AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Eyrolles

Les éditions Eyrolles sont une maison d`édition créée en 1925. La maison est spécialisée dans les domaines du livre professionnel et technique. Chaque année le groupe Eyrolles publie 400 nouveautés par an et son catalogue compte plus de 3000 titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Eyrolles



Dernières parutions chez Eyrolles


Dernières critiques
frandj
  21 août 2018
Comprendre Einstein de Guy Louis-Gavet
J'avoue que je ne connaissais par le nom de G. Louis-Gavet. Celui-ci nous livre dans son opuscule un aperçu intéressant et très lisible sur l'oeuvre du physicien le plus célèbre du XXème siècle. Ceci dit, peut-être aurait-il pu un peu plus développer la théorie de la relativité restreinte. Je trouve aussi que l'auteur brocarde un peu facilement Einstein, en ce qui concerne sa résistance à la théorie de la mécanique quantique défendue par l'école de Copenhague, maintenant considérée comme "orthodoxe". Adepte du déterminisme et peu tenté par un "suivisme" passif, le grand Albert a argumenté longtemps pour trouver les failles dans les conceptions de Bohr et consorts. Ses propositions d'expériences "de pensée" étaient très loin d'être sottes. Par exemple, l'expérience EPR a été réalisée bien après sa mort et… lui a finalement donné tort. Mais c'est toujours l'expérience qui tranche les différends entre théoriciens, en définitive.

Commenter  J’apprécie          00
ThecosmicSam
  21 août 2018
Le scarabée bleu : Une invitation aux voyages de Emmanuelle Jappert
J’étais intriguée par cette histoire de développement personnel à la façon d’un conte initiatique des « mille et unes nuits », malheureusement, j’ai du mal à accrocher. Les romans de développement personnel (qui ne sont donc pas des essais) ne me parlent pas vraiment (d’ailleurs je vous en parlait déjà avec ma déception pour « Et j’ai marché pieds nus dans ma tête » ici) à l’exception des livres de Laurent Gounelle (« Les dieux voyagent toujours incognito » ici et « Le jour où j’ai appris à vivre »).

Une fois encore ça n’a pas pris avec moi car j’ai trouvé l’histoire très naïve et enfantine. Ainsi, les enseignements philosophiques ont sonnés un peu creux à mes oreilles et j’ai fini par abandonner la lecture. En revanche, j’imagine tout à fait ce livre destiné à un public beaucoup plus jeune et joliment illustré en couleurs. Si vous êtes plus friands que moi des romans de développement personnel, vous aimerez peut être.
Lien : https://thecosmicsam.com
Commenter  J’apprécie          00
Jacquot12
  21 août 2018
La femme qui voit de l'autre côté du miroir de Daphnée Leportois
Bien que n'étant pas dans les lecteurs cibles, j'ai dévoré ce livre parce que, dès les premières lignes, je me suis retrouvé dans la peau de l'héroïne et j'ai voulu rapidement connaître la fin de l'histoire.

En plus, ce livre est très fluide, car très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00