AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Albin Michel

Fondées en 1900 par Albin Michel, les éditions Albin Michel sont une maison d'édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en divers départements tels que la littérature française, le premier d'entre eux, la littérature étrangère, ou encore les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveautés par an, et voit régulièrement ses auteurs figurer parmi les meilleures ventes annuelles en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Albin Michel



Dernières parutions chez Albin Michel


Dernières critiques
Fitsy
  23 novembre 2017
Les Catilinaires de Amélie Nothomb
Pour autant qu'on ait quelques difficultés à fixer des limites entre les autres et soi-même, on est presque violemment touché par ce livre. Amélie Nothomb retranscrit parfaitement le sentiment d'écrasement que l'on peut ressentir parfois lorsque, face à quelqu'un qui abuse de nous et piétine nos frontières avec un tant soi de confiance en lui-même, on se retrouve impuissant au point de finir par se détester d'être aussi lâche.

Une belle réflexion sur la capacité à se dépasser pour se protéger, pour se respecter soi-même et pour remettre en question les règles arbitraires qui régissent en général nos actions.
Commenter  J’apprécie          00
ramavirginie
  23 novembre 2017
L'Oeil de Caine de Patrick Bauwen
On ne peut pas tout apprécier. Autant j'avais eu un coup de cœur pour Monster autant là je suis restée sur ma faim. C'est surtout que je ne voyais pas l'histoire comme cela. Je pensais voir une satire de la télé réalité (qui n'a de réalité que le nom en général). Et bien non, car très vite les personnages vont être emportés bien loin des plateaux télé et moi, je ne les ais pas suivi ! J'ai ressenti quelques longueurs. Je n'ai pas trouvé les personnages très sympathiques.

J'ai écouté ce livre en audio. Cette version est agréable. La voix se prête bien au récit mais cela n'a pas suffi.



Cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas de plaisir en lisant ce livre, car beaucoup l'ont apprécié. Il y a beaucoup d'action et les protagonistes se retrouvent vite au cœur de l'enfer. Alors si le résumé vous plaît, entrez, vous aussi, dans l’œil de Caine ;)
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
ramavirginie
  23 novembre 2017
Frappe-toi le coeur de Amélie Nothomb
Ce livre se dévore. C'est une histoire de vie. Un récit sur la maternité très juste. L'instinct maternel n'existe pas. Les mères font, avec leurs bagages, l'expérience vertigineuse de la maternité. Le lien maternel se construit au fil des mois. Parfois ça passe et parfois ça casse !



Dans "Frappe-toi le cœur" les personnages féminins ont la part belle. Que ce soit la mère indifférente, la mère ultra protectrice ou la mère "dénigrante", cette chronique de vie est un panel sans jugement mais très "juste" de cette filiation.



J'ai écouté ce livre en audio, l'interprète est parfaite, le ton, la voix, cette écoute était géniale.



Je ne peux que vous conseillez ce roman coup de cœur, qui saura, j'en suis sûre faire battre également le vôtre.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00