AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nouvelles Plumes [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Si je serais grande

Pendant votre lecture votre organisation spatio-temporelle sera mise à mal. Ne soyez pas pressé d’avoir les réponses à vos questions car l’auteure distille, petit à petit les indices.



Elle va vous torturer les méninges avec l’histoire d’Eleanor qui a qu’une chose en tête, être la meilleure aux yeux de ses parents.



Mais pourquoi ses souvenirs sont si flous ?

Pourquoi sa mère est si dure avec elle ?

Que cachent ses parents ? Que font-ils le soir quand elle doit monter dans sa chambre ?



Elle va aussi piquer votre curiosité avec la découverte d’un charnier d’enfants au milieu duquel il y a une seule survivante.



Mais pourquoi une seule ? Qu’est ce qui a fait qu’elle a survécu ?

Qui est le coupable ?

Où se cache-t-il ?



L’auteure ne nous épargnera pas. La violence des crimes, le sujet abordé, l’issue de l’enquête. Beaucoup d’éléments peuvent déranger mais l’épilogue vous apportera des explications.



Alors un conseil soyez prêt à entrer dans l’imaginaire d’Angelina Delcroix….



Bonne lecture ☺️



Ceci est un partenariat non rémunéré avec Gleeph et la Mason d’édition Hugo thriller
Commenter  J’apprécie          00
Si je serais grande

Bonjour,

Voici « Si je serais grande » de Angélina Delcroix. Coup de cœur pour ce thriller psychologique éprouvant, glaçant et terriblement violent (âmes sensibles s’abstenir). Nous retrouvons l’adjudante Joy Morel (Ne la réveillez pas) dans une enquête complexe suite à la découverte de cadavres d’enfants. Kidnapping de fillettes, séquestration, endoctrinement, violences sur enfants, attendez-vous à une descente vers l’innommable et la monstruosité humaine. Preparez-vous à vivre l’horreur à travers les yeux d’une enfant. Le tout est d’un réalisme effrayant. Voici un récit emmené avec brio, anxiogène à souhait; une construction machiavélique, des rebondissements inattendus et un rythme effréné vous maintiendront en apnée et sous tension tout au long de votre lecture. Je reste séduite par la plume de l’auteure, percutante et acérée. Un excellent thriller à découvrir pour les amateurs du genre.

Commenter  J’apprécie          333
Si je serais grande

Un Gros Coup de Cœur !

Quel Thriller glaçant !

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman. Et bien, j'ai pris une claque ! C'est un coup de cœur également !

Dès les premières lignes, je suis touché. Son préambule est puissant !

Ça enchaîne avec un prologue qui nous attrape.

Deux jeunes filles arrivent aux urgences...



Un roman en trois parties.

2006, on y suit dans un premier temps, Eléonore, 6 ans. Elle dit que sa mère est une sorcière, et recherche l'amour de ses parents. Cette petite fille fait d'étranges cauchemars et se refuse de libérer certaines émotions.

2016, nous suivons, ensuite, Aline, une mère en souffrance. Sa fille Charlie, et son mari ont eu un accident de voiture. Son mari meurt et sa fille s'en sort. Mais sa fille disparaîtra, quelques années plus tard, avec une de ses voisines. Une certaine Manon. Un jour, un corps est déposé devant chez elle. Elle croit reconnaître sa fille Charlie...

2016, troisième récit, nous suivons l'enquête de l'équipe du lieutenant Barrere et de Joy de la brigade de recherche de Meaux ( à côté de chez moi ). Un charrier a été découvert !

Joy, malgré sa grossesse de quelques mois, désire participer a l'enquête malgré les réticences de ses collègues.



Le rythme bât son plein ! Ça va de rebondissements en rebondissements ! Tout le monde est mis à rude épreuve. L'intrigue est prenante. L'auteure décrit des scènes pleines de violences avec beaucoup de brio. L'auteure m'a surtout touché par son empathie envers la psychologie des victimes. On voit qu'elle sait de quoi elle parle. Son expérience dans ce domaine, y est pour quelque chose. Je vais lire ses autres livres !!! Sûr !!!

Merci Mme Delcroix !!!

Commenter  J’apprécie          30

{* *}