AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions Baker Street


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Baker Street


Dernières critiques
Sceneario
  10 juin 2021
Une abondance de pigeons de Steve Martin
Une abondance de pigeons est un livre que je vous recommande tout simplement, idéal en ces temps troublés.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
AliceFee
  19 mai 2021
Propos cocasses et insolites entendus en librairie de Jen Campbell
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Weird Things Customers Say in Bookshops ?

"C'est Shaun Bythell qui parle de Jen Campbell dans son livre, 'The Diary of a Bookseller', que j'ai adoré. Comme je suis légèrement obsédée ces derniers temps par les livres qui parlent de livres, je n'ai pas vraiment hésité à craquer."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Il s'agit de perles de libraires, un petit recueil, très mignon d'ailleurs, et plaisamment illustré (version anglaise), de phrases ou de courts échanges qui n'auraient jamais dû avoir lieu entre les quatre murs de ces petits paradis du livre."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"C'est marrant, ou pas, comme deux livres qui se ressemblent, qui ont plus ou moins le même objectif, peuvent vous faire un effet complètement différent, sans qu'on sache exactement pourquoi. Enfin, j'ai bien quelques pistes, et cela tient à mon avis essentiellement au contexte. Dans 'The Diary of a Bookseller', de Shaun Bythell, on apprend d'abord à connaître le libraire, ses propres bizarreries et ses clients. Lorsqu'il nous livre leurs comportements bizarres, on rit ou on s'énerve avec lui pour deux raisons : nous connaissons le contexte et nous connaissons ses pensées. Et ça change tout. Ici, il s'agit de phrases absurdes, drôles, grossières, idiotes entendues dans des librairies mais sans aucun commentaire. Ça n'est pas toujours gênant mais régulièrement je dois dire que je ne savais pas quoi en penser et parfois même j'avais l'impression que l'on se moquait du client finalement. Le contexte. Très important le contexte."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Ce livre n'a pas fonctionné aussi bien sur moi que je l'aurais cru mais je suis certaine malgré tout qu'il plaira à beaucoup de lecteurs. Vous pouvez d'ailleurs le trouver en français (comme ceux de Shaun Bythell cela dit, je dis ça, je dis rien)."
Lien : http://booksaremywonderland...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
collectifpolar
  26 avril 2021
Une belle saloperie de Robert Littell
Ancien agent de la CIA, Lemuel Gunn est devenu détective privé. Il vit désormais dans un mobile home au Nouveau-Mexique. En plein marasme financier et sentimental, il rencontre une certaine Ornella Neppi, qui lui demande de retrouver Emilio Gava, un prévenu libéré sous caution qui s'est volatilisé à la veille de son procès.

Robert Littell, rend ici hommage aux polars "hard boiled" à la Philippe Marlowe en mettant en scène un ancien de la CIA devenu détective privé. Entre exercice de style et second degré en hommage à Raymond Chandler, ses (très) nombreux lecteurs y trouveront de quoi se réjouir !




Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20