AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kennes Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Kennes Editions


Dernières critiques
ReveursEtMangeursDePapier
20 septembre 2017
Fairy Oak, tome 4 : Capitaine Grisam de Elisabetta Gnone
" Une histoire de mer, de jeunes gens intrépides, et d'amour. "





Féli est de retour chez elle, parmi les fées, et se lance dans le récit de quatre aventures. La petite fée nous embarque à nouveau au cœur de Fairy Oak, le village enchanté qui l'a accueillie pour son tout premier poste de fée-nounou. C'est pour elle l'occasion de se remémorer les formidables rencontres qu'elle y a faite et les merveilleux moments qu'elle y a passé, avant de tourner la page définitivement. Dans ce premier récit, Féli nous conte la mystérieuse aventure de Vanilla, Pervinca, Grisam, Shirley et Flox, qui s'apprêtent à ouvrir la précieuse malle du Capitaine Talbooth. Une malle qui renferme bien des secrets...





Les enfants sont enchantés au plus haut point à l'idée de découvrir les secrets du Capitaine. C'était un vieil homme très attachant, mais il n'avait plus toute sa tête, ce qui rendait son personnage très mystérieux. J'ai été aussi surprise que les enfants par le contenu de la malle. Alors que nous pensions élucider un mystère, les questions se multiplient. Qui était vraiment cet homme? On commence à douter et les enfants sont un peu perdus. Cet amoureux de la mer ne leur aurait-il pas dit la vérité sur son compte? Malgré ses doutes, la Bande du Capitaine est déterminée à découvrir son passé et sa véritable histoire finit par nous toucher comme jamais.





Ce tome n'est pas entièrement consacré au grand Capitaine Talbooth et il regorge aussi de petites anecdotes sur les personnages de la trilogie. Des anecdotes qui permettent de développer encore un peu l'univers de Fairy Oak. La trilogie a beau être terminée, nous n'avons pas encore quitter le village magique. Merci Féli ! J'étais captivée de bout en bout par ces découvertes. D'autant plus que c'est l'amour qui est mis à l'honneur dans ce premier récit. C'était trop trop mignon, en particulier l'histoire d'amour entre l'adorable Vanilla et Jim.





Verdict : J'ai adoré retrouver la magie de Fairy Oak dans cette toute nouvelle aventure. Féli nous livre un récit plein de souvenirs et de nostalgie, un récit plein d'amour et de mystères. Chacun y va de sa petite histoire et on ne peut que passer un merveilleux moment. Mais c'est surtout un très très bel hommage au Capitaine Talbooth.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Galaxy11
18 septembre 2017
Juliette à Amsterdam de Rose-Line Brasset
Je l'ai lus et je trouve ça M-A-L-A-D-E!!!!!! J'ai le gout de lire la collection entière. Et croyer-moi, je vais éssailler!:)
Commenter  J’apprécie          00
Lilou08
17 septembre 2017
Violence à l'origine de Martin Michaud
J'aime beaucoup Martin Michaud et sa série autour du sergent-détective Victor Lessard et son équipe, et en particulier sa coéquipière Jacinthe Taillon. Ils sont vraiment impayables tous les deux... Martin Michaud étant Québécois, leurs échanges fleurent bon le Québec ! J'adore....

Ici, l'enquête est particulièrement difficile et violente, le meurtrier mettant en scène ses crimes de manière bien étrange et machiavélique. Le suspens est bien mené et l'on découvre et comprend le dénouement qu'à la fin avec l'auteur. Bravo, j'aime bien beaucoup réfléchir sans forcément trouver la solution avant le dénouement, quand je le devine avant je suis un peu frustrée. En parallèle de l'enquête qui se déroule de nos jours, on vit l'enlèvement d'un petit garçon de 6 ans, Maxime, par le « Père Noël » de nombreuses années auparavant... quel rapport avec les meurtres ? Ce Père Noël, étrange et malfaisant, finalement qu'on retrouve dans les graffitis que le tueur dessine à chacun de ses crimes, comme pour donner une piste aux enquêteurs ou bien les narguer. Il est bon de retrouver un Victor Lessard relativement bien dans sa vie professionnelle et personnelle, même si cette enquête va beaucoup le secouer et remettre en question certaines de ses certitudes. Bref une belle longue enquête qui se lit avec plaisir. J'attends avec impatience de nouvelles enquêtes de Victor Lessard.
Lien : https://mapassionleslivres.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50