AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dupuis

Dupuis est un éditeur de bande dessinée belge, créé en 1898 à Charleroi par l'imprimeur Jean Dupuis. En 1938 est lancé le magazine Spirou, magazine hebdomadaire de bande dessinée. Créateur des univers Lucky Luke, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Cédric ou Largo Winch, Dupuis est aujourd'hui une référence dans le monde de la bande-dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Dupuis



Dernières parutions chez Dupuis


Dernières critiques
bdelhausse
  16 juillet 2018
Petit Poilu, tome 6 : Le cadeau poilu de Céline Fraipont
C'est l'hiver, voilà Petit Poilu parti dans la neige après le traditionnel bisou à maman (et le nettoyage des oreilles). Mais une cigogne arrive, qui emporte Petit Poilu et le droppe dans une cheminée.



Il se retrouve dans les cadeaux destinés à une petite fille que l'on ne peut vraiment qualifier de charmante. Gâtée, pourrie, capricieuse... oui, da ! Alors elle emmaillote Petit Poilu après l'avoir talqué, puis lui donne sa panade qu'il recrache. Le voilà jeté dans le placard, où se trouvent les jouets condamnés au rebut.



Mais qu'à cela ne tienne, les jouets s'animent et finissent en sarabande qui part jouer dans la neige... La petite Jacinthe suivra-t-elle? Et sa "tutûte", la gardera-t-elle?



Encore une très belle réussite pour ce sixième tome des aventures de Petit Poilu. Le dessin est juste comme il faut et de menus détails apparaissent de-ci de-là pour agrémenter le tout. Mes loulous ont pris un immense plaisir (et ils aiment quand il y a un nouveau Petit Poilu au menu du coucher).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
isallysun
  16 juillet 2018
Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel ! de Dubuc
Karine beaucoup moins présente, et plus la tête de turc, ce qui nous permet de découvrir davantage jenny et vicky. J'ai apprécié que tout s'enchaîne, la maturité que prend l'histoire et les petits indices disséminés ici et là.
Commenter  J’apprécie          00
dominica
  15 juillet 2018
Tamara, tome 15 : Grosse ! de Zidrou/Darasse
A la base je ne lit pas de BD mais là je me suis pretté au défi et j'avoue avoir apprécié, j'ai découvert l'univers de Tamara, jeune fille aux problèmes de poids.

Beaucoup d'humour et d'amitié se font ressentir, petit bémol pour moi lorsque Tamara doit grossir pour prétendre a sa carrière de mannequin XL, cela est en effet contradictoire a sa personnalité qui cherche constamment plus a perdre du poids.

Les planches de dessins sont parfaitement illustrés et facile a lire.

Une BD tout ages bien sympathique qui permet de se détendre et de passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30