AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Albin Michel

Fondées en 1900 par Albin Michel, les éditions Albin Michel sont une maison d`édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en divers départements tels que la littérature française, le premier d`entre eux, la littérature étrangère, ou encore les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveautés par an, et voit régulièrement ses auteurs figurer parmi les meilleures ventes annuelles en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Albin Michel



Dernières parutions chez Albin Michel


Dernières critiques
Monique46
  04 juin 2020
Du sang sur la Baltique de Rémi Cassaigne
Je n'ai pas accroché, le vocabulaire est moyen et les personnages difficiles à cerner. L'histoire n'est pas prenante
Commenter  J’apprécie          00
sebito
  04 juin 2020
Ce qu'est l'homme de David Szalay
Chaque chapitre de ce livre décrit la vie d'un homme à une période donnée de la vie d'un être humain, le tout étant ordonné de façon chronologique (du grand ado au 1er chapitre au crépuscule de la vie au dernier chapitre). Les chapitres sont liés par des rappels de lieux le plus souvent. C'est bien écrit, quoiqu'il n'y ait pas vraiment de style marqué, pas d'identité d'auteur. La description de la vie d'un homme est assez stéréotypée (l'homme qui ne pense qu'aux relations sexuelles, l'homme qui ne veut pas d'enfant, etc). Les histoires se veulent cyniques mais on est très loin de la verve de Houellebecq. Du coup, le cynisme fait flop. Ce livre se lit bien et facilement mais je suis assez déçu par l'ensemble, qui est banal. Je m'attendais à mieux. C'est une lecture (et probablement un auteur s'il ne change pas son écriture) qu'on oubliera très vite. D'où la note moyenne.
Commenter  J’apprécie          00
Missy1012
  04 juin 2020
Dans le murmure des feuilles qui dansent de Agnès Ledig
Ce livre se lit facilement, d'une traite. Il est très émouvant, il y a des passages drôles et des passages tristes (personnellement j'ai pleuré à certains moments). Mais malgré tout c'est un livre qui appelle à l'espoir, il nous fait comprendre (si on ne l'a pas déjà compris!) que la vie est belle malgré les obstacles, qu'il faut savoir profiter de chaque moment. On apprend aussi que ça vaut le coup de se reconstruire après un malheur, quoiqu'il arrive il ne faut pas baisser les bras, il faut se battre pour avoir un avenir meilleur.
Commenter  J’apprécie          00