AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dupuis

Dupuis est un éditeur de bande dessinée belge, créé en 1898 à Charleroi par l`imprimeur Jean Dupuis. En 1938 est lancé le magazine Spirou, magazine hebdomadaire de bande dessinée. Créateur des univers Lucky Luke, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Cédric ou Largo Winch, Dupuis est aujourd`hui une référence dans le monde de la bande-dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Dupuis



Dernières parutions chez Dupuis


Dernières critiques
ludi33
  26 octobre 2020
La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien de Carbone
Ce tome 2 poursuit les aventures de Nola à Pandorient. Elle va cette fois accompagner ses amis pour venir en aide un un jeune garçon.

C'est avec un réel plaisir que je me suis de nouveau laissée entrainer dans cette univers coloré et plein de charme, qui déroule une intrigue pleines de péripéties et de danger pour Nola qui va découvrir un nouvel aspect du monde de la boite à musique.

Un tome à la hauteur des attentes générés par le précédent, qui comblera petits et grands.

Un grand merci aux éditions Dupuis et à Netgalley pour cette BD pleine de magie.
Commenter  J’apprécie          30
LaPlumeHeureuse
  26 octobre 2020
Nymphéas noirs de Michel Bussi
J’ai commencé ce roman mi-août et je l’ai fini hier. Ainsi j’aurais mis un oeu plus de deux mois pour le lire, ce qui est plutôt rare chez moi. Pour un roman policier, j’ai trouvé que l’avancement de l’enquête était très longue. Plus j’avançais dans ce roman (plus de 400 pages), moins l’enquête avançait de manière significative. C’était vraiment très long.

Cependant, j’ai beaucoup aimé les liens entre les paragraphes d’un chapitre. On suit un personnage dans un endroit, le paragraphe suivant cible un autre personnage dans le même lieu. Cela faisait des chapitres hyper construits. De même, la description des lieux, des peintures étaient réalistes. On se croyait à Giverny (là où se déroule l’histoire).

La fin est surprenante, je ne m’y attendais pas du tout. Et après l’avoir lu, j’ai eu envie de relire quelques passages du début du roman, car le début apportait des éléments de réflexion qui n’ont eu leur réponse qu’au dénouement.

Malgré la construction efficace des chapitres et cette fin étonnante, je ne peux m’empêcher de rester sur le fait que j’ai trouvé le roman vraiment long.



Autre chose qui m'a déplu, mais je masque le texte (cela évoque le meurtrier) :
Lien : https://laplumeheureuse.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          32
LigneClaire
  26 octobre 2020
Atom Agency, tome 2 : Petit hanneton de Yann
Atom Agency est un petit bijou du genre, du Tillieux revisité, le Paris des années cinquante, l’après-guerre, la communauté arménienne, une digne émule de Seccotine, le Quai des Orfèvres, des flics et des truands old school, ...
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00