AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

-


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
LePamplemousse
  09 juillet 2019
Au royaume des aveugles de Louise Penny
Encore une enquête difficile menée par Armand Gamache, la quatorzième de la série.

On suit deux histoires en parallèle, une intrigue liée à une enquête précédente d'une part et une histoire assez originale concernant un testament insolite à faire respecter et où Armand Gamache aura un rôle déterminant à jouer.

Cette enquête est sombre, une fois de plus, on évolue dans la noirceur, celle qui est au coeur de chacun de nous. Il sera question de loyauté et de trahison.

L'auteur explique à la fin que ce roman a été écrit après le décès de son époux et cela se ressent, ce volume est mélancolique, il fait une sorte de bilan de vie des personnages, il est à l'image du tableau peint par Clara, l'un des personnages : difficile à regarder, débordant de tristesse, de hargne, de colère et d'aigreur, mais abritant cependant une lueur d'espoir.

On retrouve avec grand plaisir les habitants du petit village de Three Pines. La fin nous réserve des surprises quant à l'évolution de la série.

Une lecture très agréable, même si certaines révélations étaient un peu attendues et ne m'ont pas surprise.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          360
LectureChronique2_0
  07 juillet 2019
Autopsie d’un Monstre de Dakota Opfer
Le monstre dont il est question dans ce livre peut revêtir bien des apparences et c'est souvent de manière insoupçonnée qu'il se développe, à la vue de tous, sans se soucier de sa croissance.



L'auteure nous parle d'un sujet bien tabou de notre société : les violences conjugales.

Celles qui ne laissent pas de traces mais qui pourtant détruisent de l'intérieur, qui enfoncent leurs crochets sadiques et s'accrochent à la moelle de la destruction.



C'est ce qui est arrivée à cette femme, cette inconnue qui narre son histoire de manière anonyme, comme pour exorciser ses vieux démons et leurs donner une identité connue de tous mais décriée de personne.



Pas de nom, ni de prénom, ni même un pseudonyme quelconque pour l'humaniser dans sa douleur de vivre. La violence des coups qui pleuvent transparait autant dans la violence des mots employés pour décrire l'insupportable.



Le lecteur subit autant qu'Elle reçoit, il assiste impuissant à la lente dégradation de son âme, à l'appauvrissement de tout espoir de rédemption et à l'enfermement du féminisme conquis et acquis de droit.



Cette mère de famille, harcelée incessamment par ses ex et poussée par un incroyable instinct de survie, va basculer dans l'engrenage de l'homicide.

Bafouée, humiliée et battue, Elle va se laisser submerger par sa nature primitive.



Son salut viendra d'un homme qu'Elle n'attendait pas, Ronan, qui va malgré Elle tout faire pour la protéger. Le lieutenant de police qui enquête sur ses meurtres va risquer jusqu'à sa carrière pour Elle. Jusqu'au point de non-retour ?
Lien : http://lecturechronique2.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BenoitLeGall
  26 juin 2019
Chroniques d%u2019un rat de laboratoire, tome 1 : L éveil des consciences de Benoît Le Gall
Je m'appelle Clive Larsson, citoyen de Nubiria. Dans cette ville rongée par la misère, mon seul recours pour éviter de finir à la rue est de me tourner vers le Programme. L'idée est simple. On me promet de l'argent en échange de quelques expériences menées sur mon corps. Sans hésiter, j'ai signé en bas de la page. J'ignore tout du Programme. Derrière ce nom générique se cache en réalité un brillant scientifique, le professeur Klein, qui projette alors de me transformer en rat. Ma métamorphose sera fulgurante, son expérience un franc succès. Après avoir échappé à son emprise, je comprends qu'une autre existence m'attend. En effet, le professeur a donné naissance à une nouvelle espèce que je compte bien perpétuer. Au gré de mon parcours, je poserai un œil critique sur la race humaine qui, malgré son évidente décadence, mérite qu'on la sauve. Si je peux contribuer à son éveil, alors ma condition de rat humain ne sera pas vaine. L'éveil des consciences est le premier tome des Chroniques d'un rat de laboratoire. Cette saga nous plonge au cœur d'un monde imaginaire rude et violent où la fracture entre le peuple et les puissants n'a jamais été aussi marquée. L'occasion pour Benoît Le Gall de réfléchir sur les fondements d'une société à la dérive.
Lien : https://lael-editions.com/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00