AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Albin Michel [corriger]

Fondées en 1900 par Albin Michel, les éditions Albin Michel sont une maison d`édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en divers départements tels que la littérature française, le premier d`entre eux, la littérature étrangère, ou encore les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveautés par an, et voit régulièrement ses auteurs figurer parmi les meilleures ventes annuelles en France.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Albin Michel



Dernières critiques
La Chorale des dames de Chilbury

J'ai adoré ! Un vrai coup de cœur pour ce roman sensible et émouvant de Jennifer Ryan.



Grâce à une rédaction originale variant entre journal intime et lettre, nous voguons parmi les vécus de différents personnages.



Nous découvrons ce qui se cache derrière les sourires de façade alors que la guerre enfle en Europe.

Les peurs, les amours, les secrets mais aussi les rêves, les espoirs des habitants du petit village de Chilbury sont dévoilés au fil des pages.



Ce livre, même s'il s'agit d'une fiction, est basé sur les histoires racontées par sa grand-mère à l'autrice et nous offre un magnifique retour en arrière sur la force et la volonté dont les femmes ont fait preuve durant la deuxième grande guerre. Un souffle d'indépendance et de liberté pour celles qui avaient toujours vécu au second plan.



Un ouvrage vibrant d'humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Interdit de manger les livres !

Dans ce livre, l'auteur Carlie Soroziak nous emmène dans un univers magique où les animaux sont doués de parole et où la lecture est au cœur de tout. Léopold, le bouc libraire, incarne à lui seul la passion et l'amour des livres, tout en nous rappelant qu'il est important de ne pas juger un livre à sa couverture.



L'histoire met en lumière l'importance de la lecture et de la transmission du savoir, mais aussi la nécessité de respecter les livres et de les apprécier pour leur contenu. Léopold incarne un personnage attachant et bienveillant, qui est prêt à tout pour trouver le livre parfait pour chacun de ses clients, même s'il doit plonger dans ses souvenirs pour y parvenir.



La rencontre avec la chèvre gourmande ajoute une touche d'humour et de suspense à l'histoire, mais souligne également l'importance de prendre soin des œuvres littéraires et de ne pas les prendre pour acquis. Grâce à cette rencontre, Léopold réalise que chaque lecteur a ses propres goûts et qu'il est essentiel de trouver le livre qui saura le toucher et l'émouvoir.



"Interdit de manger les livres !" est une histoire charmante qui célèbre la magie de la lecture, l'importance de la diversité des livres et la nécessité de les respecter. Elle invite les lecteurs de tous âges à découvrir ou redécouvrir le plaisir de se plonger dans un bon livre, et à apprécier les différentes histoires et univers qu'ils renferment.
Commenter  J’apprécie          00
La petite fille qui aimait Tom Gordon

Une balade en famille quand on est une petite fille de neuf ans, ça peut être sympa. Même si ta mère ne fait que se disputer avec ton frère. Même si il risque de pleuvoir. Même si tu aurais préféré rester chez toi. Ça aurait pu être sympa sans cette petite minute d'inattention...



Tu te retrouves donc seule à avancer en territoire hostile, à affronter le temps, la nature et... une chose. Tu as neuf ans, tu es plutôt grande pour ton âge mais le monde a des dents, et cette fois il a décidé de mordre. Heureusement, tu as des ressources et n'es pas prête à abandonner ! Ton Walkman est la seule chose qui te relie à l'extérieur, les retransmissions de matchs de baseball ton seul réconfort et Tom Gordon, ton idole, contre la solitude et la peur. Tu peux y arriver, mais gare à la chose tapie non loin !



Une histoire toute bête mais diablement efficace, avec Trisha qu'on adore tout de suite : son franc parler et sa détermination font d'elle une héroïne forte à laquelle on s'attache et on s'identifie facilement. King nous balade entre scènes poétiques douces, terreur pure, survie, moments drôles, un vrai régal !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}