AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Librairie illustrée


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
desmonia
  04 mai 2018
Les Oubliés. L'Homme roux de Rachilde
L'homme roux me fait vibrer. Et pas seulement. Rachilde, la marquise de Sade, en a lorsqu'elle écrit. C'est Monsieur Vénus. Et je tombe à genoux !
Commenter  J’apprécie          00
gloubik
  01 avril 2016
Voyage à dos de baleine. Aventure du capitaine Bob Kincardy, par A. Brown de Alphonse Brown
Voilà un roman d’aventure comme il y en a eu tant de publiés durant la deuxième moitié du XIXe siècle. Mais ce voyage à dos de baleine est plus qu’un simple roman d’aventure, c’est aussi une fiction scientifique. On ne peut pas vraiment parler de Science-Fiction ici. Les aventures de nos héros ne se déroulent pas sur une autre planète, ni au cœur d’une civilisation terrienne inconnue. On n’y croisent pas non plus de savants fous ou d’inventions géniales qui vont révolutionner le monde. Non. Juste un voyage improbable à dos de baleine.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          20
Cronos
  15 novembre 2015
Les merveilles de l'exposition de 1889 de Exposition de 1889
Ah Paris, ses lumières, ses habitants, la mode et pas sa tour Eiffel, qui pour le moment n'est pas encore construite, je lui prédis un grand avenir à cette dame de fer.

J'adore ce genre de livre, totalement inscrit dans une époque, avec pleins de relevé scientifique mais gardant une part de rêve.

Il y a beaucoup de gravures, dont une très belle de la construction de la tour Eiffel en 1889, Rome ne s'est pas construite en un jour, cette tour non plus.

La tour, la tour, oui c'est une part importante du livre, sacré chantier quand même, mais il n'y a pas que ça, tout ce qui sera présenté lors de l'exposition de cette année est décrit.

En bonus 2 magnifiques affiches de la tour Eiffel en projet et la tour comparé aux autres grands bâtiments de l'époque (pyramide, obélisque etc).
Commenter  J’apprécie          20