AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Albin Michel

Fondées en 1900 par Albin Michel, les éditions Albin Michel sont une maison d`édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en divers départements tels que la littérature française, le premier d`entre eux, la littérature étrangère, ou encore les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveautés par an, et voit régulièrement ses auteurs figurer parmi les meilleures ventes annuelles en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Albin Michel



Dernières parutions chez Albin Michel


Dernières critiques
zabel15
  23 janvier 2019
Madame Pylinska et le secret de Chopin de Eric-Emmanuel Schmitt
J’ai acheté et lu ce roman après avoir visité le Domaine de George Sand à NOHANT( lieu magique où Frédéric CHOPIN a composé ses plus belles œuvres . Je n’avais jamais lu un roman de cet auteur et j’ai été agréablement surprise par le fil de l’histoire et la façon d’écrire qui nous permet d’imaginer les scènes et les instants quotidiens positifs de sa vie grâce à son professeur (elle ne joue et n'aime que les compositions de CHOPIN).

Bon roman court et lu en 1 journée .

Commenter  J’apprécie          00
Joop
  23 janvier 2019
Richesse et pauvreté des nations de David S. Landes
L'inégalité entre nations riches - peu nombreuses - et nations pauvres – majoritaires – est un des problèmes les plus préoccupants de notre temps. David S. Landes, éminent historien de l’économie, a voulu faire de «l’histoire mondiale»: mettre l’accent sur les valeurs propres à chaque société comme facteur explicatif des performances économiques. De l’Europe de l’an mille à celle de la Révolution industrielle, en passant, entre autres, par la Chine et le monde islamique, nous suivons, en trente chapitres d’une étourdissante érudition, la lente et irrésistible division du monde entre pays riches et pays pauvres.

-- Cet ouvrage contribue à notre compréhension des inégalités socio-économiques qui ravagent notre monde globalisé. La thèse générale de Landes, à la fois simple et troublante, est que l’on doit comprendre les « valeurs » et les « idées » comme principal facteur du développement économique des sociétés. C’est « l’arrière-fond culturel » des sociétés qui favorisent le développement. Bref, selon Landes, Marx s’est trompé et Weber avait raison. Un livre ambitieux, fascinant et controversé. Et la lecture de l’ouvrage de Landes nous oblige également à poser des questions cruciales pour notre temps. Peut-on critiquer la culture d’autres peuples? Existe-t-il vraiment quelque chose comme une « recette » du développement? Et si la « culture » détermine le développement économique, comment favoriser celui-ci tout en respectant les différences culturelles? --Pierre-Yves Néron, Montréal (ICI RadioCanada.ca)
Lien : https://ici.radio-canada.ca/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Joop
  23 janvier 2019
Rage de Stephen King
Un adolescent décide de prendre en otage sa classe de mathématique.

-- On entre ici dans la tête d'un adolescent dans toute sa complexité et on prend part à ses questionnements, ses critiques sur la société actuelle. Le livre est très actuel si on pense à tous les cas de tueries dans les écoles. On peut ici constater ce qui se passe dans la tête de ce jeune homme, ce qui le pousse à poser ce geste. Le livre est basé beaucoup plus sur la psychologie du personnage que sur l'action. --Anik Poirier, Laval (ICI RadioCanada.ca)
Lien : https://ici.radio-canada.ca/..
Commenter  J’apprécie          00