AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mercure de France

A l'origine, Le Mercure de France est une revue française fondée en 1672 sous le nom de Mercure Galant. Elle devient une maison d'édition au XXe siècle, et publie les premières traductions de Nietzsche en français, l’éditeur publie les premiers textes de Paul Claudel, Colette, ou encore Guillaume Apollinaire, et Romain Gary y publie les romans signés Émile Ajar, qui lui permettent d’obtenir deux fois le Prix Goncourt.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Mercure de France



Dernières critiques
sld09
19 août 2017
La Reine Margot de Alexandre Dumas
J'ai beaucoup aimé cette relecture de La Reine Margot, un roman qui vibre des milles passions des personnages : amour, haine, ambitions, soif de pouvoir...



Comme je m'étais rafraichi la mémoire sur cette période de l'Histoire en lisant D'or et de sang, la malédiction des Valois de Catherine Hermary-Vieille il y a quelques jours, je n'ai pu qu'admirer la virtuosité d'Alexandre Dumas à insérer à petite touche la fiction qu'il a imaginée parmi les faits historiques avérés : rencontres secrètes, discussions privées, complots échoués, passages secrets et autres documents opportunément détruits offrent une nouvelle version de l'Histoire de France.



Et cette histoire captivante est servie par la belle plume pleine d'énergie d'Alexandre Dumas.



Une lecture passionnante !
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          180
Khloe_2003
19 août 2017
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... de Christiane F.
Ce film est vraiment triste, on voit la souffrance de Christiane et donc pour ce changer les idées elle va faire n'importe quoi, se droguer, se prostituer..
Commenter  J’apprécie          10
Philes67
19 août 2017
Dans les westerns de Gilles Leroy
Une histoire d'amour secrète entre deux acteurs de western à Hollywood, dans une Amérique puritaine marquée par le maccarthysme. Racontée avec le recul du temps, cette histoire d'amour fictive questionne ce grand tabou de la sexualité qui régit Hollywood.
Commenter  J’apprécie          00