AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Albin Michel

Fondées en 1900 par Albin Michel, les éditions Albin Michel sont une maison d'édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en divers départements tels que la littérature française, le premier d'entre eux, la littérature étrangère, ou encore les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveautés par an, et voit régulièrement ses auteurs figurer parmi les meilleures ventes annuelles en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Albin Michel



Dernières parutions chez Albin Michel


Dernières critiques
laurencecohen
  26 avril 2018
Le Diable, tout le temps de Donald Ray Pollock
l'absolue violence américaine. on en sort sonnés
Commenter  J’apprécie          00
tesdichiti
  26 avril 2018
Le collectionneur d'armes de Pieter Aspe
Nous retrouvons notre trio, Van In (Pieter), commissaire, Versavel (Guido) son fidèle adjoint homo déclaré… sans complexes… et la juge d’Instruction Martens (Hannelore) compagne de Van In…couple parent de magnifiques jumeaux…hé oui, Brugge est une ville pleine de surprises.

Un riche trader est agressé à son domicile, est signalé mort par sa compagne et, sa rare et couteuse collection d’armes disparait.

Van In enquête et bouscule…la maffia russe installée discrètement dans la société brugeoise afin de blanchir…un peu….ses crimes.

Des personnages….mais beaucoup d’humour.

Je prends gout. A lire.





Commenter  J’apprécie          20
tesdichiti
  26 avril 2018
Chaos sur Bruges de Pieter Aspe
Une découverte, Pieter Aspe et son commissaire (si, si, il va le devenir) Van In, nous fait découvrir Brugge et ses petits soucis.

Ah oui, je suis belge francophone….et ben non je ne connaissais pas cet auteur ni son commissaire….une erreur….un petit pays, 3 communautés et….hé ben non, je ne connais pas l’autre….dommage…..enfin, comme toujours, par hasard, je découvre.

Un peu perdu par la découverte de Van In, Versavel son adjoint et Hannelore procureur du Roi et compagne de Van In, plus un grand nombre de personnages adjacents…..cela explique ma réticence de débutant face à cette lecture.

Mais une fois assimilés le nom de chaque protagoniste (pas facile), j’ai aimé l’énigme, l’évolution des personnages et l’humour, la complicité des « héros »

Je compte découvrir la suite……………à lire…à découvrir.

Commenter  J’apprécie          10