AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dupuis

Dupuis est un éditeur de bande dessinée belge, créé en 1898 à Charleroi par l'imprimeur Jean Dupuis. En 1938 est lancé le magazine Spirou, magazine hebdomadaire de bande dessinée. Créateur des univers Lucky Luke, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Cédric ou Largo Winch, Dupuis est aujourd'hui une référence dans le monde de la bande-dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Dupuis



Dernières parutions chez Dupuis


Dernières critiques
lyoko
16 août 2017
Spirou, tome 10 : La lumière de Bornéo de Frank Pe
Un Spirou et Fantasio relooké a la sauce Frank Pé et Zidrou. déjà au niveau graphisme Spirou gagne franchement en sex-appeal grâce a un look un peu plus moderne. il a troqué sa tenue de groom pour une veste un jean qui lui vont à ravir.



Le scénario est aussi bien sympa . On y retrouve tous les personnages clés de la BD. Il montre une fois de plus la grande humanité de Spirou , même si j'ai trouvé Fantasio un peu moins branquignole que d'habitude. C'est aussi bourré d'humour et j'ai passé un agréable moment avec nos deux compères
Commenter  J’apprécie          180
JunoR
16 août 2017
Yoko Tsuno, tome 13 : Les archanges de Vinéa de Roger Leloup
Une fois de plus, R. Leloup pèche par son empressement à boucler son histoire en un seul album. Trop d'informations sont casées en seulement 45 planches, trop de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouveaux concepts, ce qui donne une histoire confuse et vague, dont on ne comprend finalement pas vraiment les tenants et aboutissants.



Et quel dommage car cet album est plein de bonnes idées mais il aurait du être beaucoup développé pour qu'on puisse s'y accrocher. Là, on ne peut que subir les événements et les informations, sans prendre le temps de les assimiler. L'auteur ne fera d'ailleurs jamais revenir son héroïne dans cette cité aquatique par la suite, ni ne reparlera des archanges et encore moins de la gouvernance de Yoko... Une aventure veine, donc, qui n'apporte pas grand chose au tableau général ni ne fait progresser les protagonistes principaux.
Commenter  J’apprécie          40
JunoR
16 août 2017
Yoko Tsuno, tome 12 : La proie et l'ombre de Roger Leloup
Le dessin de R. Leloup est absolument extraordinaire dans cet album. L'atmosphère du château, des vieilles maisons de la campagne écossaise, des paysages, tout est magnifique et superbement illustré! La lumière y est également remarquablement rendue et ajoute un charme fou à ce décors très pitoresque.



L'intrigue est complexe et parfois difficile à suivre, en particulier parce que trop de personnages se ressemblent physiquement, que ce soit volontaire (Cécilia et Margareth) ou non (Sir William, Mac Nab, l'aubergiste). Il peut être nécessaire de relire l'album une seconde fois pour vraiment tout bien comprendre, ce qui est dommage.



Néanmoins, la poésie douce et mélancolique toute particulière présente dans cette aventure en fait un très bel album, malgré le scénario pas toujours très clair.
Commenter  J’apprécie          40