AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions du Chêne

Les éditions du Chêne ont été créées en 1941 par Maurice Girodias qui, dans l`héritage de son père qui avait publié en 1934 Tropiques du Cancer d`Henry Miller, fut l`éditeur de Zorba le Grec ou Sexus du même auteur, et plus tard de Lolita de Nabokov. Devenue une filiale d`Hachette en 1951, la maison publie alors des livres dédiés à la photographie, l`architecture, au cinéma ou à la peinture. Puis à partir des années 1990 au sport, à l`automobile ou à l`érotisme.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions du Chêne



Dernières parutions chez Editions du Chêne


Dernières critiques
DominiqueH
  26 juillet 2021
La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
Belle ne put s'empêcher de frémir, en voyant cette horrible figure : mais elle se rassura de son mieux, et le monstre lui ayant demandé si c'était de bon coeur qu'elle était venue, elle lui dit, en tremblant, que oui. Un grand classique magistralement illustré par David Sala.



Dommage que le nom de l'illustrateur n'apparaisse pas sur la fiche.

Comme à son habitude David Sala nous offre de magnifiques illustrations.
Commenter  J’apprécie          00
Joambre
  24 juillet 2021
Les Promenades de Maupassant de Angéline Bourlanges
Un magnifique voyage culturel dans les pas de Guy de Maupassant. Nombre de citations de son œuvre accompagnent les splendides photographies et peintures illustrant ce bel ouvrage. Pour les amoureux d cette belle province et aussi pour ceux qui aimeraient découvrir ce coin de notre France si riche en paysages divers.
Commenter  J’apprécie          00
MELANYA
  24 juillet 2021
Les chats de Jules Champfleury
Ce livre , "Les chats" "Champleury", (aux éditions Chêne) est devenu un incontournable de la littérature féline. Les amoureux des chats y trouveront un inventaire des représentations de leur petit compagnon, le chat, petit félin, d'un caractère si particulier que l'on habite chez lui et pas l'inverse !



"Il peut paraître singulier que de longues études soient consacrées à un simple individu, au chat, qui, quoique résumant une partie des facultés des félins, ne saurait cependant donner une idée complète des êtres plus considérables de la même race.



De l'atelier des alchimistes, le chat est passé chez les écrivains; il fait partie de leur modeste intérieur, et il offre ceci de particulier avec les gens de lettres, qu'il a presque autant de détracteurs que si, lui-même, chat, écrivait".
Commenter  J’apprécie          190