AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Plataforma Editorial


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Annacnb50
  19 septembre 2020
DUFF, Dodue utile et franchement fade de Kody Keplinger
Livre très attachant j'ai tout lu d''un coup.
Commenter  J’apprécie          00
Carleauttas
  15 mai 2020
DUFF, Dodue utile et franchement fade de Kody Keplinger
Alors par où commencer : Bianca est une jeune lycéenne qui a deux meilleures amies, un mère quasiment absent et un père avec qui elle ne communique pas beaucoup en théorie tout se passe bien jusqu'à ce que Wesley Rush un garçon qu'elle est la seule du lycée à détester la traite de DUFF et c'est là où tout commence.

J'aime beaucoup Bianca, sa vision de la vie et elle même m'ont fait beaucoup rire. Les personnages principaux sont je trouve attachants et même Jessica qui finalement ont ne voit pas tant que ça me rappelle que dans un trio il y a toujours un duo.

Les thèmes traités sont aussi pas mal : le divorce, l'alcoolisme, les étiquettes qu'on inflige aux gens et l'amour. Mais il y a quelque chose qui m'a énormément déranger : le rapport au sexe.

J'ai trouvé que c'était trop, des jeunes de mon âge vont lire ou on lu se livre et je ne veux pas qu'ils se mettent dans la tête que c'est quelque chose d'aussi banale et facile alors oui certe Bianca a "une bonne excuse" mais dans les faits je n'aime pas l'image que ça véhicule. Et pour une fois j'ai préféré le film au livre d'ailleurs les deux n'ont comme point commun que les noms des personnages, le film m'avait aussi soûlee par toutes ses blagues obscènes que j'ai trouvé lourde (honnêtement c'était l'humour des gens de ma classe en 3ème, alors que l'histoire se passe au lycée) mais le film a mis en avant un Wesley et une Bianca qui non seulement ne se déteste pas mais en plus sont plutôt de "bons amis" et je trouve que cette relation et mieux que celle proposée par le livre.

Enfin bref, ce livre est en tout cas très facile à lire et rapide, on se sent forcément concerné par l'un des sujets d'où mon 2 et demi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Justine51
  12 avril 2020
DUFF, Dodue utile et franchement fade de Kody Keplinger
Si vous avez aimé la version cinématographique de The Duff, et vous attendez à lire exactement la même histoire dans le livre, et vice versa, vous risquez d'être déçus. Si l'idée de base reste la même, elle est abordée de deux façons différentes, mais elles sont autant sympathiques l'une que l'autre.

J'ai adoré le personnage de Bianca, très sarcastique mais néanmoins très fragile. Comme beaucoup d'ados, elle est complexée, a des craintes et souhaite juste être rassurée et aimée pour ce qu'elle est. Mais pas facile quand on (en l’occurrence Wesley Rush) lui pointe du doigt que ses meilleures amies sont bien plus belles qu'elle. Ses meilleures amies qui, en plus d'être belles, sont aussi sensibles, intelligentes, et l'adorent.

J'ai également adoré le personnage de Wesley Rush. Beau gosse, populaire, il semble intouchable, mais Bianca va vite se rendre compte que lui aussi doit combattre des soucis personnels.

C'était une lecture très agréable, intelligente et plutôt subtile, et un film très plaisant!

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00