AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions La Pimpante


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
lmbouquiner
  05 février 2020
Toi, ma maman à l'infini de Calouan
Ma fille a eu la chance de recevoir Calouan dans sa classe et donc quelques jours plus tard au salon du livre de notre ville, en découvrant cette auteure, j'ai eu un coup de coeur pour la couverture tout d'abord puis l'interieur tout aussi magnifique. Ce livre est une ode à l'amour (et c'est pour cela que je n'ai pas pu trancher et j'ai pris celui pour papa et celui pour maman). il nous conte que chaque parent est fait de pleins de petites choses, qui les rendent uniques dans leurs ressemblances et dans leurs différences. Petit plus expliqué par Calouan: regardez bien le papa (ou maman) de la couverture: on y retrouve un peu de tous les papas (ou mamans) du livre.... Cet album est un voyage poétique pleins de douceurs qui fait du bien au coeur et aux yeux.
Lien : https://www.lmbouquiner.fr
Commenter  J’apprécie          00
SAKILI
  06 janvier 2020
Fichtre ! de Gaëtan Serra
Les dialogues écrits avec habilité sont plein d’humour et de charme. La politesse est le fil rouge de ce spectacle suivi de près par tous les habitants de la forêt curieux de connaître le dénouement d’une telle situation.

à lire !

Lire la suite sur BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/fich..
Commenter  J’apprécie          10
Leslecturesdemamannature
  28 décembre 2019
Le long de la rivière de Claire Buron
Je remercie les éditions La Pimpante et Babelio pour l'envoi de cet album via une masse critique.

Claire Buron, autrice et illustratrice, nous emmène à la découverte des animaux de la rivière sacrée grâce à Cali petit esprit de cette rivière.

Un album tout en douceur et très bien illustré qui nous permet d'aborder avec nos enfants la faune indienne. Les images et l'histoire sont poétiques. Rapide à lire, cet album est idéal pour une histoire du soir.

Commenter  J’apprécie          90