AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Erato Editions [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
La Malediction des Warmer: L'Ombre Vengeresse

Me voici pour une nouvelle chronique concernant la première dark romance écrite par Jayden. J’ai eu le plaisir de pouvoir réaliser la bêta lecture de son livre et de pouvoir voir la version finale et je dois assurer dès à présent que je ne suis pas déçu. Les pages s’enchaînent sans soucis à tel point que je l’ai fini en une seule journée si vous ne comptez pas les pauses vitales haha.

Les chapitres sont d’une longueur acceptable et tous les chapitres sont équilibrés, permettant ainsi à chaque lecteur de rester plongé dans sa lecture. De plus, la plume est fluide et agréable à lire avec de bonnes descriptions qui ne sont pas lourdes. L’auteure sait mettre en avant des descriptions qui vous donneront froid dans le dos, vous dégoûteront et feront en sorte de vous faire passer un moment à voir rouge (et ce n’est pas que l’expression !). Ce que j’apprécie c’est que les descriptions des moments “hard” sont bien détaillées sans pour autant rentrer dans le cliché, on va être dégoûté et on va adorer l’être !



L’auteur met en avant une sorte de fast burn entre deux personnages ayant un passé rempli de traumatismes qui vont nous faire plaisir de part la fragilité de la jeune femme, sa sensibilité mais également de voir qu’elle garde quand même un certain tempérament, elle garde ses traumatismes au fond d’elle et va en puiser la force de se venger et d’avancer ce que je trouve fantastique, l’auteure nous dépeint alors une jeune femme réaliste auquel on peut s’attacher. De plus, il y a certains moments où elle va un peu vous énerver par ses répliques ou tempérament mais c’est franchement pour le meilleur.



De plus, avec le tempérament de la jeune femme, nous avons l’arrivée dans sa vie de Kyan créant des moments rempli de provocations, de violences qui seront aussi bien ancré dans leur vie quotidienne mais aussi d’actes charnelles finissent par laisser place à leur amour. Ce que j’ai bien aimé, c’est que leur amour s’inscrit lentement dans le temps car il n’en parle pas forcément avec des mots, il y a surtout une tension entre eux mais avec les scènes entre les deux personnages, je pense que le terme fast burn peut être utilisé car Kyan et Mia avec les tensions que j’ai décrit juste avant vont finir par se dévêtir assez rapidement (et je vous laisse imaginer la suite !)



En plus de cela, nous avons le personnage de Rusty que j’apprécie assez, il est bien développé par l’auteure qui met en avant son rôle nécessaire dans le livre en plus du fait qu’il n’a vraiment pas de chance de se retrouver entre les deux personnages principaux. En dehors de cela, nous avons d’autres personnages que je vous laisserai découvrir et, croyez-moi, ceux-ci vous provoqueront un mélange de sentiments dont vous aimeriez vous passer : colère, dégoût, honte…



Le mélange de cet amour naissant et des thématiques abordées (meurtres, violences…) font que le lecteur reste scotché à son livre et fait défiler les pages sans même s’en rendre compte. Il n’y a aucune longueur dans le livre et c’est un bon point concernant ce type de livre dans lequel un certain rythme doit être présent pour rendre accro son lecteur (et c’est le cas ici !).



En conclusion, vous vous trouverez donc avec un livre d’environ 300 pages avec une plume vraiment facile à lire ainsi qu’à comprendre, des scènes vraiment bien décrites et détaillées et des personnages qui vont vous rendre accro ! Vous aurez donc une lecture sans prise de tête pour passer un bon moment (et quel moment !).

Commenter  J’apprécie          00
Les sept portes

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Le livre est très bien écrit, et l’histoire originale ! On s’attache très vite aux personnages qui ont tous leurs qualité et leurs défauts. N’attendez pas pour découvrir ce qui se cache derrière les sept portes. Je vous le recommande sans hésiter ☺
Commenter  J’apprécie          00
Borderline

Ce roman est violent. Violent de sentiments, d'espoir, de besoin d'amour qu'importe son prix.

Il raconte la rencontre de deux personnes en quête de renaissance, de reconnaissance. Brune est divorcée avec une petite fille. Elle est attirée viscéralement et intellectuellement par Marc, rencontré à une exposition de photographies d'André Kertész à  Beaubourg. L'osmose est instantanée, mais lui préfère prendre son temps pour exacerber le plaisir de l'avoir.

Tout au long du livre, ils vont jouer au chat et à la souris, tantôt en poursuivant leur vie chacun de son côté, à son regret à elle, ou en fusionnant, sous son emprise à lui.

Mais ce que Brune ignore longtemps, c'est que Marc a des cicatrices qui ne se referment jamais, il a un trouble de la personnalité limite, qui le rend vulnérable et l'empêche de vivre sereinement ses passions.

Il est une drosera, dit Brune. C'est exactement ça. Mais une drosera lucide qui essaie de protéger ses proies en refoulant ses sentiments.

C'est vraiment une belle histoire d'amour, aux ressentis de chaque personnage parfaitement décrits, qui ne peut pas laisser pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}