AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Piranha Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Hilde
  19 août 2019
La Pâtissière de Long Island de Sylvia Lott
J'ai passé un bon moment de lecture et je me suis régalée à tout point de vue! C'est agréable à lire. J'ai aimé découvrir la vie de la jeune Marie en Frise orientale puis à New York, alternant avec le voyage aux États-Unis de Rona, accompagnée de son grand-père, et plus tard avec son installation à Leer, ça dynamise le récit.



Les personnages sont attachants : Marie, Rona, les frères Wiemkes et leur Coffee Shop. On aimerait vraiment goûter ce délicieux Marie's Cheesecake New York Style!



C'est un livre feel-good mais aussi un roman qui évoque la montée du Nazisme en Allemagne, la persécution des juifs, les tensions entre les différentes communautés religieuses, les années 30 aux États-Unis. Certains sujets sont traités en filigrane.



Un peu de romance tout au long de l'histoire, ajoutée à la douceur d'une part de cheesecake, d'un salon de thé. Il y a un côté guimauve très fort mais ça reste plaisant.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Commenter  J’apprécie          31
La_rose_qui_lit
  29 juillet 2019
La Pâtissière de Long Island de Sylvia Lott
Deux femmes, deux destins, deux époques... Un livre qui se déguste comme un délicieux cheese cake. Fait passer un bon moment. Facile à lire.



Résumé: pour l'empêcher de fréquenter l'homme qu'elle aime, le père de Marie décide de l'envoyer à New York chez ses deux frères loin de son pays natal: la Frise Orientale. Avec pour seuls bagages son coeur brisé et la recette secrète de son gâteau au fromage blanc. Elle débarque à Brooklyn un froid mois de novembre 1932 et est bien loin de se douter de l'incroyable destin que lui réserve le Nouveau Monde.

Des décennies plus tard, Rona, sa petite nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie la recette du cheesecake qui doit changer sa vie.

Commenter  J’apprécie          00
niouniousr1
  28 juillet 2019
La Pâtissière de Long Island de Sylvia Lott
Très belle histoire, construite sur 2 temporalités : années 30 et années 2000. Ce roman m'a beaucoup plus. Je me suis attachée à Marie, par son caractère et par son histoire de jeune immigrée allemande aux Etats-Unis. Rona, le 2eme personnage principal quant à elle m'a un petit peu moins intéressée mais son rôle dans l'histoire est primordial. Bref, je recommande ce roman chaudement.
Commenter  J’apprécie          10