AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Cornélius


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions Cornélius



Dernières critiques
LennyLit
  14 janvier 2021
Francis est papa de Jake Raynal
Francis blaireau farceur appartient à la pure tradition des comic strip.



Ainsi, dans chaque strip vous retrouvez l'une de ses nombreuses pérégrinations, en l'occurrence dans ce volume, sur la paternité puisque comme son titre l'indique, Francis est devenu papa.



Autant vous dire que l'on se délecte (non sans culpabilité ;) ) des terribles aventures qui arrivent à la progéniture de ce brave Francis. Car autant vous dire qu'on ne peut pas l'élire "Père de l'année" !



Bref, si vous aimez l'humour grinçant et le politiquement incorrecte, vous avez le bon livre entre les mains !
Commenter  J’apprécie          00
Bedeo
  24 décembre 2020
La solitude du marathonien de la bande dessinée de Adrian Tomine
Un regard autobiographique caustique sur le monde de la bande dessinée et le métier, difficile et solitaire, de dessinateur.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Erik_
  22 décembre 2020
Wilson de Daniel Clowes
Wilson est une bd fort étrange dans la conception. Le style graphique change à chaque page en faisant pourtant évoluer le même protagoniste à savoir Wilson. C’est très intéressant de voir cette palette de variation graphique qui démontre un talent certain de dessinateur.



Au niveau du fond, je serai beaucoup moins dithyrambique. Je n’ai pas aimé cette forme d’humour un peu caustique même si je dois reconnaitre qu’il y a un talent certain dans l’enchainement. A vrai dire, cela ne m’a pas fait rire du tout. Je trouve Wilson complètement imbu de sa personne et ce n’est pas le genre d’ami qu’on aimerait avoir.



C’est trop glauque et amer pour moi. Quand il n’y a pas la légèreté, il y a la noirceur. Il faudrait juste une œuvre qui trouve le juste équilibre pour pouvoir me séduire.
Commenter  J’apprécie          00