AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Eyrolles [corriger]

Les éditions Eyrolles sont une maison d`édition créée en 1925. La maison est spécialisée dans les domaines du livre professionnel et technique. Chaque année le groupe Eyrolles publie 400 nouveautés par an et son catalogue compte plus de 3000 titres.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Eyrolles



Dernières critiques
Respire !

J'ai adoré ! C'est mon préféré de cet auteur. Un petit calme plat au milieu mais une fin de sensationnelle !

Des émotions tout le long, une vision qui nous fait penser autrement sur les aléas de la vie. Les personnages sont vraiment attachants. Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Posie Parker, tome 1 : Mort e..

Je dois dire que le premier tome de cette saga a été une belle découverte.

Une aventure mystérieuse, amusante avec une héroïne des plus sympathiques qui se déroule dans les années folles.



L'époque du roman est totalement immersive. Et je dois dire que c'est ce qui m'a beaucoup plu. L'autrice réussit avec brio à mélanger la morosité du contexte historique et le glamour transportant le lecteur dans un autre temps.



Parlons un peu de cette héroïne, Posie. Elle est intrépide, débrouillarde et très mystérieuse. C'était un plaisir de suivre cette première aventure à ses côtés.



L'intrigue de cette histoire est bien pensée, agréable à suivre et très bien documentée. Si vous aimez les policiers dans le genre Agatha Christie alors mort en coulisses devrait vous satisfaire.



Je suivrai les aventures de Posie avec impatience et ça tombe bien car le nouveau tome arrive prochainement aux @eyrolles_romans
Commenter  J’apprécie          10
Kilomètre zéro

L'idée de base du scénario est sympa et donne envie de s'y plonger, ce qu'on fait facilement. L'idée de tout plaquer, d'aller chercher l'impossible au fin fonds du Tibet, c'est parfait pour appâter et rentrer dans le livre. Je ne suis pas un grand lecteur et ça me convient bien. Mais à la moitié du livre, j'ai trouvé très insupportable le côté moralisateur de ce roman : l'occident, c'est mal. Nos modes de vie sont sans cesse remis en question, ce qui est en soit est une bonne chose, mais pas sous la forme de la morale. La lecture en est devenue extrêmement pénible, à tel point que j'ai abandonné au trois quarts du livre. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}