations qui sont sans conteste le +++ du livre. Alors finalement, les pages défilent rapidement et on a envie de savoir comment va évoluer Fanny, ce qu’elle va pouvoir découvrir au cours de cette quête d’identité : sa relation avec son père, ses amis, ses questions d’ado et les secrets de famille…

Commenter  J’apprécie          20
vany2fr
  16 juin 2019
Anna Caritas, tome 1 : Le sacrilège de Patrick Isabelle
Merci à Babelio aux editions Kennes et @patrickisabelle pour m´avoir donner le privilège de lire Anna Caritas tome 1 . Nous suivons William, lycéen dans l’établissement Anna Caritas. Ses amis et lui sont invités à une soirée chez leur amie Sabrina. Après la fête, Sabrina leur propose, pour s’amuser à se faire peur, une séance de spiritisme avec un objet bien connu : un OUIJA. Dommage pour eux, les non-initiés ne devraient pas s’aventurer dans le chemin des ombres... William et ses amis seront bientôt victimes des représailles...
Commenter  J’apprécie          10
Bookscritics
  16 juin 2019
Fanny Cloutier, tome 1: L'année où j'ai failli rater ma vie de Stéphanie Lapointe
Sachez juste que lire un journal intime, c'est pas vraiment top ! Mais, j'avoue que j'ai pris grand plaisir à lire celui de Fanny !



Je suis une personne curieuse et donc avec un titre comme celui-ci, je n'ai pas pu résister... Mais en soit, ce que j'aime le plus dans ce livre, c'est l'histoire en elle-même, même si elle est très drôle avec une touche dramatique, mais le livre en lui-même que je trouve très très beau !



Il est très coloré, il a différentes types de feuilles, d'écritures...Du collage, du dessins... Bref, c'est un journal très artistique que Fanny nous propose et ça rend l'histoire plus intéressante !



Fanny Cloutier nous raconte son déménagement forcé dans une ville du Canada à 600 000 Km de Montréal, d'après elle. Son père, Hubert, a participé à un concours d'inventeurs du XXIè siècle et il a été sélectionné : le reste du concours se passe au Japon...soit à l'autre bout du monde pour Fanny... Hubert, la fait déménager à Saint-Lorette...



Fanny nous raconte son voyage, et sa vie tout simplement à Saint-Lorette, mais aussi comment elle a découvert la vérité sur la mort de sa mère...



J'ai beaucoup apprécié les péripéties de Fanny et de ses amis pour arriver à connaître la fameuse vérité. En plus de ça, Fanny est très drôle ! J'ai passé un excellent moment avec elle et j'ai très hâte d'avoir la suite !!!!



PS : Merci aux éditons Kennes et à Babelio pour le SP !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20