AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J`ai lu [corriger]

A la demande d`Henri Flammarion en 1958, Frédéric Ditis créé la maison d`édition française J`ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d`amour. Les éditions J`ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de J`ai lu



Dernières critiques
Le tour du monde en 80 jours

quel roman !

difficile de faire une critique pour un roman qui a touché tant de personnes et qui est devenu "un classique".

offert à mon adolescence, je l'ai délaissé contre d'autres romans, ce qui a été une grande erreur mais je me suis rattrapée et j'ai adoré ce voyage et ces aventures.

tout le monde devrait le lire un jour car il n'a pas pris une ride et on plonge vite dans l'aventure et on s'attache aux personnages.

Commenter  J’apprécie          10
La folie de la grandeur

Tout comme son père, Patrick de Funes a un certain talent pour la caricature et l'humour.

Avec cet ouvrage, il nous croque le portrait des "Grands" de ce monde, qui se pensent qu'ils habitent une planète inaccessible… Ce genre de personnes ne se fait soigner que par des "Grands" médecins, ne mangent que dans des "Grands" restaurants, logent dans des "grands" hôtels,...

L'auteur nous dresse ainsi un portrait assez anticonformiste de cette partie de la société dont le ridicule n'a d'égal que l'autosatisfaction…

Ce livre est agréable a lire de part la composition de celui-ci. Les chapitres concernant les différentes mises en situation sont assez courtes et ca nous permets de ne pas nous ennuyer.

C'est une belle découverte 😉



Commenter  J’apprécie          00
Une chance sur un milliard

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de G. Legardinier qui sait si bien mêler drame du quotidien et humour. Il parvient à nous raconter une histoire à la fois touchante et pleine d’humour, souvent un peu loufoque. Les personnages sont toujours aussi attachants et humains.

Le seul petit bémol, c’est parfois l’humour un peu too much dans certaines occasions.

Et toujours une mention spéciale pour cet auteur qui fait de magnifiques remerciements ! Rien que pour cette partie, il vaut la peine d’être lu.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}