AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nouvelles Plumes


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
LesbaladesdeDominique
  25 janvier 2023
Ne la réveillez pas de Angélina Delcroix
Voici un roman dont je ressors assez mitigée. Un tueur sadique mais brillant entraîne les gendarmes, dont l'héroïne Joy, dans un jeu de piste macabre et tordu à souhait.

L'intrigue est très prenante, surtout que les chapitres côté gendarmes alternent avec des chapitres côté victimes. C'est parfois très gore (mais ça ne me dérange pas), c'est rythmé, l'autrice sait maintenir la tension. Ce sont là les côtés positifs.

Par contre, je n'ai ressenti aucun attachement envers les personnages, mais alors rien de rien. Le côté excessivement branché psy m'a rapidement lassée (il faut vraiment que j'évite les thrillers trop psychologiques, ce n'est pas du tout ma tasse de thé) et le dénouement m'a laissée très dubitative... En plus, il me manque quelques réponses (mais c'est probablement parce que j'ai lu la fin un peu en diagonale)...

Bref, ce roman est tout à fait susceptible de plaire à des amateurs de thrillers psychologiques, d'autant que l'autrice a d'évidents talents de narratrice
Commenter  J’apprécie          30
CathLand
  25 janvier 2023
Avant d'avoir tout oublié de Philippe Gil
C'est un très bon roman policier qui nous embarque dès les premières pages. Une histoire captivante, qui touche à nos émotions avec la disparition d'une enfant. L'auteur sait ménager son suspens avec de nombreux rebondissements, et une fin inattendue. Un récit maîtrisé de bout en bout grâce à une écriture fluide. Vivement le prochain roman
Commenter  J’apprécie          00
Aurelie43
  22 janvier 2023
Ils étaient cinq de Sandrine Destombes
Alors, je découvre la plume de Sandrine Destombes avec ce thriller. On retrouve Antoine Brémont, capitaine de la DSC de Paris, qui reçoit un étrange lien sur sa boîte mail. Il l’ouvre et tombe sur une vidéo en direct de torture horrible faite à un homme et reçoit un message des tortionnaires qui lui indique où retrouver l’homme. Ça ne sera que le premier d’une longue liste…



J’ai aimé l’histoire de fond, qui nous emmène dans le gore, la torture, des drames, de la violence et j’ai aussi aimé l’intrigue.



Je me suis attaché à Antoine qui est quelqu’un d’écorché mais qui a un grand cœur. Mais… j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire car j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueur, on peine à avoir de nouveaux indices, on attend page après page que l’enquête accélère, qu’ils trouvent quelque chose pour avancer un peu.. On devine d’ailleurs, à l’avance, qui est le véritable tortionnaire et ça m’agaçais d’autant plus de devoir attendre qu’il se passe quelque chose pour avancer dans l’enquête. Et bien sûr au 3/4 du livre, tout s’accélère et ça devient intéressant.



C’est une lecture en demi teinte pour moi, j’ai aimé le fond de l’histoire qui pour moi a un gros potentiel, autant parfois je m’ennuyais, à me surprendre même à regarder combien de pages il me restait pour finir et passer autre chose.. c’est dommage.



Alors, est-ce que se n’étais pas le bon moment pour moi de le lire ou le bon mood ou est-ce vraiment les longueurs qui m’ont peiné ? 🤷🤷
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30