AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Nouvelles Plumes


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Numiajolie
  26 janvier 2022
L'Hayden, tome 1 : Le secret d'Eli de Julie Muller Volb


Ce livre m’a vraiment surpris : Dès les premières pages nous sommes plongés dans l’intrigue avec l’arrivée de Jeremiah dont le comportement va poser beaucoup de questions et dont le caractère mystérieux va nous intriguer au point de vouloir en découvrir plus.







+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ATB007
  24 janvier 2022
Ne la réveillez pas de Angélina Delcroix
24.01.2022 livre 7

Mars 2015 entre la Seine-et-Marne et les Alpes-Maritimes, on assiste à deux assassinats perpétrés par un individu dénommé numéro 10. Ce sont des brides de souvenirs, il est en panique, pas vraiment conscient de ce qu’il a fait…

Ainsi commence ce thriller de Angelina Delcroix « Ne la réveillez pas ».

Un an plus tard mars 2016, l’adjudante Joy Morel, le lieutenant Olivier Barrère, le médecin légiste André Avaro, ainsi que Jérôme Florac qui font tous partie de la brigade de recherches de Meaux, Seine-et-Marne, découvrent petit à petit les corps de personnes décédées dans d’affreuses souffrances.

L’assassin envoie à Joy un SMS avec un code ressemblant à un début de jeu malheureusement macabre.

Dans un même temps du côté de Nice le lieutenant Philippe Donneli est appelé dans un petit cimetière où a été gravé sur une plaque un code ressemblant étrangement à celui reçu par Joy…

Alors que ce livre est paru en 2017, on peut penser au départ à faire une similitude à la série Squid game avec une sélections de joueurs portant des numéros… mais la comparaison s’arrête là.

Le jeu est plus compliqué que ça et Joy est menée à mal pour arriver à sauver ces victimes torturées et abandonnées dans des lieux qu’elle doit trouver.

Un peu déçu sur le dénouement mais il faut bien effectivement trouver une fin à ce thriller prenant… C’est une belle réussite pour un premier roman policier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MSophieBC
  24 janvier 2022
Claustrations de Salvatore Minni
Surprenant est le mot qui caractérise le mieux ce roman noir. Il est à la fois thriller psychologique et roman noir plus classique. L’histoire est déroutante. Quand on pense avoir compris ce qui se trame dans ce pays sans nom ni époque, on est totalement contredit par l’auteur. C’est perturbant de vivre minute après minute, phrase après phrase, cet enfermement total et incompréhensible que vivent les protagonistes. Tous présentent le même tatouage et malgré des histoires et des vies bien distinctes, tous subissent un enfermement forcé ou connaissent quelqu’un qui le vit. Préparez-vous à perdre vos repères et à vous faire mener par le bout de votre nez par Salvatore Minni.
Lien : https://branchesculture.com/..
Commenter  J’apprécie          20