AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Serpent à plumes

Les éditions Le Serpent à plumes ont été créées par Pierre Astier, d`abord sous forme de revue littéraire en 1988 puis sous forme de maison d`édition en 1993. La maison est spécialisée dans la littérature contemporaine, à la fois étrangère et française. Le catalogue de la maison compte environ 400 titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Serpent à plumes



Dernières critiques
Foufoubella
  23 octobre 2019
Matin brun de Franck Pavloff
Ou comment cinq minutes de lecture en disent plus que de bien longs discours.



Ou comment en regardant ailleurs, ou refusant de prendre position, on laisse s'instaurer un état totalitaire.



Minuscule par la taille, costaud par le propos; lecture à faire dans tous les collèges et lycées, encadrée par les enseignants pour pouvoir en discuter ensuite.
Commenter  J’apprécie          10
EllenVanDeusen
  23 octobre 2019
La Madone au manteau de fourrure de Sabahattin Ali
J’ai terminé ce livre en me disant « et maintenant ? » Le personnage de Raif est tellement déprimant mais en même temps on a tellement de sympathie pour lui, on veut le connaître mais en même temps on est triste pour lui car durant toute sa vie il n’a pas parlé, il n’a pas eu d’amis, même sa famille le prenait de haut et lui aussi n’a pas fait d’effort pour s’adapter. C’est pas ma préférée des histoires d’amour, une relation amoureuse qui n’avait pas de nom finalement car ils parlaient d « amitié » c’est quand même écrit d’une plume simple et pur mais raffiné. On a l’impression de s’immerger dans les débuts du XXe siècle et c’est quand même un classique de la littérature turque, peu connu par les français. J’ai lu le livre en turc et je maintient ma croyance qu’il faut lire les livres dans sa version originale vraiment c’est super compliqué de traduire un livre et d’emprunter et adapter le style de l’auteur.
Commenter  J’apprécie          00
PriscillaMushu
  23 octobre 2019
L'appel de la forêt de London Jack
Un livre jeunesse que je ne ferai pas lire à un enfant !



Je l'ai commencé il y a plusieurs mois et j'ai finalement réussi à trouver la motivation pour le finir ( ça laisse facilement imaginer comme j'ai apprécié cette lecture)



Je pensais m'émerveiller sur la description des paysages du grand nord, découvrir une relation forte et sincère entre un homme et un chien, tout ça sur fond de liberté.

Sauf qu'en fait il s'agit de vols d'animaux, d'exploitation, de combats de chiens, de violence, de blessures et agonies trop bien détaillées et de morts...Autant dire que pour l'amoureuse des animaux que je suis c'était un calvaire à lire.



Ce livre est la parfaite retranscription de la cruauté dont l'homme est capable face aux bêtes.

Pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          55