AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Intégrales Bragelonne [corriger]


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Contes des Royaumes - Intégrale

Je dois dire que cette lecture me laisse perplexe.

Si je reprends chaque livre séparément, mon préféré est “charme”.

Le premier est une réécriture de Blanche-Neige qui, finalement, est plutôt pas mal. J’ai adoré le chasseur ainsi que les nains qui sont très présents dans cette histoire. J’ai cependant moins apprécié le fait que l’histoire est hyper sexualisée. D’habitude, cela ne me dérange pas. Mais ici, comme nous avons affaire aux mêmes personnages que le Disney de base (les mêmes noms, descriptions, ect) cela me perturbait donc. Je dois dire que je ne voyais pas trop l’intérêt de ces scènes et c’est principalement cela qui me rendait perplexe pour ce premier tome. Par contre, les plots twist sont très étonnants et, je vous l’assure, vous en rester bouche bée !

Le deuxième est une réécriture de Cendrillon. Celui-là m’a clairement plus emballé que le premier. L’histoire est bien faite, la morale est cool et les personnages sont intéressants. Ce deuxième tome est moins sexualisé que le premier, et je pense que c’est pour cela que j’ai accroché plus facilement. Les liens qui sont faits entre ces deux premiers tomes sont vraiment bien et, encore une fois, je suis restée scotchée ! Je dirais que c’est la plus grande force de ce roman : les liens entre les histoires et les rebondissements.

Bon par contre, le troisième est une réécriture de la Belle au bois dormant mais sincèrement je suis restée dans l’incompréhension totale tout au long de ma lecture … Mis à part le fait que tous les animaux de la forêt et la reine qui sont endormis depuis 100 ans, on ne retrouve rien de ce conte. D’autant plus que d’autres contes viennent se rajouter (sans grand intérêt pour moi) et je pense que si l’autrice avait choisi des personnages quelconque pour incarner certains rôles cela m’aurait moins perturbé. Bref, beauté est un gros flop pour moi.

Comme vous le voyez, j’y ai trouvé des hauts comme des bas et c’est donc pour cela que je reste très perplexe face à cette lecture. En tout cas elle m’a marqué car le choix des révélations choc et nous laisse clairement pantois !

Commenter  J’apprécie          00
La Septième Épée : L'intégrale

En voilà un pavé qui, balancé dans la tête d’un ennemi, peut-être aussi létal qu’un coup d’épée légendaire de saphir.

Trois tomes c’est dense d’autant qu’il y a peu de découpages dans le texte.



L’histoire part d’un postulat intéressant : celui d’un homme de notre réalité projeté, à sa mort, dans le corps d’un guerrier d’un autre monde. J’apprécie ce genre de Fantasy qui sait mêler quelques bonnes idées originales avec des éléments plus classiques. Le genre ayant du mal à se renouveler, c’est toujours agréable.

Dave Duncan pose et développe bien son univers ; Un univers dont la société primitive se divise en caste extrêmement codées. Les personnages, dont les rôles sont très balisés, restent toutefois nuancés et évoluent au fil du récit.



Pour ce qui de l’intrigue, notre personnage principal va tenter, tout au long de cet intégral, d’accomplir une étrange prophétie pour le compte des dieux. Bonne histoire même malgré un gros ventre mou en plein milieu avec un deuxième tome lent, long et pas toujours palpitant. Ça repart avec le troisième jusqu’à un dénouement bien pensé.



Pas de gros coup de coeur pour ma part mais une lecture satisfaisante et agréable. Une Fantasy solide comme on aime.
Commenter  J’apprécie          20




{* *}