AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kennes Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Kennes Editions


Dernières critiques
LudivineBon
  26 novembre 2020
Ma vie de gâteau sec, tome 1 de Elizabeth Barril-Lessard
Dans le rayon « vie quotidienne », ce premier tome d’une nouvelle série va ravir les jeunes adolescentes ! Passionnée par la danse, Louane a 14 ans, a un sacré sens de l’humour et une bonne dose d’auto-dérision. Elle consacre tout sa vie à son talent et travaille dur pour être toujours la meilleure. A viser l’excellence, elle finit par s’épuiser et à s’effondrer, victime d’un trouble anxieux. La reconstruction va être longue, mais possible grâce à une rencontre inattendue à la bibliothèque avec un élève un peu à la marge, mais qui va s’avérer bienveillant... Ce roman est drôlement bien écrit et réellement prenant. Le style d’Elizabeth Baril-Lessard est enlevé et parfaitement fluide. L’intrigue se déroule au Québec, mais cela n’est absolument un obstacle à la lecture car les quelques mots un peu spécifiques sont expliqués en bas de page. Le texte est clair, lisible et aéré. Le thème abordés tels que l’anxiété, le renoncement, l’amitié, la confiance en soi et la quête identitaire sont sérieux, mais sont traités avec légèreté, sans aucun pathos ! On s’attache très rapidement à Louane et Théodore, les deux personnages principaux qui vont se lier d’amitié. Quant à Louane, elle va éprouver un amour naissant pour un camarade et la question du consentement sera traitée avec beaucoup de pudeur à la fin du roman. Un bon page-turner, une lecture fort intéressante ! J’ai lu ce roman d’une traite, et vous ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lecteursenherbe
  26 novembre 2020
Journal d'un enfant de lune de Joris Chamblain
Une belle leçon de vie



Une présentation du livre et de l’auteur :

Le livre s’appelle" Journal d’un enfant de lune''

L’auteur se nomme Joris Chamblain, c’est un scénariste de bande dessinée et auteur de romans et albums jeunesse connu notamment pour avoir publié sa première série de bande dessinée : Les Carnets de Cerise qui rencontrera un grand succès et qui gagne le prix Jeunesse du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2014.



Présentation de l’histoire

Les personnages principaux :

Morgane a 16 ans c’est une jeune fille très réservée

Maxime a 17 ans, il est très timide

Le décor :

Chez Morgane, chez la directrice de l'association

L’intrigue (principaux évènements) :

Situation initiale : Morgane vit avec ses parents et son petit frère, elle trouve un journal au fond d’un carton, le journal de Maxime Elément perturbateur : Morgane se met à la recherche de Maxime Le genre :

C’est une BD d’aventure



Mon avis personnel et argumenté :

J’ai beaucoup aimé ce livre, il y avait beaucoup de suspense, je voulais toujours savoir ce qui allait se passer par la suite. Il y avait des moments qui me touchaient beaucoup, c’était émouvant. Ce livre nous aide à réaliser la chance que nous avons de pouvoir sortir à la lumière du jour. L’auteur veut nous émouvoir et nous faire réfléchir sur l’importance à donner aux plaisirs simples de la vie.

Ma recommandation :

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures, les émotions, les livres pas très longs et faciles à lire, les livres touchants.



Ma citation :

"Je suis atteint d’une maladie génétique orpheline appelée Xeroderma Pigmentosum. Si tu a un accès Internet, amuse-toi à voir les ravages que provoque cette maladie et surtout ce que le soleil est capable de nous faire…" Page 11 de l'ouvrage



Shama

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
leslecturesdetiphaine
  25 novembre 2020
Les contes d'un putain de chat, tome 1 de Lapuss'
On retrouve l'ambiance des albums #putaindechat.

On embarque dans l'aventure de Hector, chat angora qui vit avec sa maîtresse dans un luxueux appartement et qui décide de partir à l'aventure.

Un conte remplit d'humour, de personnages drôles.....

On est loin des contes gnangnan.

Les illustrations sont très belles.
Commenter  J’apprécie          00