AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Albin Michel

Fondées en 1900 par Albin Michel, les éditions Albin Michel sont une maison d'édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en divers départements tels que la littérature française, le premier d'entre eux, la littérature étrangère, ou encore les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveautés par an, et voit régulièrement ses auteurs figurer parmi les meilleures ventes annuelles en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Albin Michel



Dernières parutions chez Albin Michel


Dernières critiques
Adelio
19 septembre 2017
Pays de neige de Yasunari Kawabata
Un des plus beaux textes de la littérature japonaise.
Commenter  J’apprécie          00
Heleniah
19 septembre 2017
Underground railroad de Whitehead Colson
Cora a seize ans et est esclave dans une plantation en Géorgie. Sa mère l’a abandonnée lorsqu’elle n’avait que 10 ans, et reste une des rares esclaves jamais retrouvée par les chasseurs de primes. Mais lorsque Caesar arrive dans la plantation et propose à Cora de s’enfuir avec lui, tout va changer.



A travers tout le pays, Cora va fuir au-devant du féroce chasseur d’esclave, aidée par certains réseaux, utilisant plusieurs fois l' »underground railroad » ce chemin de fer souterrain et clandestin qui permettait aux esclaves de traverser les états.



Ce roman qui a déjà eu le prix Pullizer est porté par un souffle qui nous entraîne tout au long de l’histoire. En effet, l’auteur fait là un tour de force en nous proposant de suivre une esclave qui va traverser l’Histoire. Ici le chemin de fer souterrain prend vraiment un sens littéral, puisqu’à priori c’était essentiellement des passages en charriots, mais ici l’auteur parle de véritables gares souterraines, réseaux et locomotives, dont on ne sait pas grand chose, puisque pour la sécurité de tous, chaque passeur en savait le moins possible.



J’ai bien aimé le fait d’être dans la tête de Cora, mais d’avoir également des aperçus de l’histoire et des ressentis des personnages qu’elle croise. Le roman est assez cruel, mais reste réaliste, il apporte vraiment quelque chose à sa lecture, témoignage romancé, mais fidèle de cette époque.



Un roman à mettre dans toutes les mains !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
chrichri6938
19 septembre 2017
Le jour du chien de Bauwen-P
Le jour du chien propose une plongée très rythmée dans le Paris sous terrain et notamment les catacombes. Ce livre est construit comme un vrai page turner. La fin appelle un second tome que je lirais avec plaisir
Commenter  J’apprécie          00