AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

French Pulp Éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez French Pulp Éditions


Dernières critiques
delcyfaro
  26 juin 2019
Les carats de l'Opéra - Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma de Jacques Saussey
Nestor Burma pour moi, c'est essentiellement une série télévisée avec un Guy Marchand aussi mordant qu'ironique.

Bien sûr je savais que le feuilleton était tiré d'une série littéraire mais je n'avais jamais eu l'envie de me plonger dans les livres.

Il a fallu le nom de Jacques Saussey pour être intriguée et intéressée et NetGalley pour proposer ce roman.

Alors déception ou enthousiasme?

Et bien ce sera enthousiasme car tout m'a plu dans cette histoire.



Nestor Burma est réveillé un dimanche matin par un courrier anonyme lui disant ; Verlaine est mort.

Verlaine, ancien acolyte de Nestor dans sa période "voyou", était un SDF dont notre détective privé n'avait plus de nouvelles.

Pas le temps de s'appesantir ni de s'attrister car la commissaire Faroux lui demande d'enquêter sur le vol de 5 diamants bleus absolument parfaits.

Nestor va donc devoir être discret pour enquêter dans le milieu de la joaillerie et il va découvrir un univers assez particulier.

En parallèle il va continuer à chercher le meurtrier de son ami Verlaine.

Les deux histoires finiront-elles par se rejoindre?



Comme je l'ai dit j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont top niveau, tant les principaux que les secondaires. L'humour et l'ironie sont au rendez-vous et l'enquête policière est vraiment ciselée et passionnante.

Et le Paris souterrain est bien intrigant sous l’œil de notre détective.



Encore une jolie réussite de l'auteur Jacques Saussey et l'envie du coup de découvrir les autres livres écrits par d'autres auteurs.



#LesNouvellesAventuresDeNestorBurma #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lalitote
  26 juin 2019
Docteur Holmes de Stéphane Bourgoin
Voici le premier livre d’une collection à venir sur les tueurs en série écrite par Stéphane Bourgoin (coll. Les féroces) dont j’avais vu les trois séries TV abordant le même sujet. Ce spécialiste nous présente le Docteur Holmes qui fut dès les années 1890 considéré comme le tout premier américain du genre. Il faut dire que la police de Chicago ne lui impute pas moins de deux cents victimes. Il n’en avouera que vingt-sept meurtres et sera condamné à la peine de mort en 1896. On apprend que le personnage principal de la série American Horror Story (2015) Saison 5 « hôtel » s’inspire librement de H.H. Holmes et que Leonardo di Caprio est pressenti pour jouer son rôle dans une prochaine série dirigée par Martin Scorcese. Un livre court qui condense en 140 pages toutes les recherches, documentations, témoignages, interrogatoires, illustrations des journaux d’époque. Beaucoup de travail donc derrière cet ouvrage en témoigne l’impressionnante bibliographie. On peut ainsi se faire une idée du personnage, de sa barbarie mais surtout du fait qu’il faisait peu de cas de ses semblables et autant le dire de sa lâcheté car un bon nombre de ses victimes sont des femmes et des enfants. Ce qu’on ne peut lui reprocher c’est sa roublardise et son ingéniosité dans les procédés dont il se sert pour escroquer et voler et hériter ses victimes. Une lecture édifiante et instructive sur les méthodes de police balbutiantes de l’époque qui ont pourtant permis son arrestation. Un personnage à découvrir qui fait froid dans le dos. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
jullius
  25 juin 2019
Niourk de Stefan Wul
Du point de départ au point d’arrivée, on aura fait le plus long voyage possible en si peu de pages : une jolie surprise.
Commenter  J’apprécie          00