AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Eyrolles

Les éditions Eyrolles sont une maison d`édition créée en 1925. La maison est spécialisée dans les domaines du livre professionnel et technique. Chaque année le groupe Eyrolles publie 400 nouveautés par an et son catalogue compte plus de 3000 titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Eyrolles



Dernières parutions chez Eyrolles


Dernières critiques
MarcoO
  30 mai 2020
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
remise en question de soi
Commenter  J’apprécie          00
manguy
  28 mai 2020
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano
Un livre plein de bonne humeur !

Camille à tout pour être heureuse : un emploi stable, un compagnon, un fils... Mais pourtant, elle n'arrive pas à être heureuse. C'est alors qu'elle rencontre Claude, un routinologue, qui lui propose de l'aide. Après un peu d'hésitation, elle se laisse embarquer sur le chemin du bonheur.



Avec un style humoristique et fluide, Raphaëlle Giordano, nous embarque pour un voyage en direction du bonheur.

Son livre est rempli de trucs et astuces à adopter quotidiennement pour être heureux. Pour en avoir déjà adopté quelques-unes je peux vous dire que ça marche, on ne voit plus le monde du même œil.

Bonjour confiance, sérénité et bonheur.

Le personnage de Camille est très attachant et nous fait parfois mourir de rire.

La profession de routinologue n'existe pas et pourtant lors de la lecture du roman j'ai vraiment douté car ça avait l'air très réel .

Le petit plus c'est que même si vous n'arrivez pas jusqu'au bout, vous pouvez vous rendre tout au bout du livre et consulter le glossaire qui regroupe toutes les astuces de Claude données à Camille.

Avant la lecture j'avais un peu peur que ce soit plus un manuel qu'une histoire et donc, même s'il me faisait de l’œil dans ma bibliothèque, j'avais un peu d’appréhension à commencer, cependant, si vous n'êtes pas intéressé par les conseils de développement personnel, vous pouvez tout à fait lire ce roman juste pour l'intrigue. Car c'est bien une histoire basée sur une intrigue où sont insérés quelques astuces pour permettre au personnage d'évoluer (et au lecteur par la même occasion s'il décide d'appliquer les conseils que suit Camille).

En bref, si vous cherchez le moyen d'attendre le bonheur et/ou simplement vous détendre, voilà le livre qui comblera vos attentes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
djihane
  28 mai 2020
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
Je suis allée jusqu’au bout du roman même si j’ai voulu l’abandonner à maintes reprises. Cela dit, ma lecture a été rapide car j’ai survolé certains passages que j’ai trouvés répétitifs et encore une fois, pas plausibles. Le tout était un peu trop « gros » pour que je puisse y adhérer. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait un bon équilibre entre la fiction et la part théorique. En ce sens, la plume de l’auteure était assez lourde: à côté du voyage que Maëlle va entreprendre, nous avons droit à de longues tirades qui mêlent science et développement personnel. On peut toutefois noter quelques belles paroles de sagesse orientale même si elles ne s’emboîtent pas bien au tout.



Je n’ai donc pas été séduite par ce roman qui n’a pas su me faire adhérer au concept qu’il développe. Une héroïne antipathique et un récit pas assez crédible pour moi. Ce texte a néamoins séduit quelques lecteurs, ceci n’étant que mon expérience personnelle de lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          81