AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Estelas


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Estelas


Dernières critiques
EvaCollin
  16 octobre 2021
Le bal des psychopathes de Gabriel C.
Ce thriller m’a été prêté ce week-end par une amie. J’ai voulu l’entamer, juste pour découvrir le style et… je ne l’ai pas reposé avant de l’avoir fini, quelques heures plus tard. Il est incroyablement addictif car terriblement dérangeant. La situation de la protagoniste est tellement insupportable que je n’ai pu que dévorer l’histoire pour en connaître l’issue le plus rapidement possible. Un de ces récits qu’on lit en apnée, pressé de respirer à nouveau à pleins poumons. Mais même le livre refermé, certaines scènes restent en tête et un sentiment anxiogène nous oppresse quelque temps.



Nous suivons Chris, chirurgienne égocentrique tentant de rejoindre son amant dans une maison reculée près d’un lac, la valise remplie de nuisettes affriolantes. Elle n’a pas pris son portable, car elle ne veut pas que son mari et sa fille puissent la joindre. Seulement voilà, elle n’a pas bien mémorisé l’itinéraire… Pour obtenir de l’aide et emprunter un téléphone, elle va frapper à la mauvaise porte. Celle de l’horreur.



Un huis clos s’entame entre cette femme complexe, loin d’être une oie blanche, et ses trois ravisseurs dignes d’une ancienne ménagerie des curiosités… Papa, maman, et bébé Sam. Caricaturaux, mais pas suffisamment pour ne pas demeurer effrayants. Le questionnement surgit et ne nous lâche pas : le karma existe-t-il ? Car Chris se retrouve en position de triste victime à cause des propres déviances dont elle se rend coupable. Elle va devoir démontrer la force de son cocon mental, fermant tour à tour ses portes, en commençant par celle de la panique. Un traitement intéressant et un dénouement qui surprend.

Ames sensibles s’abstenir, mais si vous appréciez les thrillers psychologiques qui flirtent avec l’horreur et le trash, vous allez adorer !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Babiespandora
  05 octobre 2021
Le bal des psychopathes de Gabriel C.
Un thriller très angoissant, prenant, sombre et qui nous embarque complètement. Nous nous retrouvons avec Chris dans une cave avec comme compagnons 3 fous. Et pas n'importe quels fous! Ils se sont tous échappés d'un asile et ont un degré de folie au-delà de l'imaginable. Chris est forte mentalement mais le sera-t-elle assez pour survivre à ses bourreaux ? L'auteur ne passe pas par quatre chemins pour nous raconter l'histoire ce qui la rend encore plus réelle. La fin inattendue clôture bien le livre.
Commenter  J’apprécie          30
Polarette
  03 octobre 2021
Les racines du mal, tome 3 : La genèse de Tom Fush de Max Heratz
Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement les Éditions Estelas pour l’envoi en service presse du livre de Max Heratz: « Les racines du Mal La Genèse de Tom Fush ». Ce livre est le dernier d’une trilogie (Vous n’irez pas tous au Paradis , Le Pacte du Mal). J’ai adoré cette histoire qui nous conte la vie tragique de la mère du tueur en série sanguinaire puis son enfance piétinée par l’abomination et le martyre. Des situations d’une violence inouïe s’entrechoquent dans un ouvrage sombre, glauque mais émouvant qui permet de comprendre le personnage de Tom Fush et sa force de caractère. L’auteur nous embarque avec une plume brillante et maîtrisée dans une intrigue captivante et c’est hors d’haleine que j’ai atteint le mot Fin.

Ce troisième tome nous fournit tous les outils permettant d’expliquer les agissements du tueur. Je conseille au lecteur de respecter l’ordre de parution même s’il est toujours possible de lire des ouvrages dans le désordre. Un thriller à découvrir en urgence !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30