AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Eyrolles

Les éditions Eyrolles sont une maison d'édition créée en 1925. La maison est spécialisée dans les domaines du livre professionnel et technique. Chaque année le groupe Eyrolles publie 400 nouveautés par an et son catalogue compte plus de 3000 titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Eyrolles



Dernières parutions chez Eyrolles


Dernières critiques
Jstrange
28 mai 2017
La libraire de la place aux herbes de Éric de Kermel
Une vraie joie qui m'a été apporté de lire ce roman. J'avais une certaine appréhension en y pénétrant, pensant que cela serai trop niai pour moi, pas du tout. Il est joyeux, optimiste et pour les amoureux de la lecture, une vraie source d'inspiration. Je suis totalement rentrée dans l'univers que l'auteur à créé, en de simples phrases, le décors, les odeurs, les saisons, les sensations, tout est là. Lus en 24h, ce qui est un exploit chez moi :D
Commenter  J’apprécie          00
Livreovert
28 mai 2017
Marche où la vie t'ensoleille de Juliette Allais
Marche où la vie t'ensoleille, est le titre parfait pour ce livre: il ne sert à rien de vivre une vie où il pleut chaque jour, mieux vaut marcher où il fait bon vivre. C'est en tout cas ce que va devoir comprendre Elodie, une avocate pleine de vie, qui a trouvé l'homme idéal, mais qui n'est pas totalement certaine de vouloir cette vie-là.



C'est un livre lumineux et plein de vie, à l'image de son personnage principal, Elodie. Cette femme, qui a l'allure sérieuse de belle-fille idéale, est pleine de doutes sur son futur avec celui qui partage actuellement sa vie. Choisir entre être celle qu'elle souhaite être et laisser parler sa folie? Ou s'engager dans une routine sécurisante qu'elle n'est pas certaine d'apprécier? De plus, le livre comporte une grande partie de psychologie, qui va nous permettre de connaître Elodie, jusqu'à ses choix les plus personnels.



La famille Wolf - qui tient d'ailleurs une petite librairie - va changer la vie de notre personnage principal. C'est à cette famille, ainsi qu'à Stan, psy, que l'auteur va donner sa voix. Psychopraticienne de métier, Juliette Allais va expliquer plusieurs théories et pratiques à Elodie, ainsi qu'à ses lecteurs, leurs permettant de réfléchir pendant la lecture. La situation de ce personnage est connue de tous, et c'est une prise de conscience que nous offre l'auteur, ainsi que la possibilité de choisir notre voie, comme Elodie l'a fait.



Elodie ne peut d'ailleurs pas s'empêcher de laisser parler sa folie et fait de ce livre un parfait "feel good" !
Lien : http://www.livreovert.fr/201..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
macylitisa
28 mai 2017
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano
Mi-roman, mi-guide de développement personnel... j'ai pu me retrouver à plusieurs reprises dans le personnage de la jeune femme.

Merci à Mumu qui m'a offert ce beau cadeau pour mes 45 printemps.
Commenter  J’apprécie          00