AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kennes Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Kennes Editions


Dernières critiques
Annabelle31
  22 janvier 2018
Au bord de la Rivière T04: Constant de Michel David
Avec ce quatrième et dernier tome de la série "Au bord de la rivière", nous retrouvons tous les habitants de Saint-Bernard-Abbé et plus précisément les membres de la famille Beauchemin. Xavier et son épouse Catherine reviennent de leur voyage de noce avec Constance, l'enfant que Catherine a mis au monde avant son mariage, et qu'ils viennent d'adopter. Donnat continue de travailler la terre de ses parents et son épouse Eugénie n'en fini pas de se plaindre, ce qui a le don d'agacer Marie, sa belle mère. Chez les Connelly, Camille met au monde son premier enfant et voit avec bonheur son mari s'adoucir un peu ; Hubert est amoureux d'Angelique Dionne, quant à Bernadette, après avoir éconduit Constant Aubé, elle se rend compte de son erreur mais n'est-il pas trop tard pour le reconquérir ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette saga. le dur labeur de la terre, le froid, mais aussi l'entraide et l'amour de cette famille, rendent les personnages principaux très attachants et j'avoue que je suis bien triste de les quitter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
didoo484
  21 janvier 2018
Bébé boum, Tome 2 : de Josée Bournival
Tout aussi plaisant à lire que le premier tome ! On retrouve avec plaisir les quatre protagonistes et leur famille agrandie ! De vraies histoires de vie, de destins qui se croisent... J'ai eu par moments le cœur serré, l'auteur nous laisse sur notre faim, je vais vite devoir me procurer la suite !!!!



Commenter  J’apprécie          21
Cylhis
  21 janvier 2018
Ninn, tome 1 : La ligne noire de Jean-Michel Darlot
J'ai eu la chance de recevoir cette bande dessinée lors de la dernière Masse Critique spéciale jeunesse. Un grand merci à Babelio et aux éditions Kennes.

Ninn est une jeune fille passionnée du métropolitain. Normal vous me direz, ces deux tontons, qui l'ont recueillie et élevée y travaillent chaque jour. Normal, vous me direz, c'est dans le métro qu'elle a été trouvée par les mêmes tontons, tout bébé. Mais quand même, lorsqu'elle croise un étrange vieil homme parti à la chasse aux papillons – lesdits papillons ne semblant pas visibles – cela commence à devenir bizarre. D'autant plus lorsqu'elle se met à les voir aussi, ces papillons que personnes d'autres ne voient ! S'agirait-il d'une piste qui la conduirait à mieux connaître ses origines ?



Petite bande dessinée sans prétention, à l'histoire contemporaine, au départ réelle, puis glissant progressivement vers le fantastique. On se laisse happé avec plaisir par les dessins plutôt pour la jeunesse, mais tout à fait efficaces. Et puis, c'est aussi agréable de ne pas avoir à chercher ce qu'il faut voir dans des cases trop surchargées. Là, tout est lisse sans trop l'être, c'est joli, et participe à ce petit plaisir de vouloir connaître la suite. On tourne les pages au début lentement, puis de plus en plus vite, car le suspens ne fait que croître. Et lorsque se dévoile tout à fait cet aspect fantastique, on a même l'espoir de quitter progressivement aussi le monde de la jeunesse, pour glisser aussi vers l'adulte, plus sombre.

Une bande dessinée assez prometteuse et fort sympathique. À suivre…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40