AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Super 8 éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
famillemartinet
  21 novembre 2017
The Rook : Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O`Malley
Sorte de réponse British à la trilogie des Brillants de Markus Sakey , bien que Daniel O'Malley soit australien, The Rook est un savant mélange de Ckeckmate (un comics DC) et de Torchwood (un spin off du Doctor Who).

O'Malley a une idée habile pour immerger ses lecteurs dans son univers: faire réveiller son perso principal amnésique et lui faire trouver des lettres qu'elle s'est laissée à elle-même car elle avait connaissance de ce qu'il allait lui arriver. S'ensuit de nombreuses péripéties au sein de cette institution historique et secrète de la Couronne Britannique contre le surnaturel.

C'est frais,c'est brillant,bourré d'humour et de clins d’œil à la culture populaire. Un vrai grand plaisir de lecture qui donne envie en permanence de tourner la page suivante pour savoir ce qu'il va se passer
Commenter  J’apprécie          40
Patience82
  21 novembre 2017
Stone Junction : Une grande oeuvrette alchimique de Jim Dodge
J'avoue que cette lecture m'a laissée un peu perplexe. Comme tout ce que j'ai pu lire des éditions Super 8 jusque là, elle est déjantée, décalée et originale. L'écriture est très réussie, tout en finesse, fluide et agréable.

Les personnages m'ont donné un peu plus de fil à retordre. Tout au long du livre, on croise une vaste galerie de personnages, tous plus excentriques les uns que les autres. Beaucoup sont chargés d'une partie de l'éducation de Daniel, une éducation hors-norme. Mais ils sont tellement nombreux que j'ai fini par m'y perdre et à en confondre certains.

Il y a aussi pas mal de longueurs où l'histoire se traîne. Je pense notamment à la partie de poker qui est décrite en détail. N'y connaissant pas grand chose en poker, je me suis sentie, en tant que lectrice, légèrement mise à l'écart. Et je trouve également que l'enquête pour retrouver le meurtrier de la mère de Daniel se perd totalement au milieu de tous ces personnages et évènements. Malgré tout, les personnages sont attachants, surtout Annalee.

Même si j'ai pointé quelques défauts de ce livre, ça n'en reste pas moins une lecture agréable, destinée à un public appréciant les intrigues étrange et surnaturelles. J'ai beaucoup apprécié es interludes de la radio de l'AMO et du journal de Jennifer Raine, ainsi que la façon dont l'auteur intègre ce nouveau personnage à l'histoire.

J'ai trouvé la fin très théâtrale, à la hauteur de toute l'étrangeté qui se dégage de ce livre.





Merci à NetGalley et aux éditions Super 8 pour cette découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Orha08
  21 novembre 2017
Version officielle de James Renner


Un livre très intéressant quelques allures paranoiaques tout de meme mais parfois si vraisemblables qu'on pourrait se laisser convaincre, j'aime beaucoup Jack mais beaucoup moins Sam ! Le style de l'auteur m'a convaincu, très réaliste et en meme temps s fantastique un très bon moment passé avec Jack ^^
Commenter  J’apprécie          00