AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Eyrolles

Les éditions Eyrolles sont une maison d`édition créée en 1925. La maison est spécialisée dans les domaines du livre professionnel et technique. Chaque année le groupe Eyrolles publie 400 nouveautés par an et son catalogue compte plus de 3000 titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Eyrolles



Dernières parutions chez Eyrolles


Dernières critiques
Heisenberg40
  22 mai 2022
L'art subtil de s'en f*utre de Mark Manson
Livre de développement personnel très simple à lire.

L'auteur y développe quelques concepts intéressants par ci par là. Mais la majorité du livre est une ode à la médiocrité.

Je vous invite tout de même à lire cet ouvrage peut-être qu'il vous permettra de surmonter vos problèmes. Ou au moins de mieux les envisager !
Commenter  J’apprécie          00
Bill
  22 mai 2022
Cornichon Therapy de Karen Merran
Jeanette, 51 ans, est chargée d'études marketing chez Bon Bonbon, fabrique de jouets. Son supérieur hiérarchique lui mène la vie dure, wson assistante est incompétente, son mari attend d'elle une écoute attentive à ses problèmes, ses deux fils ont quitté le nid, et sa belle mère est impossible !



Alors, quand elle découvre, sous son clavier, la carte d'un génie qui lui propose de réaliser trois voeux , elle n'y crois pas 



Et pourtant, son premier vœu, voir la mer fut exaucé des le lendemain. Voir la mer c'est aussi simple que regarder une page de magazine devant laquelle sont déposés trois gobelets, l'un contenant du sable, le deuxième, des coquillages, et le troisième, de l'eau salée ! 



Jeannette se prend au jeu. Son deuxième vœu, que sa belle mère ne lui pourrisse plus la vie fut tout aussi vite exaucé, avec une vielle dame radoucie miraculeusement. 



Quant à son dernier vœu : que son travail ait du sens, il se réalisera d'une façon très étonnante. 



Un roman qui montre que la confiance en soit peur survenir à tout âge, qu'il faut faire confiance à ses intuitions et qu'il est inadmissible de ne pas se faire entendre ni dans la sphère privée ni professionnelle. 



Une conclusion inattendue, surtout quant à l'origine du génie 



Une bonne lecture de vacances 




Lien : http://les-lectures-de-bill-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
samsam92200
  21 mai 2022
Ferme les yeux et tu verras de Marilyse Trécourt
Comme à chaque fois j'ai aimé le style Marilyse TRECOURT.

Parce que non seulement on passe un bon moment de lecture mais aussi et surtout on se questionne et on reçoit des pistes, parfois même des réponses, pour apprendre à mieux se comprendre.

La solution parfaite pour nous n'est pas forcément dans le texte mais la réflexion suscité par cette lecture m'a personnellement aidé à me poser des questions importantes.

L'histoire d'Emma est drôle même si je trouve déroutant, pour ne pas dire gênant, de pouvoir entendre les pensées des autres (trop peur d'être déçu).

En tous cas, au travers de ces nouvelles pensées, que ce soit les siennes ou celles des autres, elle va tendre à réviser son attitude et ses jugements sur celles et ceux qui l'entour mais aussi, et c'est le plus important, sur elle même.

Un livre agréable à lire que l'on ait envie/besoin ou non de se questionner sur son rapport aux autres.

Commenter  J’apprécie          40