AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

SANDAWE


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Erik_
  22 novembre 2020
Le chevalier mécanique, Tome 1 : La table d'émeraude de Mor
Le chevalier mécanique se veut original de par son idée mi-homme, mi-automate au service du roi Louis XIV qui lui a fait couper la tête. On n'arrive pas à accepter facilement l'idée. Pour le reste, le thème de la conjuration contre le royaume a déjà été maintes fois bien exploité. On nous ressort en guise d'introduction le combat des dieux égyptiens à la manière d'un Yo Gi Oh.



L'aventure demeure néanmoins assez plaisante d'autant que le trait du dessinateur convient bien pour décrire cette belle époque costumée. Il y a certes l'anachronisme à digérer mais on fera avec dans ce récit de cape et d'épée.



Le concept de l'édition est celle du financement par les internautes à savoir les lecteurs du site sandawe.com.
Commenter  J’apprécie          00
Erik_
  21 novembre 2020
Sara Lone, tome 1 : Pinky princess de Erik Arnoux
C'est une plongée dans l'Amérique de la fin des années 50 peu avant que Kennedy ne prenne le pouvoir afin de changer la face de ce pays pour le meilleur ou le pire. C'est également un polar noir dans la plus grande tradition entre complot politique et secret de famille.



On suit le destin d'une jeune femme aux prises avec la mafia dans une course aux trésors. C'est surtout une enquête policière qui va s'avérer de plus en plus passionnante par petites touches. En effet, on va passer d'une strate à l'autre à partir d'un homicide: bref une affaire dans l'affaire avec plusieurs niveaux d'intrigues pour corser le tout.



Les amateurs de polar seront vraisemblablement comblés d'autant que le dessin est réellement magnifique avec un découpage des plus réussis. On passe un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
mimouski
  13 novembre 2020
Le chevalier mécanique, Tome 1 : La table d'émeraude de Mor
Les couverture et titre tapent à l'oeil ! Le résumé lui succinct, assure un voyage temporel et historique alors quelle surprise quand on débute en Egypte antique. La lecture est assez longue mais elle met en place tous les personnages, je dirai même, les acteurs de toute l'intrigue. D'où vient ce chevalier mécanique ? Dans cette série, il y a des morts à gogo : pour une cause juste ? ou par cruauté ? C'est pas mal du tout bien qu'on sente que tout prendra son sens dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          50