AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Dupuis

Dupuis est un éditeur de bande dessinée belge, créé en 1898 à Charleroi par l`imprimeur Jean Dupuis. En 1938 est lancé le magazine Spirou, magazine hebdomadaire de bande dessinée. Créateur des univers Lucky Luke, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Cédric ou Largo Winch, Dupuis est aujourd`hui une référence dans le monde de la bande-dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Dupuis



Dernières critiques
Descollinesdepapier
  15 octobre 2021
Coeur Collège, tome 1 : Secrets d'amour de Béka
Cœur Collège est une toute nouvelle série de BD destinée aux jeunes ados. En plus de la thématique centrale des relations amoureuses, elle aborde aussi, sans en faire des caisses, le harcèlement, l’homosexualité, le consentement (sans pour autant parler frontalement de relations sexuelles, le public cible est assez jeune). Les illustrations sont très jolies, très colorées et le ton de la BD est frais et léger. J’ai beaucoup aimé le bilan que dressent les deux amies à l’issue de chaque journée : dans leur carnet, elles rédigent leurs conclusions (sans concession) sur ce qu’elles ont appris de l’amour. Cœur Collège est donc une BD très sympa, qui parle de découverte de l’amour sans niaiserie, et qui trouvera sans doute sa place dans les CDI de collèges !
Lien : https://descollinesdepapier...
Commenter  J’apprécie          00
Utopiya
  15 octobre 2021
Jouet d'enfer de Denis Lapière
Une de mes premières BD, donc évidemment, difficile d'en dire du mal... Charly est une histoire d'amitié très originale entre un petit garçon en conflit avec ses parents et un jouet doté d'intelligence mais qui se révèle être une machine très dangereuse... Une bande déssinée destinée plutôt aux adultes et aux ados et qui présente plusieurs niveaux de lecture..., à lire.
Commenter  J’apprécie          00
BDGest
  15 octobre 2021
La brigade des souvenirs, tome 1 : La lettre de Toinette de Carbone
Ces deux premiers opus de La Brigade des Souvenirs sont réussis. Attachants, positifs et motivés les trois héros abordent des thèmes importants avec fraîcheur et spontanéité. De quoi apprendre en se divertissant. Plus qu'à attendre le troisième volume, sur le rôle des femmes dans l'univers automobile !
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00