AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

éditions de la Rémanence


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
bagus35
  07 septembre 2019
Collisions de Alexandra Rivault
Merci à NetGalley et aux éditions de la Rémanence de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller.Rose-Marie s'étiole dans la vie,femme au foyer ,elle a tout sacrifié pour s'occuper de ses enfants et de son mari ,Pierre, qui la néglige.Alors qu'elle doit aller récupérer son fils,Max,en pleine nuit ,elle percute un enfant ,Bilal,à vélo et s'enfuit sans appeler les secours et reprend sa vie comme si rien ne s'était passé.Seulement l'avenir va en décider autrement.Un bon thriller .
Commenter  J’apprécie          10
stephalivres
  29 août 2019
Collisions de Alexandra Rivault
Cette couverture me met très mal à l’aise. Mais le résumé était tellement intrigant que je n’ai pas pu contenir ma curiosité : qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que ces trois personnages, éloignés sur tous les points, puissent se percuter? Et pourquoi?

Je l’avoue, les quelques premières pages ne m’ont pas accrochées plus que ça. Parce que c’est une écriture simple, avec les clichés tenaces de la ménagère d’à peu près 50 ans. La femme au foyer qui s’ennuie avec son mari désagréable qui ne se rend pas compte de tout ce qu’elle a donné pour eux, et sans avoir le choix. Et je ne parle même pas des autres personnages…

Puis, petit à petit, malgré ces points un peu plus négatif, j’ai totalement changé de regard. Je suis tombée dedans, la curiosité de comprendre comment l’autrice allait faire se rencontrer ces personnages, et à quel moment, surtout. L’histoire s’installe doucement, et pourtant, elle nous livre suffisamment de points intéressants pour qu’on ne décroche pas. Et ça fonctionne totalement! Je rapprocherais la construction de ce livre de ceux que j’ai pu lire de Lisa Gardner. Simple mais efficace.

J’ajoute enfin un très bon point pour la fin. Je ne l’avais pas vu venir, du tout, et puis même si ce livre est construit sur une amoralité totale ( je n’en dirais pas plus), je n’en ressors pas au désespoir sur le genre humain – ça aurait pu, me connaissant!-.

Dommage malgré tout que je vous fasse cette chronique actuellement, parce que c’est un bon livre de vacances, pas nécessaire de chercher chaque mot dans son dictionnaire, ça se dévore les pieds dans le sable, et la tête dans le suspens. Excellente surprise!
Lien : https://stephalivres.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
laetiherbert
  05 août 2019
Les fleurs du lac de Christelle Angano
c'est un roman engagé contre l'excision, militant sans être juge

c'est un voyage vers l'Ethiopie, l'auteur nous invite au voyage dans de superbes descriptions...

c'est aussi l'histoire d'une femme courageuse, soutenue par un mari aimant, portée par l'amour de ses filles...

J'aime de plus en plus la plume de Christelle qui évolue au fil de ses romans.

c'est un livre que j'ai envie de partager avec mes amies, mes soeurs, mes nièces mais aussi avec les hommes autour de moi. Ce livre invite au partage, à la discussion.
Commenter  J’apprécie          50