AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Black-Ebook


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
DanD
  14 octobre 2018
La notation de Michel Rietsch
Ce n'est pas tres important, ce n'est pas ce qui compte, mais ces derniers temps je me suis apercu par hasard qu'a chaque billet que je poste l'equipe de Babelio m'enleve autant de points qu'elle me rajoute, sinon plus. A mon billet sur le train zero, au lieu de m'ajouter ne serait-ce qu'un point, on m'en a soustrait plus de mille. Un summum. Suis-je parano? C'est normal?
Commenter  J’apprécie          428
Stelphique
  24 octobre 2014
L'Ange: Version Intégrale de Michel Rietsch
Une découverte effrayante! Bon, on est loin des grands maîtres du genre, mais, tout de même, il y avait un je-ne-sais-quoi qui prenait aux tripes et qui rendait la lecture attrayante…Je serai un tout petit moins enthousiaste que le synopsis, mais c’est vrai que cette histoire laisse une certaine empreinte…J’ai connu des serials killers plus retors au détour de mes lectures, mais le coté fantastique qui s’invite dans ce livre, a de quoi faire frémir…En tous cas, c’est ce que je retiendrais, plus que la violence de Wilfried…



Je pense qu’il y avait 3 parties dans ce livre: tout ce qui concernait le tueur avec sa psychologie et sa « marque » était intéressante. Rentrer dans la tête d’un serial killer est souvent électrisant, et ce Wilfried a un sérieux « grain ».C’est plus la deuxième partie qui m’a semblé un peu longue et à mon avis pas forcément nécessaire: toute cette partie de sexe effréné et perverti était assez dérangeante à lire (j’imagine que cette partie qui a du être censurée d’ailleurs, mais bon, j’ai préféré prendre cette version car je ne voulais rien raté!)..bref, je me serai bien passé du personnage de Martine….PAr contre la troisième partie avec le lit et le docteur relève tout le livre à mon avis!!!



Quelle magnifique idée ce lit: théâtre de toutes les peurs et ouverture sur le Mal absolu…J’ai aimé cette traque ping-pong entre Wilfried et Sonnenfeld: c’était surprenant, angoissant, effroyable cette dernière scène qui les réunit…Entre fantastique, mystique et horreur cette conclusion m’aura donné un petit frisson!



Le petit plus: La couverture est juste terrifiante en grand format, ça surprend quand on le reçoit sur l’ordi….



Le petit bémol: J’aurais préféré une version plus longue et plus approfondi sur le tueur….
Lien : http://fairystelphique.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Stelphique
  24 octobre 2014
La notation de Michel Rietsch
On ne sait jamais ce qui se cache derrière la façade d’une maison: ce n’est d’autant plus vrai, après avoir lu ce livre…C’est effroyable les liens ou relations qui peuvent unir certains couples….Entre soupçons et vérités cachées, il n’est pas facile de démêler le vrai du faux. Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas gâcher du suspens, mais j’ai trouvé c’était un excellent polar à huis clos avec ce qui faut de tension pour le dévorer quasiment d’une traite…



J’ai aimé cette ambiance lourde qui s’installe au fur et à mesure sans qu’on le sente vraiment. Petit à petit, les faux-semblants se brisent pour ne laisser qu’une atmosphère assez destabilisante. Il est quasiment impossible de lâcher ce livre une fois, qu’on s’y plonge, la mélasse vous embourbe et vous n’aurez qu’une hate c’est le finir pour en avoir le cœur net (bien qu’ici, on est très loin des histoires de cœurs….). Ouvrez la porte du pavillon Muller, c’est se jeter tête baissée dans le doute et découvrir une relation intime destructrice et perverse qui ne peut laisser de marbre.



Encore une fois, je déplore le synopsis qui à mon avis en dit trop…Heureusement pour moi, j’ai lu ce livre sans l’avoir consulté. On comprends à la fin tout l’intérêt du titre et la chute est soignée comme je les aime. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’actions mais une succession de détails malsains qui s’immissent pour atteindre un final à la hauteur de nos attentes!!!!



En bref, une excellente surprise!!!


Lien : http://fairystelphique.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90