AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Tokyopop


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Tachan
  31 décembre 2019
Black Clover, tome 15 de Yuki Tabata
Après le dernier tome, je ne m'attendais pas à ce que l'auteur redonne un coup de boost pour à ce point accélérer son intrigue mais ce ne fut pas une mauvaise chose, loin de là. Il nous donne ainsi un 15e tome pêchu et bien rythmé comme il sait le faire avec de l'action à foison.



On passe rapidement sur la fin du tournoi qui permet de choisir les chevaliers qui seront sélectionnés surtout qu'on pouvait déjà se douter des têtes d'affiches. Il faut juste retenir que Yuno explose tout une fois de plus, mais ça sort un peu trop de nulle part et c'est agaçant. Parfois, j'aimerais bien qu'on suive un peu plus ce personnage aussi et pas seulement Asta. Deuxième chose à retenir, Xerx/Zora appartient en fait au Taureau noir. Quelle surprise...



Bref, ceci fait, on peut se tourner vers leur mission, la partie la plus intéressante et celle-ci démarre sur les chapeaux de roue avec direct l'attaque de la planque des méchants, comme ça sans préparation. Ça fait un peu léger et un peu brut de décoffrage quand même... J'aime bien l'équipe réunie et surtout la chef à sa tête : Leona. Elle est vraiment ultra badass, au point qu'on se demande comment on a pu ne pas la remarquer avant... Elle enchaine les attaques avec une force, une agilité et une facilité rare. Ça envoi vraiment du lourd aux yeux des lecteurs. Mais tout ça est un peu trop facile et on peut craindre le retour du bâton. En parallèle, on continue à nous semer des petits indices forts intéressants sur le passé de l'Oeil maléfique, c'est alléchant. 



Malheureusement, alors que c'est très vivant et qu'on est en plein dans l'action, on est coupé en plein élan pour revenir dans le repaire du Taureau Noir où les trois qui ont été laissés derrière et qu'on ne connait pas trop au final se font attaquer justement par des sbires de l'Oeil maléfique... Ô surprise ! Le combat et ce qu'on découvre sur l'un des occupants n'est pas désagréable, mais comme ça vient casser le rythme de l'histoire principale, ça agace.



Je continue à trouver cette série divertissante, mais il lui manque vraiment quelque chose pour qu'elle soit marquante, comme une bonne gestion du rythme et un sérieux développement des personnages. Tout est trop rapide et basique pour le moment...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
ReadWithJustine
  05 décembre 2019
10 Count, tome 1 de Takarai Rihito
C'est un vrai coup de coeur pour moi !



Deux personnages à croqués prêt à faire fondre nos coeurs.

Quelque chose va se passer entre eux et on aimerait qu'ils le voient du moins qu'ils l'avouent mais, non il y a toujours un truc qui va faire que leur relation ne va pas s'améliorer.



Il y a un truc entre eux, on le sait, on le sent et on le voit mais raaaah!



Ça fait longtemps que je l'ai lu et j'aimerai vraiment bien m'y replonger.
Commenter  J’apprécie          10
Mangasauvy
  08 novembre 2019
Maid Sama !, tome 1 de Hiro Fujiwara
O.S: Le scénario me paraît assez classique et est assez peu travaillé à mon avis. L'animé fait 26 épisodes. Le manga est très humouristique et possède, comme tous les shojos, des scènes de romantismes qui sont idéalisées. L'amour que développe les personnages l'un pour l'autre est assez particulier mais reste banale quant aux autres relations que l'on peut trouver dans les animés en général mais l'histoire reste quand même mignonne et drôle.

Les personnages sont assez drôle et attachants. Leur humour particulier m'a parfois bien fait rire. Tout au long du manga ils évoluent et découvrent de nombreux sentiments inconnus qui vont les faire grandir et se sentir plus vivant.

Je vous conseille le manga si vous souhaitez lire quelque chose d'assez calme avec un rythme doux et sans scènes d'actions.
Commenter  J’apprécie          30