AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

IPANEMA EDITION


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
collectifpolar
  05 octobre 2020
Il est très difficile d'attraper un chat dans une pièce sombre, surtout s'il n'y est pas de Bruno M
Stanislas Rojinski, devenu détective après avoir été renvoyé de la police, est chargé par la puissante société Agréus de retrouver la fille d'une éminente relation. Il découvre qu'un certain Marc l'a emmenée dans un domaine occupé par une secte. Il réussit à libérer la jeune femme, mais il n'est pas satisfait et continue d'approfondir ses recherches.



Premier polar du fils de Michel Audiard. Le début du roman est très "audiaresque" dans ses dialogues, du moins dans la toute première partie du roman, comme un passage obligé (mais qui reste logique vu les personnages croisés), et dont on s'éloigne ensuite, sans quitter l'intrigue qui va nous mener de rebondissement en rebondissement et de surprise en surprise jusqu'à un final totalement inattendu. Excellent, et il" faut le reconnaitre c'est du brutal"
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40
FredO77
  01 mai 2017
Il est très difficile d'attraper un chat dans une pièce sombre, surtout s'il n'y est pas de Bruno M
Histoire sans plus mais écriture très très bien

Commenter  J’apprécie          00
Cristina21
  15 octobre 2015
Nouvelles du bord de la falaise de Maud Le coq
Ce sont toutes les critiques élogieuses à propos de ce livre qui m’ont incitée à le lire. Malheureusement, une fois terminé, je ne partage pas ces avis-là, je n’ai pas accroché.

Peut-être est-ce dû au fait que ce soit plusieurs nouvelles et non une seule histoire qui se développe et s’étoffe au fil des pages. Huit nouvelles, huit histoires très différentes. Je ne les ai pas lues les unes à la suite des autres, mais par intermittence de juillet à octobre et la lecture n’a pas été désagréable, mais arrivée à la fin je ne me souvenais plus des premières.
Commenter  J’apprécie          10