AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Albin Michel

Fondées en 1900 par Albin Michel, les éditions Albin Michel sont une maison d`édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en divers départements tels que la littérature française, le premier d`entre eux, la littérature étrangère, ou encore les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveautés par an, et voit régulièrement ses auteurs figurer parmi les meilleures ventes annuelles en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Albin Michel



Dernières parutions chez Albin Michel


Dernières critiques
blandine5674
  18 janvier 2019
La trilogie berlinoise : L'été de cristal ; La pâle figure ; Un requiem allemand de Philip Kerr
Depuis le temps que l’on m’en parle, enfin j’ai franchi le pas. Premier roman : L'été de cristal, où un privé, ancien flic est payé par un industriel allemand pour trouver le meurtrier de sa fille et du gendre. On apprend vite, qu’en réalité ce sont surtout les bijoux volés dans le coffre qu’il veut récupérer. L’enquête se passe en 1936, en période nazie et Jeux Olympiques comme le montre la photo de couverture. Et là, je suis un peu déçue parce que l’auteur n’en parle pas beaucoup. J’avais espéré plus de détails, en autre, sur le grand champion Jesse Owen, 4 médailles d’or olympiques pour ce noir américain. J’applique le conseil de la collègue qui me l’a prêté de faire des coupures entre chaque enquête. Je reprends sur La pâle figure et terminerait un peu plus tard sur Un requiem allemand. Il ne faut pas lire cette trilogie pour le côté policier mais pour Bernie, enquêteur privé attachant, et surtout pour l’humour de l’auteur (en particulier des dialogues) et l’originalité d’avoir pour décor la période nazie.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
voiedo
  18 janvier 2019
Dora et son doudou de Dora
trés émouvant.j'ai adorée ce livre super chute a la fin elle perd son doudou
Commenter  J’apprécie          00
Entredeuxlignes
  18 janvier 2019
Ash Princess, tome 1 de Laura Sebastian
En décembre je me suis lancée dans la lecture du roman de Laura Sebastian : Ash Princess. J’ai acheté ce roman principalement pour sa couverture et son résumé qui ont attiré ma curiosité.



L’histoire se concentre autour de Thora, Princesse de Cendres, autrefois Théodosia, fille de la reine d’Astrée, mais déchue de son trône suite à l’invasion du Kaiser et de son armée. Elle vit aujourd’hui sous sa coupe, et subit ses foudres lorsque des rebelles Astréens tuent ses soldats.



Je tiens d’ailleurs à souligner à quel point j’ai trouvé la couverture bien choisie !



Le point fort de ce livre est sans conteste son univers, les mines d’Astrée renferment des Spirigemmes qui confèrent des pouvoirs à quelques élus choisis des Dieux. Les croyances des Astréens en des Dieux de l’eau, du vent, de la terre et du feu (et bien d’autres encore), m’ont particulièrement plus. Ajouté aux décors de l’île, le tout m’a fait beaucoup fait pensé à la Grèce Antique… et comme je suis fan de mythologie, je ne pouvais que craquer !



L’héroïne est assez intéressante ! Elle se démarque pas mal de ce que j’ai l’habitude de lire, et c’est plaisant. J’ai beaucoup aimé les deux facettes de sa personnalité Thora et Théodosia. Incarnant les deux alternativement, j’ai trouvé que cette héroïne faisait preuve d’une grande force et d’une grande maturité. Alors certes, le fil de ses pensées est parfois un peu difficile à suivre, mais je l’ai tout de même trouvé très convaincante.



Le point qui m’a le plus dérangé c’est le triangle amoureux. J’aime bien les romances dans ce genre de livre, mais le triangle amoureux, c’est vu et revu. Alors certes, les choix sont expliqués et stratégiques, mais évidemment j’ai toujours une préférence pour l’un des deux… et il s’agit du Prince pour moi… L’avenir nous dira si j’ai fait le bon choix !



Concernant la fin, l’auteur m’a assez surprise, et c’est agréable ! Elle a laissé tellement de portes ouvertes durant tout le roman que je n’avais pas d’idées précises sur la fin. Même si ce n’est pas la fin par excellence que j’aura aimé avoir, elle m’a tout de même convaincue, et prépare assez bien l’arrivé d’une suite.



En gros, je me suis laissée porter du début à la fin par la plume de l’auteure, sans deviner à l’avance ses intentions (ou presque), et c’est super agréable de se laisser guider comme ça !




Lien : https://entredeuxlignes.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00