AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Albin Michel

Fondées en 1900 par Albin Michel, les éditions Albin Michel sont une maison d`édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en divers départements tels que la littérature française, le premier d`entre eux, la littérature étrangère, ou encore les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveautés par an, et voit régulièrement ses auteurs figurer parmi les meilleures ventes annuelles en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Albin Michel



Dernières parutions chez Albin Michel


Dernières critiques
fflo
  29 mai 2022
N'avoue jamais de Lisa Gardner
Version Audio

Dans N’avoue jamais, Lisa Gardner intrigue toute de suite son lecteur avec une jeune femme qui, face au cadavre de son mari, tire sur l’ordinateur de ce dernier pour le détruire. Encore une fois, l’auteure se joue de nous avec un de ces thrillers psychologiques dont elle a le secret. Malgré quelques longueurs, elle nous tient en haleine avec des secrets de famille, des non-dits et des passés lourds. Au fur et à mesure on découvre que tous les protagonistes ont des zones d’ombre qu’ils ont dissimulées à leurs proches.

Comme toujours le style est efficace. Le rythme est donné par l’alternance, au fil des chapitres, entre 3 narratrices, la veuve soupçonnée du meurtre, la policière et sa touchante indic. C’est un parfait roman de vacances, facile à lire ou à écouter, addictif et plutôt destiné à un public féminin.

J’ai bien aimé la sobriété de la lecture de Colette Sodoyer. Son phrasé est très agréable et pour une fois je n’ai pas été dérangée par des effets de style, ou plutôt de voix, inutiles.





#Navouejamais #NetGalleyFrance


Lien : https://ffloladilettante.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
espritdu80
  28 mai 2022
Charlie de Stephen King
Encore un très bon roman du maître de l horreur ! Dans ces pages, nous découvrons les aventures de Charlie, enfant douée de pouvoir redoutables poursuivie par une organisation qui souhaite s emparer d' elle ! C est un roman rempli d émotion qui ne laisse pas indifférent ! On se prend vite d affection pour cette petite fille qui malgré elle se retrouve dans une course pour sa liberté ! A lire !
Commenter  J’apprécie          10
Tralalivre
  28 mai 2022
Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
Un roman qui est loin d'être un énième feel good de plus.



Lorsque j'ai commencé cette lecture, je m'attendais à tout autre chose de prime abord, il faut bien l'avouer.



On découvre le personnage de Violette Toussaint, gardienne de cimetière, abandonnée par son mari mais qui le vit plutôt bien vu qu'il était plutôt du genre (très très) sale type. Elle entretien les tombes, à l'aide de ses copains fossoyeurs, entrepreneurs des pompes funèbres et prêtre.



Elle fait la rencontre d'un homme, Julien Seul, venu enterrer sa mère selon ses dernières directives, et qui lui plaît plutôt bien.



Jusque là, c'est plutôt sympathique, ça se lit assez bien, mais on se demande un peu où est-ce qu'on se laisse embarquer, entre souvenirs pas forcément très heureux et présent plutôt solitaire.



Jusqu'au moment où tous les évènements racontés prennent leur sens, et que les éléments s'emboîtent les uns avec les autres, pour laisser place à quelque chose de beaucoup plus profond.



Avec pudeur, les thèmes de l'amitié, de la maternité, du couple sont tour a tour abordés.



Les chapitres se lisent vite, et finalement on vient vite à bout de ce roman de pas loin de 700 pages.



J'ai refermé la dernière page plutôt émue par ma lecture et ces personnages.



On a presque envie de ressentir de la pitié pour l'ex mari de Violette, vraiment horrible, qui finalement ne fait "que" souffrir, mais au final, je me demande si tout peut s'excuser en raison de la souffrance ressentie.



Une belle découverte en tous les cas pour ma part, que je recommande vivement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40