AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marvel Comics Inc


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Walex
  21 juin 2019
Deadpool - Marvel Now, tome 1 : Dead Presidents de Gerry Duggan Brian Posehn
J’avoue, je n’ai jamais lu de Comics de Deadpool auparavant, et tout ce que je connaissais de lui se résumaient dans les deux premiers films consacrés. C’est un peu dans cet esprit que j’ai ouvert ce livre, et je n’ai pas été déçu ! Je ne sais pas s’il était possible de faire plus irrévérencieux comme sujet pour une publication aux USA, puisqu’il s’agit quand-même de décimer l’ensemble des présidents des États-Unis ! Pas besoin d’avoir une grande connaissance politique pour apprécier ce livre, tellement les présidents mis en avant sont connus ne serait-ce que de nom (Lincoln, Washington, Nixon, JFK, voire Ford, Reagan et Roosevelt).

C’est bien dessiné, bien mené, amusant, l’histoire avance à un rythme effréné, bref, j’ai passé un très bon moment de lecture, et j’ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures !

Commenter  J’apprécie          50
Mariloup
  16 mai 2019
Ms Marvel, tome 2 : Generation Why de G. Willow Wilson
Depuis que j'ai vu les films Captain Marvel et Avengers Endgame, je suis en admiration devant Carol Denvers alias Captain Marvel! Certes, ce n'est pas elle l'héroïne de cette histoire mais son premier surnom est là, son costume, quelques uns de ses pouvoirs aussi. J'avais plutôt bien aimé le premier tome de Miss Marvel, c'était sympa mais ce second tome est encore meilleur!



Kamala s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie de justicière en tant que Miss Marvel et est obligée bien sûr de gérer sa vie d'adolescente "presque" normale en tant que Kamala Khan. Elle doit perpétuellement cacher ses pouvoirs et ce qu'elle fait à ses proches (famille, amis) pour les protéger. Elle commence à devenir une véritable héroïne, reconnue et appréciée. Va apprendre quelles sont ses véritables origines car elle n'est pas tout à fait humaine, ce qui est un choc. Elle a désormais un ennemi principal: l'Inventeur. Elle va mener l'enquête, essayer de déjouer ses pièges, de découvrir ce qu'il veut et pourquoi il utilise des jeunes gens pour alimenter ses créations. D'autres héros entrent en scène: Médusa des Inhumains, Captain American, Gueule d'Or (le chien bouledogue géant téléporteur de Kamala) et Wolverine (j'ai adoré son duo avec notre héroïne et j'espère le revoir prochainement dans la saga!).



J'aime les thèmes qui sont abordés dans ce comics, en parallèle du côté fantastique, ils sont importants, de société (écologie, avenir des jeunes...). J'aime le fait que l'héroïne casse les codes de par ses origines (social, religion...), j'aime le fait que ce comics est ultra moderne!



Il y a deux sortes de graphisme distincts, donc deux dessinateurs pour ce tome. Je n'ai pas trop aimé le style de la première partie mais j'ai beaucoup aimé celui de la seconde partie qui est le même que celui dans le premier tome! C'est reconnaissable, avec une espèce de grain et des couleurs au top!



En bref, ce second tome était top, j'étais beaucoup plus prise dans l'histoire, c'était plus prenant et passionnant! Il me tarde désormais de découvrir la suite!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Davpunk
  12 mai 2019
Deadpool - Marvel Now, tome 1 : Dead Presidents de Gerry Duggan Brian Posehn
On avance avec Deadpool et voici ici une série assez récente qui démarre par une histoire pour le moins.. inattendue !







Un magicien, devant la déchéance des Etats-Unis, décide de ressusciter les présidents américains. Mais une fois ceux-ci revenus, ils veulent détruite les Etats-Unis. Et même le monde ! Et comme le SHIELD ne tient pas à ce que des images des Avengers tuant les présidents soit vus, ils veulent que tout soit discret. Et pour cela ils font appel à... Deadpool !







On retrouve donc avec plaisir le mercenaire, bien décidé à calmer tout ce beau monde, et faire des blagues sur tout et n'importe quoi. Et aussi à empocher la somme promise, puisqu'on sait que le bonhomme ne laisse jamais une prime de côté. Un tome ultra rythmée donc, avec un sacré paquet d'action, et un petit passage de Dr. Strange pour aider notre mercenaire à renvoyer les morts d'où ils viennent. C'est fluide, ça se lit vite, et ça ne se prend pas la tête. C'est ce qu'on attend de Deadpool et on est servi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20